Aloft Tokyo Ginza 46

Avis : Aloft Tokyo Ginza | Marriott Bonvoy

Hôtel Aloft Tokyo Ginza
Pays Japon
Ville Tokyo
Type de chambre 2 lits simples
Niveau de statut Gold
Chaîne d'hôtels Aloft Hotels
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points
Milesopedia vous recommande cette carte American Express Canada

Aloft Tokyo Ginza
Réserver
En bref Voici mon expérience au Aloft Tokyo Ginza lors de mon voyage au Japon à l'automne 2023. Cet hôtel, situé dans le chic quartier de Ginza, saura plaire aux voyageurs à la recherche de confort dans un emplacement près des grands magasins.

Cette publication est également disponible en : EN

Pour les derniers jours de mon voyage de cinq semaines au Japon, j’ai choisi l’hôtel Aloft Tokyo Ginza. Grâce à sa proximité avec la station centrale JR Tokyo, je pouvais facilement rejoindre l’aéroport de Narita en moins d’une heure pour mon vol de retour. C’était aussi l’occasion d’effectuer mon magasinage de dernière minute à Ginza afin de remplir ma valise de souvenirs du Japon !

aloft tokyo ginza EDIT

Aloft Tokyo Ginza - Réservation

L’hôtel Aloft Tokyo Ginza est l’un des plus abordables du groupe Marriott Bonvoy à Tokyo. Les prix tournent autour de 40 000 points ou entre 30 000 et 50 000 JPY en argent.

Afin de réserver mon séjour de deux nuits, j’ai utilisé un certificat de nuit gratuite obtenu avec ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* pour une nuit et payé le tarif régulier pour l’autre.

La nuit gratuite en question avait une valeur de 32 000 points Marriott Bonvoy, ce qui semble être un excellent prix puisqu’à l’heure actuelle, je ne trouve pas de disponibilité en 2024 pour moins de 40 000 points.

Le certificat annuel de nuit gratuite permet de réserver un hôtel jusqu’à concurrence de 35 000 points, mais vous pouvez combiner jusqu’à 15 000 points pour payer une nuit d’une valeur supérieure.

aloft tokyo ginza points fr
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA !

Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !

Consultez régulièrement la page de nos partenaires !

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Aloft Tokyo Ginza - Localisation

L’hôtel est situé dans l’élégant secteur Ginza (qui signifie littéralement « siège de l’argent ») de Tokyo. Ce quartier commerçant est reconnu pour sa concentration élevée de grands magasins, de boutiques de luxes, de restaurants et de cafés de renommée mondiale. Il est considéré comme l’un des quartiers les plus chers et luxueux au monde. Pensez Champs-Élysées de Paris, version japonaise.

Un autre hôtel du groupe Marriott Bonvoy, le AC Hotel Tokyo Ginza, se trouve dans le bâtiment juste à côté.

Aloft Tokyo Ginza - Autour de l’hôtel

La station la plus près est Higashi-ginza, avec une bouche de métro situé à 150 mètres de l’entrée de l’hôtel. Yurakucho est la gare JR la plus proche à 850 mètres.

Pour rejoindre la gare centrale JR Tokyo (Tokyo Station), comptez environ 20 minutes de marche ou quelques minutes en taxi si vous avez beaucoup de bagages (environ 1 300 JPY pour la course).

L’aéroport Tokyo-Haneda est à moins de 40 minutes de train à partir de Higashi-ginza (550 JPY) ou une quinzaine de minutes en taxi (8 500 JPY).

Pour l’aéroport de Tokyo-Narita, beaucoup plus loin, comptez au moins 1 h 15 de Higashi-ginza avec le métro (1 410 JPY) ou 50 minutes avec le train Narita Express depuis la station JR Tokyo (3 070 JPY). Je ne recommande pas de prendre le taxi, puisque vous serez à la merci de la circulation à Tokyo qui est très dense et le prix de la course sera exorbitant (plus de 30 000 JPY).

ginza

Parmi les attractions à moins de dix minutes de marche de l’hôtel :

  • Le marché de poissons Tsukiji (550 m)
  • Les magasins phares des chaînes Uniqlo (270 m) et MUJI (700 m)
  • Le centre commercial de luxe GINZA SIX (140 m)

Comme vous pouvez le constater, il s’agit vraiment d’un district pour les amateurs de magasinage. Le dépanneur ou kombini Lawson est de l’autre côté de la rue à quelques pas, mais notez qu’il n’est pas ouvert 24 heures sur 24 (ce qui est bien rare pour un kombini à Tokyo).

Niveau restaurants, vous trouverez principalement des établissements servant une cuisine japonaise haut de gamme comme des sushis ou des kaiseki.

Aloft Tokyo Ginza - Enregistrement

Pour le temps des Fêtes, le hall d’entrée de l’hôtel était décoré d’un joli arbre de Noël aux tons de violet.

Aloft Tokyo Ginza 19

L’enregistrement s’est déroulé sans tracas, avec un personnel à l’accueil souriant et serviable. Avec mon statut Marriott Bonvoy Elite Gold, j’ai pu obtenir un surclassement pour une chambre à un étage supérieur.

Aloft Tokyo Ginza 18

À côté de l’accueil, ouverte en tout temps, on trouve le coin Re:FUEL pour acheter des boissons et des collations. Il y a aussi un distributeur automatique pour convertir vos devises, ainsi qu’une balance pour peser vos valises.

Aloft Tokyo Ginza - Chambre

La chambre est conçue comme un mini loft, avec la vanité, le coin repas et les lits dans la même pièce.

Bien que petite, ma chambre est confortable et fonctionnelle. J’ai utilisé le coin repas comme coin travail avec une belle vue sur Tokyo.

Tout le nécessaire est à disposition : mini-réfrigérateur, bouilloire, sèche-cheveux, coffre-fort, téléphone ainsi qu’une grande télévision intelligente.

Aloft Tokyo Ginza - Petit-déjeuner

Le buffet du petit-déjeuner (3 000 JPY) est servi au deuxième étage dans le restaurant The Warehouse.

Au menu : des plats japonais chauds et froids et de nombreuses options occidentales. On sert aussi des œufs sur demande.

Une belle machine à café préparera votre dose d’énergie matinale de votre façon préférée (cappuccino, espresso, latté, americano).

Aloft Tokyo Ginza - Autres services

Aloft Tokyo Ginza - The Warehouse

Après le petit-déjeuner, le restaurant de l’hôtel sert pour le dîner un comptoir à salade à volonté pour 2600 JPY. Le soir, le menu est composé de plats occidentaux comme des steaks, une jambalaya, des pâtes, des côtes levées ou encore un fish and chips.

Aloft Tokyo Ginza - W XYZ Bar

Ouvert de midi à minuit, le bar W XYZ offre une atmosphère branchée et feutrée. Celui-ci accueille parfois des performances de musique.

De plus, la promotion Happy Hour se déroule de 16 h à 19 h, avec une sélection de boissons à 777 JPY. Finalement, le bar sert aussi quelques en-cas comme des nachos, des assiettes de noix, des burgers ou encore des salades.

Aloft Tokyo Ginza - Roof Dogs

Niché sur le toit, le bar Roof Dogs sert des hot-dogs et du vin pétillant au grand air. La vue sur Tokyo est superbe, tout comme la décoration. Malheureusement, le camion de cuisine de rue est fermé l’hiver, mais vous pouvez tout de même apporter votre nourriture et vos consommations du bar W XYZ pour admirer la ville.

Aloft Tokyo Ginza - Salle de conditionnement physique

Au deuxième étage se trouve la salle de conditionnement physique Re:CHARGE. Des appareils tels que des tapis roulants, des elliptiques et des vélos stationnaires sont disponibles. De plus, vous trouverez des poids libres et tout le nécessaire pour votre entraînement. La salle est ouverte en tout temps.

Aloft Tokyo Ginza - Mon impression générale

L’hôtel Aloft Tokyo Ginza s’est avéré être un choix pratique pour mes dernières journées de voyage au Japon. Sa proximité avec la station centrale JR Tokyo a facilité mes déplacements vers l’aéroport de Tokyo-Narita. Même si la chambre était compacte, elle offrait tout le nécessaire pour travailler et dormir confortablement.

Bien que Ginza soit un magnifique quartier de Tokyo, ce n’est pas mon endroit favori comme base pour visiter la ville. Si vous recherchez un quartier plus dynamique, plus culturel, avec une vie nocturne active et des options de restaurants pour tous les budgets, je recommande plutôt Shibuya, Shinjuku ou même Ikebukuro.

Retrouvez nos autres avis sur les hôtels Marriott Bonvoy à Tokyo :

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.4 Note de Milesopedia
Alexandrine
Toujours à la recherche de destinations inusitées, Alexandrine partage ses stratégies pour voyager en économisant grâce aux points et aux miles. Elle est aussi une grande passionnée de cuisine, autant à la maison qu’à l’étranger.

Lectures conseillées