Voyage Tout-inclus : les meilleures cartes de crédit | Milesopedia
Obtenez jusqu’à 85 000 points Aéroplan. Des modalités s'appliquent.
Voyage tout inclus

Voyage Tout-inclus : les meilleures cartes de crédit pour des vacances dans le Sud

En bref Voici les meilleures cartes de crédit pour économiser sur des voyages en tout inclus dans les destinations soleil.

Lorsqu’on a l’occasion d’aller passer une semaine dans un tout-inclus dans Sud, c’est déjà très hot. Qu’est-ce qui serait encore mieux ?

  • manger et se détendre dans un salon avant de décoller
  • être assuré dans le cas de perte de bagages
  • prise en charge si une urgence médicale survient
  • avoir payé ces vacances avec les points de récompenses sur les achats quotidiens
  • ramasser le maximum de points de récompenses sur ce voyage afin de financer le prochain !

En effet, les points de récompenses des cartes de crédit peuvent rendre votre voyage tout-inclus quasiment gratuit !

Voyage tout inclus

Les meilleures cartes de crédit pour se payer un tout inclus gratuitement (ou presque)

Il est facile d’accumuler 1 500 $ en récompenses afin de se payer un voyage tout-inclus chaque année. Comment ?

Première option : avec un gros volume de dépenses annuelles

Dans le monde du travel hacking, la meilleure carte de crédit n’existe pas : il faut se bâtir un portefeuille de cartes de crédit afin d’optimiser chaque poste d’achat (épicerie, restaurants, essence, voyage, etc.).

Par exemple, la Carte Desjardins Odyssée World Elite Mastercard sépare les catégories de récompenses de cette manière :

Catégories Desjardins

Ainsi, on peut s’apercevoir qu’il est possible d’accumuler l’équivalent de 1 500 $ en BONIDOLLARS en ayant des dépenses entre 50 000 $ et 100 000 $ par année.

  • 50 000 $ dans la catégorie épicerie (3 %)
  • 100 000 $ dans la catégorie autre (1,5 %)

Deuxième option : les bonus de souscription des cartes de crédit

Que faire lorsqu’on ne dispose pas d’un gros volume d’achat ? Il faut se tourner vers les bonus de souscription des cartes de crédit afin de se payer des vacances dans le Sud.

En effet, il est possible d’aller ramasser l’équivalent de 1 500 $ en récompenses pour notre voyage tout-inclus en ayant seulement 7 500 $ de dépenses annuelles.

Voyage tout inclus

Les stratégies d’accumulation de points-voyage qu’on peut appliquer sur le forfait et de remises en argent sont à privilégier pour les vacances dans les tout-inclus.

Voici un exemple de stratégie

CARTE DE CRÉDIT BONUS DÉPENSES MINIMUM RÉCOMPENSES FRAIS ANNUELS RÉCOLTE FINALE EN VALEUR

Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD

 

100 000 points Prime TD 1 500 $ 4 500 points Sans frais annuels
la première année
522 $

Carte MastercardMDHSBC World EliteMD

 

100 000 points récompenses HSBC 1 $ 3 points 49 $
(grâce au crédit de 100 $)
500 $
Carte CobaltMCAmerican Express 30 000 points privilèges 6 000 $
étalés sur la première année
30 000 points-privilèges* 155,88 $ 600 $
TOTAL 230 000 points 7 501 $ 37 506 points 204,88 $ 1 622 $

*en maximisant les dépenses mensuelles minimum requises dans la catégorie à 5 points par dollar.

Cette stratégie permet d’accumuler 1 417 $ en valeur nette (1 622 $ — 205 $) sur 7 501 $ de dépenses soit un retour de 18,89 %.

Dans cette stratégie de cartes de crédit pour un voyage tout-inclus fait appel à trois types de points-récompenses pour éponger les coûts des vacances dans le Sud !

Certes, ceci demande une gestion de cartes de crédit, mais vous serez sur la plage beaucoup plus rapidement et facilement que d’attendre de dépenser 50 000 $ afin d’avoir assez de points. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

Voyage tout inclus en famille

Enfin, si vous avez vraiment 50 000 $ et plus de dépenses annuelles, pourquoi ne pas ramasser beaucoup plus de points pour plusieurs voyages tout-inclus par année ?

Comment utiliser les points des cartes de crédit pour des vacances tout inclus dans le Sud

De nombreuses possibilités s’offrent à nous pour se payer un voyage tout-inclus avec les points-voyages des cartes de crédit.

En effet, avec une carte de crédit avec points-voyages, vous pouvez utiliser vos points de récompenses afin de rembourser le coût en partie ou en totalité de vos vacances dans le Sud.

Voici quelques exemples illustrés de l’utilisation des points-voyages pour des forfaits de destinations soleil.

Points récompenses de la Banque Nationale

Du côté du programme Récompenses à la carte de la Banque Nationale, il est possible d’utiliser les points-voyages de deux façons.

Programme de récompense BNC

Vous pouvez réserver un forfait tout-inclus avec vos points-voyages via l’agence Voyage À la Carte : 10 000 points par tranche de 100 $. et compléter avec de l’argent si vous n’avez pas assez de points. Ceci est la meilleure manière de se servir des points récompenses de la Banque Nationale. De plus, votre achat cumulera aussi des points supplémentaires !

Dans cet exemple, on peut voir un rabais de 200 $ lorsqu’on utilise 20 000 points sur le prix du voyage tout-inclus pour deux personnes.

Points BNC Tout inclus

En revanche, si vous avez trouvé un voyage tout-inclus moins cher sur une autre plateforme, il est également possible d’utiliser vos points comme un crédit au compte.

Il est tout aussi possible d’utiliser ces points récompenses lorsqu’on passe par une agence de voyage (Voyage à Rabais, Voyages Bergeron, agence indépendante, etc.) pour le forfait tout-inclus !

IMG

Actuellement, vous pouvez bénéficier d’une offre de bienvenue exclusive pour les lecteurs de Milesopedia : 35 000 points et première année gratuite. C’est une valeur de 350 $ pour votre futur voyage tout-inclus :

Points Prime TD

À la Banque TD, les points Primes TD s’utilisent de manière similaire que la Banque Nationale sur la plateforme de TD : Expedia pour la TD.

Points TD Tout inclus

Actuellement, la Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD a un bonus de souscription de 100 000 points Primes TD ! Ceci équivaut à 500 $ de rabais-voyage sur des vacances tout-inclus dans le Sud réservées via Expedia pour la TD !

Les points Primes TD peuvent aussi être appliqués comme crédit au compte si vous réservez votre séjour tout inclus dans le Sud de n’importe quelle façon ; avec une agence de voyages par exemple. La valeur sera légèrement moindre.

Points récompenses HSBC

La Carte MastercardMD HSBC World EliteMD est une des meilleures cartes de crédit à avoir dans son portefeuille pour un grand voyageur.

Cette dernière est la carte de crédit par excellence pour économiser sur les frais de conversion. Ceci représente une valeur de 2,5 % sur vos achats d’excursions lors des vacances en tout-inclus !

De plus, les dépenses catégorisés « voyages » nous permettent de ramasser 6 points récompenses HSBC c’est-à-dire 3 % de retour. Après avoir réservé votre voyage tout-inclus, il suffit d’appliquer les points récompenses HSBC sur l’achat pour recevoir un crédit au compte : 100 000 points = 500 $.

Aussi, puisque c’est une carte Mastercard, elle est acceptée partout même chez Costco !

Points Privilèges d'American Express

La Carte CobaltMC American Express est l’une des meilleures cartes de crédit au Canada pour accumuler beaucoup de points rapidement.

En effet, cette carte a comme principal attrait de donner 5X les points sur tout ce qui est catégorisé restaurants, livraisons de nourriture et épicerie. Ces points privilèges sont donc des remises en argent équivalent à 5 % à l’épicerie.

Catégories Cobalt

Ce n’est pas mis en évidence, mais les épiceries sont bien des commerces qui donnent 5X les points. Penser au présentoir de cartes cadeaux dans les épiceries !

C’est une bonne façon de ramasser énormément de points sur d’autres types de dépenses (Walmart, essence, vêtements, SAQ, Amazon, etc.).

Cobalt Épicerie

Lorsqu’ils sont utilisés, les points de récompenses apparaissent comme crédit au compte sur le relevé de la carte de crédit. Le crédit s’applique de la même manière qu’un paiement de votre part pour le solde du compte : 30 000 points-privilèges = 300 $.

Il est donc possible de se servir de ces points récompenses pour couvrir les frais du voyage tout-inclus ou bien sur des achats de tous les jours ! En économisant à tous les jours, une partie du budget se libère pour les vacances dans le Sud !

Voyage tout inclus

Points Aeroplan

Il est possible de faire appel aux points Aeroplan pour un forfait-vacances dans le Sud. En fait, il s’agit d’un rabais-voyage qui sera déduit du montant final lors de la réservation du tout-inclus.

Cette manière de payer est semblable à l’utilisation de points-récompenses. Vous achetez d’abord le voyage, puis vous appliquez des points pour un crédit au compte lorsque la dépense apparaîtra au relevé.

Dans cet exemple, le nombre de points à échanger est de 200 000 points Aeroplan pour un rabais de 2 000 $.

Aeroplan Tout Inclus Option Toute flexibilité

Milesopedia donne une valorisation actuelle de 2,0 ¢ à un point Aeroplan. C’est un chiffre de référence lorsqu’on se pose la question entre réserver un billet d’avion en argent ou avec les points Aeroplan. Donc selon la formule du calcul de la valorisation :

2 000 $/200 000 = 1 ¢ par point Aeroplan

Toutefois, bien que la valorisation est inférieure à ce que nous visons chez Milesopedia, de l’argent économisé reste de l’argent économisé sur le voyage tout-inclus pour être utilisé ailleurs !

voyage tout inclus

Remises en argent

Toutes les cartes de crédit donnant des remises en argent sont aussi excellentes pour économiser sur un voyage tout-inclus dans le Sud.

Les remises en argent sont parfaites pour ceux qui ne veulent pas jongler avec différentes plateformes de réservation.

Il y a également de très bonnes offres de bienvenue en cours !

voyage tout inclus

Les autres avantages des cartes de crédit pour des vacances en tout inclus

L’accès aux salons avant de partir dans le Sud

À l’aéroport de Montréal, quatre salons VIP sont à la disponibilité des passagers.

Pour un voyage tout-inclus dans le Sud, les salons de la Banque Nationale et Odyssée Desjardins seront les plus faciles d’accès.

Salon BNC
Salon BNC

Le simple fait être détenteur d’une carte de crédit Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale permet d’avoir des accès sans frais illimités pour le titulaire principal, un invité et deux enfants de moins de 12 ans !

En ce qui concerne le salon Odyssée Desjardins, les cartes de la gamme Odyssée donnent jusqu’à 12 accès par année.

Les salons Feuille d’Érable Air Canada et Air France KLM sont également ouverts pour les gens qui voyagent vers le Sud !

Pour le Salon Air Canada, vous pourriez y accéder en étant titulaire de la Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD ou de la Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD.

Pour le Salon Air France, vous pourriez y accéder en étant titulaire de la Carte de PlatineMD d’American Express. Ou bien d’une des cartes de crédit offrant l’accès aux salons Priority Pass comme la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia ou la Carte AventuraMD CIBC Visa Infinite*.

Salon Air France Montreal YUL
Salon Air France Montreal YUL
Salon Air France Montreal YUL
Salon Air France Montreal YUL

Du côté de l’aéroport de Québec qui dessert aussi plusieurs destinations soleil, le seul salon est le salon V.I.P par Club Med. Pour y avoir accès, il y a plusieurs façons dont des statuts, des billets en classes affaires, des cartes de crédit, etc.

Bref, de nombreuses cartes de crédit offrent des accès payants ou gratuits aux salons d’aéroport afin de commencer votre voyage tout-inclus plus confortablement.

Les assurances voyages

Plusieurs cartes de crédit offrent des assurances voyages très complètes. Alors, il n’est pas nécessaire de s’en procurer une autre dans la plupart des cas.

En effet, en cas de retard ou de perte de valise, vous pourrez aller magasiner un nouveau maillot de bain immédiatement et entamer les vacances en attendant vos bagages.

Ces assurances au niveau des bagages vous protègent si vous avez réglé la facture de votre voyage avec la carte de crédit.

voyage tout inclus

Ensuite, en cas de problème de santé soudain, les assurances soins médicaux d’urgences embarqueront pour s’occuper de vous ! Dans la plupart des cas, le fait de simplement être détenteur de la carte de crédit rend toute la famille éligible aux assurances.

Enfin, les assurances annulation et interruptions des cartes de crédit offrent une tranquillité d’esprit en cas de pépin. Par exemple, si un segment du vol est annulé ou retardé lors de votre voyage dans le Sud, plusieurs frais supplémentaires encourus peuvent être réclamés aux assurances des cartes de crédit. Les conditions varient selon les contrats d’assurance de chaque carte.

Conclusion

Lorsqu’on s’arme des meilleures cartes de crédit selon nos habitudes de consommation, il est possible d’accumuler facilement des points pour se payer un voyage tout-inclus dans le Sud !

Les cartes de crédit et les points-voyages nous permettent de voyager mieux et de voyager plus !

Voyage tout inclus
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées