Les meilleures façons de voyager au Japon en utilisant les points et miles | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
fushimi-inari-shrine-g923527c4f-1920

Comment voyager au Japon en utilisant des points et miles

En bref Voici tout ce que vous devez savoir sur les programmes de récompenses pour passer des vacances mémorables au Japon sans vous ruiner.

Le Japon a finalement annoncé l’ouverture de ses frontières aux voyageurs indépendants. Il faut donc s’attendre à une ruée des voyageurs car cette nouvelle était très attendue !

En effet, à partir du 11 octobre, le Japon rouvre ses frontières au monde entier où vous pourrez vous déplacer librement comme avant la pandémie, sans aucune restriction. En outre, ils supprimeront le plafond d’entrée à l’arrivée et l’obligation de visa touristique.

Cela signifie que vous pourrez voyager comme bon vous semble, que ce soit pour faire une randonnée au Mont Fuji ou pour visiter Tokyo Disneyland dans votre quête de tous les parcs à thème Disney du monde!

Avant la pandémie, le Japon était déjà une destination touristique à la mode, car le pays est un excellent moyen de sortir de sa zone de confort, mais le niveau de service est similaire supérieur au niveau occidental. Vous devez donc vous attendre à ce que la disponibilité des primes soit limitée.

Shibuya

Comment se rendre au Japon avec des vols primes ?

Aéroplan

Depuis le Canada, il est assez abordable d’utiliser des points Aéroplan pour se rendre au Japon. Si vous trouvez de la disponibilité sur les compagnies aériennes partenaires, vous pouvez obtenir 50 000 points pour un aller simple en classe économique à partir de la plupart des endroits du pays. Les habitants de la côte ouest seront favorisés ici, car le coût tombe à 35 000 points, la distance parcourue étant plus faible.

Aeroplan reward chart to Japan

Sur Air Canada, vous pouvez également trouver d’excellentes offres avec des points de tout le Canada et obtenir une excellente valorisation de vos points Aéroplan.

En outre, vous voyagerez directement depuis les principaux hubs et vous pourrez utiliser vos crédits eSurclassements pour voyager en classe économique ou en classe affaires.

Mais ne vous attendez pas à ce que ces prix durent ou à voir beaucoup d’espace R, surtout si vous souhaitez y aller pendant la saison des Sakura.

sakura

Comme les compagnies partenaires ne desservent pas directement tous les grands aéroports du Canada, vous devrez utiliser un vol de positionnement ou un vol de correspondance sur Air Canada. Dans ce dernier cas, vous serez soumis à la tarification dynamique, mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose.

Par exemple, ce billet aller-retour en classe économique au départ de Montréal est inférieur à 90 000 points (alors que le tarif attendu est de 100 000 points).

Aeroplan YUL-NRT
Affordable Aeroplan fare from YUL

Et ce trajet au départ de Vancouver est à 68 500 points (alors que le tarif attendu est de 70 000 points).

Aeroplan YVR-NRT
Affordable Aeroplan fare from YVR

Vous pouvez rapidement et facilement accumuler ces points avec seulement une ou deux primes d’inscription à une carte de crédit, comme la Carte de PlatineMD d’American Express. Les 499 $ de frais pour débloquer tous ces points (après les 200 $ de crédit annuel de voyage Amex) ne semblent pas si élevés quand on regarde le billet d’avion de 1 600 $ sur Google Flights!

Google Flights – Airfare to Japan

En raison du battage médiatique de la réouverture du Japon en plein Revenge Travel, vous ne devez pas vous attendre à trouver quelque chose de raisonnable en classe affaires avec la tarification dynamique d’Air Canada, et les sièges premium sur les compagnies aériennes partenaires sont très convoités.

Si vous voyez des disponibilités sur All Nippon Airways, par exemple, sachez qu’elles se vendront très rapidement ; saisissez-les dès que vous les voyez.

Sinon, ExpertFlyer peut faire le travail pour vous si vous configurez des alertes. C’est à peu près la seule façon d’espérer voler vers le Japon en cabine premium (ou pas du tout, car les sièges sont libérés en nombre limité avec les compagnies partenaires).

Alaska Mileage Plan

Japan Airlines étant membre de Oneworld, vous pouvez utiliser AVIOS pour vous rendre au Japon, bien que je ne le recommande pas en raison du supplément très élevé que vous devrez payer.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser Alaska Mileage Plan pour voyager sur Japan Airlines pour seulement 35 000 miles au départ de Chicago ou de New York en classe économique.

Alaska Mileage Plan from JFK to Japan

Vous pouvez même obtenir la classe affaires pour 60 000 miles ou la première classe pour 70 000 miles. Ces derniers ont généralement des disponibilités dans les deux semaines précédant le départ.

Alaska Mileage Plan from ORD avail

JAL est l’une de mes compagnies aériennes préférées et leur classe économique (en particulier le produit soft) est en fait assez exceptionnelle par rapport aux compagnies nord-américaines. De plus, il y a beaucoup de disponibilités le mois prochain.

Alaska Mileage Plan from ORD to Japan

Si vous êtes de Vancouver, vous êtes dans une position privilégiée car c’est la seule ville desservie par Japan Airlines au Canada !

Alaska Mileage Plan from YVR to Japan

Pour les personnes vivant ailleurs au Canada, vous devez vous positionner pour vous envoler vers le Japon en utilisant les Miles du programme Alaska Mileage Plan. C’est très facile à faire avec les points Aéroplan et pourquoi ne pas en profiter pour explorer une ville comme New York en chemin ?

Là encore, comme pour Aéroplan, réservez vos vols le plus tôt possible, surtout si vous voulez vous rendre au Japon en cabine premium.

Pour gagner suffisamment de miles, vous pouvez le faire avec la carte Alaska Airlines World Elite® Mastercard®. De plus, comme il s’agit d’une Mastercard, elle peut être utilisée pour vos achats quotidiens, y compris Costco !

Japan

Où séjourner au Japon avec des points de récompenses ?

Hôtels Marriott

En ce qui concerne les points de récompense hôteliers, les hôtels Marriott Bonvoy sont largement disponibles dans tout le Japon, de Hokkaido à Sendai et Miyazaki, ainsi que dans toutes les grandes villes comme Tokyo, Kyoto et Osaka.

N’oubliez pas que vous bénéficiez de la cinquième nuit gratuite lorsque vous réservez avec des points, ce qui vous permet de les utiliser jusqu’au bout ! Il s’agit d’une excellente caractéristique du programme, puisque vous pouvez utiliser Tokyo et Kyoto comme bases pour voyager dans leurs régions respectives.

En outre, un certificat d’une nuit gratuite peut être très utile dans certains endroits ; puisque vous l’obtenez à 120 ou 150 dollars avec le renouvellement de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*, vous bénéficiez d’une valeur exceptionnelle lorsqu’elles sont utilisées pour séjourner dans des propriétés comme celles-ci :

Japan Marriott
Japan Marriott 2

Vous pouvez consulter notre avis sur le Moxy Osaka Honmachi (où vous pouvez utiliser un certificat annuel de nuit gratuite).

Et ci-dessous, vous trouverez les offres actuelles pour les cartes de crédit Marriott Bonvoy:

Hôtels indépendants

Les lieux d’hébergement ne manquent pas au Japon, qu’il s’agisse d’auberges très soignées ou d’hôtels luxueux.

Les dortoirs des auberges de jeunesse sont un excellent moyen de voyager à petit prix au Japon. Bien qu’ils soient plus chers que ceux de l’Asie du Sud-Est, ils sont super propres et souvent situés dans des endroits de premier choix.

En revanche, pour un groupe de deux personnes ou plus, il est souvent plus judicieux de réserver une chambre privée, un hôtel indépendant sur Booking.com ou un Airbnb.

Japan AirBnb

En termes de points de récompenses, ces coûts peuvent facilement être compensés par des points de récompense tels que ceux offerts par la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD. Ces points peuvent être utilisés pour couvrir n’importe quel achat de voyage. Vous êtes donc libre de réserver ce que vous voulez et de vous occuper d’appliquer le crédit au compte à votre retour.

En outre, vous pourrez éviter les frais de change de 2,5 % tout au long de votre voyage au Japon.

Ryokan

Les ryokan sont des auberges de style japonais que l’on peut trouver à peu près partout dans le pays et notamment autour des sources thermales. En termes d’hébergement au Japon, vous obtiendrez bien plus qu’un simple endroit où dormir. En fait, c’est toute l’expérience de l’hospitalité et de l’atmosphère traditionnelles japonaises.

Ryokan

Le prix peut varier en fonction du niveau de luxe que vous recherchez et de son emplacement, mais vous pouvez vous attendre à des chambres tatami, des lits futon, des bains on-sen et un dîner de type kaiseki apporté dans votre chambre. Le tarif moyen est de 20,000 JPY par nuit, soit environ 200 $.

Bien que cela soit cher, gardez à l’esprit que le dîner kaiseki seul, qui est une expérience gastronomique, peut valoir ce prix puisqu’il s’agit d’un prix standard dans les restaurants.

kaiseki

La meilleure façon de rendre cette expérience plus abordable est d’utiliser des points de récompenses que vous pouvez à nouveau appliquer aux achats de voyage. En fait, la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD vous donne plus qu’assez de points avec sa prime de bienvenue pour cette nuit spéciale au Japon.

Conclusion

Personnellement, je ne pourrais pas être plus ravie d’apprendre que le Japon s’ouvre à nouveau à tous les touristes. D’un autre côté, cela signifie également que les prix vont s’envoler et que les primes disponibles seront plus difficiles à trouver.

C’est pourquoi vous devez commencer à planifier dès maintenant et réserver votre vol et votre hébergement dès que possible, car c’est ce qui gruge le plus votre budget. Ensuite, vous pouvez commencer à chercher comment économiser sur les transports locaux au Japon. Une fois ces dépenses couvertes, le reste des dépenses, comme la nourriture, est tout à fait raisonnable.

Formalités actuellement en vigueur au Japon

Dois-je réserver un circuit pour visiter le Japon ?

Entre le 7 septembre 2022 et le 10 octobre 2022, vous pouvez visiter le Japon en tant que touriste dans le cadre d’un circuit non guidé. Mais à partir du 11 octobre, vous pourrez explorer le Japon sans aucune restriction, comme c’était le cas avant la pandémie.

Ai-je besoin d'un visa pour visiter le Japon ?

À partir du 11 octobre 2022, l’exemption de visa sera rétablie pour la plupart des pays, y compris le Canada, pour les voyages d’une durée maximale de 90 jours. Par conséquent, seul un passeport valide est requis.

Ai-je besoin d'une assurance maladie pour visiter le Japon ?

Il est recommandé de souscrire une assurance maladie qui couvrira la plupart des frais médicaux, y compris l’hospitalisation pour les formes graves de COVID-19. Vérifiez auprès de votre carte de crédit pour votre situation spécifique, car vous avez peut-être déjà une excellente assurance.

Les masques sont-ils obligatoires au Japon ?

Bien que le pays soit en train d’abolir la plupart des mesures relatives au COVID-19, le port du masque était une habitude bien ancrée avant la pandémie ; il fait partie de la culture et des bonnes manières japonaises d’en porter un dès que l’on présente le moindre symptôme. Pour l’instant, il est toujours recommandé dans les transports publics et les lieux bondés.

Faut-il des tests COVID-19 spécifiques pour entrer au Japon ?

Il n’est plus nécessaire d’avoir un test PCR négatif pour entrer au Japon si vous avez été vacciné au moins 3 fois. Les voyageurs qui ont reçu moins de 3 doses sont toujours tenus de faire un test PCR avant le départ.

En outre, vous devez remplir un questionnaire de santé pour entrer au Japon.

Devez-vous être mis en quarantaine lorsque vous visitez le Japon ?

Il n’est plus nécessaire d’effectuer une quarantaine ou un test à l’arrivée si vous venez de l’un des pays bleus, dont le Canada et les États-Unis. Cela s’applique à tous les passagers, que vous soyez complètement vacciné ou non.

Japan 2
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées