moxy osaka shin umeda lobby

Avis : Moxy Osaka Shin Umeda | Marriott Bonvoy

Hôtel Moxy Osaka Shin Umeda
Pays Japon
Ville Osaka
Type de chambre 2 lits simples, étage supérieur
Niveau de statut Gold
Points par nuit 20 000 à 39 000
Chaîne d'hôtels Moxy Hotels
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points
Milesopedia vous recommande cette carte American Express Canada

Moxy Osaka Shin Umeda
Réserver
En bref Voici mon avis sur mon séjour au Moxy Osaka Shin Umeda au Japon, membre du groupe Marriott Bonvoy. Un hôtel au design moderne et branché qui conviendra parfaitement aux nomades numériques et aux jeunes professionnels.

Cette publication est également disponible en : EN

L’hôtel Moxy Osaka Shin Umeda est le deuxième hôtel de la chaîne Moxy à Osaka, après le Moxy Osaka Honmachi. Situé dans le vibrant quartier d’Umeda, cet hôtel dynamique au design amusant m’a charmée.

Voici mon expérience lors de mon voyage au Japon en novembre 2023.

Moxy Osaka Shin Umeda 01

Moxy Osaka Shin Umeda - Réservation

J’ai séjourné au Moxy Osaka Shin Umeda pour cinq nuits et avec une combinaison de points et d’argent. J’ai échangé 50 000 points Marriott Bonvoy pour deux nuits et payé les trois autres nuits au tarif régulier.

Le Moxy Osaka Shin Umeda est l’un des hôtels les plus abordables en points à Osaka, avec des tarifs débutant à 20 000 points.

Si vous réservez votre séjour avec des points Marriott Bonvoy, n’oubliez pas l’astuce de la cinquième nuit gratuite !

moxy osaka shin umeda points fr
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA !

Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !

Consultez régulièrement la page de nos partenaires !

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Moxy Osaka Shin Umeda - Localisation

L’hôtel est situé à Umeda, l’un des quartiers les plus intéressants d’Osaka à mon avis. Celui-ci se démarque par un mariage entre la modernité urbaine et la culture traditionnelle japonaise.

Les boulevards sont remplis de gratte-ciel, dont l’emblématique Umeda Sky Building avec sa plateforme d’observation. Toutefois, lorsque l’on s’écarte des artères principales, on retrouve plein de charmantes ruelles avec de délicieux restaurants et izakaya.

Moxy Osaka Shin Umeda - Autour de l’hôtel

La gare JR Fukushima se trouve à moins de cinq minutes à pied du Moxy. Cette gare est sur la ligne de train Osaka Loop, ce qui très pratique pour rejoindre les attraits de la ville. Les trains opérés sur la Osaka Loop sont accessibles gratuitement avec une passe de train JR Pass.

Comptez environ dix minutes à pied pour rejoindre la gare centrale JR Osaka. Les stations de métro Umeda et Nishi-Umeda sont situées un peu plus loin, à environ 15 minutes de marche.

Pour ce qui est des trains à grande vitesse (shinkansen), ils partent et arrivent à la gare JR Shin-Osaka. Celle-ci est légèrement à l’extérieur du centre-ville : prévoyez dix minutes pour vous y rendre en taxi ou une vingtaine de minutes en train.

Moxy Osaka Shin Umeda 02

Vous trouverez l’indispensable dépanneur ou kombini Lawson à la porte d’à côté pour tous vos besoins et fringales.

Pour ce qui est des restaurants, il y a de quoi plaire à tous sur le boulevard qui mène à la station JR Fukushima. Personnellement, j’ai testé et je recommande :

  • ラーメンまこと屋 福島店 – Ramen Makotoya Fukushima (ramens)

  • 浦江亭 福島店 – Uraetei Fukushima (yakiniku)

  • 寿司バール漁祭 福島店 – Sushi Bar Gyosai Fukushima (sushis)

  • 福島上等カレー 本店 – Joto Curry Fukushima (curry japonais)

Moxy Osaka Shin Umeda - Enregistrement

Comme dans tous les Moxy, l’enregistrement se fait au bar de l’établissement. Le ton et l’ambiance amusante sont mis dès l’arrivée, avec un cocktail (ou mocktail) signature offert gratuitement.

Dans le hall, on retrouve beaucoup d’espace pour s’asseoir et se reposer, ainsi que des jeux de société et quelques livres. La réception est ouverte en tout temps, tout comme le coin cuisine pour acheter des boissons et des collations.

J’ai pu m’enregistrer d’avance vers midi sans problème. Pour ceux qui en ont besoin, il est possible de laisser ses bagages dans des casiers avant l’enregistrement et/ou après le départ.

Grâce à mon statut Elite Gold de Marriott Bonvoy, on m’offre un surclassement pour une chambre à un étage supérieur. De plus, j’ai reçu des coupons pour une consommation gratuite (cocktail, mocktail, café signature) chaque jour.

Les couloirs ont un style industriel branché, avec des sculptures originales et quelques clins d’œil.

Moxy Osaka Shin Umeda - Chambre

La chambre standard est assez exiguë, mais c’est le cas de la majorité des espaces au Japon. Toutefois, le design fait en sorte que chaque centimètre est optimisé. Les meubles sont pliables et s’accrochent au mur pour libérer de l’espace.

Malgré tout, la chambre est bien équipée et avec la même touche de design branché que le reste de l’hôtel.

Parmi les équipements, on compte une télévision intelligente à écran plat de 55 pouces, plusieurs ports USB, un téléphone, un coffre-fort et un mini-réfrigérateur.

Le lit est très confortable avec une couette en plume des plus moelleuses. Sommeil réparateur garanti ! Du 14e étage, la vue sur la ville est superbe.

Moxy Osaka Shin Umeda 32 Chambre

Moxy Osaka Shin Umeda - Salle de bain

La salle de bain est d’une taille impressionnante par rapport à la chambre. La grande douche vitrée est équipée d’un petit banc, car rien de mieux que de pouvoir s’asseoir dans la douche après une longue journée à marcher dans Osaka. Le shampoing, revitalisant et gel douche sont fournis.

Finalement, un séchoir à cheveux, des petits ensembles de toilette, des pantoufles et des peignoirs sont à disposition.

Moxy Osaka Shin Umeda - Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est un buffet présentant principalement des plats japonais, mais aussi quelques options occidentales comme des céréales, des viennoiseries et des salades. Essayez le ochazuke, un plat de riz simple et typique.

Le café filtre et les jus sont offerts, mais les autres types de café comme un espresso ou un cappucino sont en supplément.

Moxy Osaka Shin Umeda - Autres services

Moxy Osaka Shin Umeda - Bar et espaces communs

Le bar ouvert en tout temps propose une grande variété de cocktails et les amateurs de whisky japonais seront comblés. On sert aussi des bières de microbrasseries locales. De plus, le restaurant offre quelques plats comme des bols poké ou des burgers.

Le hall et les espaces communs sont décorés avec des fleurs, un immense ours en peluche et un magnifique crabe illuminé comme pièce maîtresse. Le crabe des neiges est une spécialité culinaire d’Osaka, ne partez pas sans y avoir goûté !

L’ambiance rétro est aussi très présente avec une multitude de néons, des arcades classiques et des touches de jeu comme le cube Rubik géant et la table simulant le jeu Pong d’Atari.

Moxy Osaka Shin Umeda - Espace de travail

Dans le fond des espaces communs, le coin bibliothèque est spécialement aménagé pour pouvoir travailler. La grande table propose amplement d’espace et de prises de courant. Étant en télétravail au Japon, j’en ai profité chaque jour.

Moxy Osaka Shin Umeda - Salle de conditionnement physique

La petite salle de conditionnement physique au 2e étage, ouverte en tout temps, est équipée de tout le nécessaire pour poursuivre votre entraînement lors de votre passage à Osaka.

Moxy Osaka Shin Umeda - Buanderie

Comme la majorité des hébergements au Japon, l’hôtel Moxy Osaka Shin Umeda est équipé d’une buanderie libre-service. Les machines à laver et les sèche-linge fonctionnent avec des pièces de 100 ¥ et le détergent est ajouté automatiquement. Si vous n’avez pas assez de monnaie, le personnel à la réception se fera un plaisir d’échanger vos billets.

De plus, des pièces pour repasser vos vêtements sont disponibles sur la plupart des étages.

Moxy Osaka Shin Umeda - Mon impression générale

Il s’agissait de mon premier séjour dans un hôtel de la marque Moxy et j’ai bien hâte de répéter l’expérience ! L’emplacement est parfait du Moxy Osaka Shin Umeda, car la gare JR Fukushima se trouve à cinq minutes à pied et permet de rejoindre tous les attraits d’Osaka en une dizaine de minutes de train.

Autour de l’hôtel, on trouve une panoplie de restaurants pour tous les goûts. De plus, le personnel sympathique et souriant a rendu mon séjour très agréable. Finalement, les espaces communs et le coin bibliothèque m’ont permis de travailler en toute tranquillité dans un superbe décor.

Retrouvez nos autres avis d’hôtels au Japon :

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.7 Note de Milesopedia
Alexandrine
Toujours à la recherche de destinations inusitées, Alexandrine partage ses stratégies pour voyager en économisant grâce aux points et aux miles. Elle est aussi une grande passionnée de cuisine, autant à la maison qu’à l’étranger.

Lectures conseillées