Harry Potter : Expériences ultimes avec des points et des milles | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
castle-1176423-1920

Harry Potter : Expériences ultimes avec des points et des milles

En bref Voici tout ce que vous devez savoir pour vivre le meilleur de l'univers Harry Potter avec des points et des milles.

Harry Potter est un élément culturel majeur du 20e siècle. Que vous soyez vous-même un fan ou le parent d’un fan, la chasse aux expériences liées à Harry Potter peut s’accompagner d’une sacrée facture.

Les récompenses et les points des cartes de crédit peuvent grandement nous aider à diminuer ces dépenses.

The Wizarding World of Harry Potter à Universal Studios

Les parcs thématiques Universal Studios sont le meilleur moyen de se plonger dans le monde magique de Harry Potter.

En tant que super fan, le moment où vous entrez dans Pré-au-Lard et où vous entendez la mélodie du film jouer en fond sonore est magique, et vous transporte instantanément dans l’Écosse enneigée.

Harry Potter Universal Studios
Harry Potter Universal Studios
Hogwarts Castle Universal Studios
Hogwarts Castle Universal Studios

À Orlando, Universal Studios est un complexe composé de différents parcs qui sont reliés par le Poudlard Express, rien de moins. Oui, vous pouvez monter dans LE train ! C’est pas cool ça ?

L’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey dans le château était bonne et mémorable ; j’avais l’impression de voler au-dessus du sol ! Ce manège est très populaire, mais les lieux que vous traversez lors de l’attente sont incroyables. Vous traversez le château de Poudlard avant d’atteindre le manège.

Img 1247
Img 1254
Img 1251

Vous pouvez également acheter votre propre baguette (à condition qu’elle vous choisisse) et la brandir à certains endroits pour faire de la magie !

Si vous avez faim ou soif, vous pouvez casser la croûte au Three Broomsticks ou prendre une Bièreaubeurre.

La facture à Universal Studios peut devenir assez coûteuse avec ces bières à 8 dollars, mais il existe quelques astuces pour rendre vos vacances Harry Potter plus abordables.

Img 1272
Img 1558

Si vous ne savez pas quoi faire de vos milles Rêves AIR MILES, vous pouvez en tirer une bonne valeur en les échangeant contre des billets pour le parc Universal Studios.

En outre, vous pouvez passer par des sites Web tels que UnderCover Tourist pour obtenir des billets à prix réduit et pouvoir utiliser des points de récompense de voyage pour un crédit au relevé.

Pour plus de détails sur la façon d’économiser à Universal Studios, voici notre guide ultime :

Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit)

En 2016, la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child a été écrite à partir d’une histoire originale. Le récit se concentre sur la vie et la famille de Harry Potteraprès la fin de la série de livres.

La pièce en deux parties n’a d’abord été jouée qu’à Londres avant d’être présentée sur Broadway, à New York.

Img 2108
Img 2108

Les billets étaient très chers à l’époque ; si je me souviens bien, il fallait compter près de 500 dollars pour voir les deux parties du spectacle. En 2021, de nouvelles productions plus abordables ont vu le jour à plusieurs endroits, notamment à Toronto et à San Francisco.

Cette pièce de théâtre sur Harry Potter est toujours à l’affiche à Toronto et est un must pour tous les fans.

L’été dernier, Amex a offert un crédit de 50 dollars pour tout achat supérieur à 250 dollars au Ed Mirvish Theatre, où se déroule la pièce Harry Potter and the Cursed Child.

Cela se traduit par une réduction de 20 % et vous pouvez échanger vos points-privilèges contre un crédit pour couvrir le coût de vos billets.

Mirvish Amex Offer Fr 1
Mirvish Amex Offer Fr 1
Mirvish Amex Offer Fr
Mirvish Amex Offer Fr

Bien que cette offre ait pris fin, nous pourrions la revoir puisque la pièce sera présentée jusqu’en mars 2023 au moins. Il serait donc judicieux de souscrire une carte de crédit American Express et de profiter de primes et d’avantages exceptionnels en plus des offres et crédits potentiels comme celui-ci.

Il est également facile de se rendre à Toronto depuis d’autres grands hubs du Canada avec des points de récompense. Pour seulement 6 000 points Aéroplan au départ de Montréal, vous pouvez y passer un week-end et profiter du spectacle en même temps que de la ville.

Toronto Aeroplan Fr
Toronto Aeroplan Fr

Harry Potter au Royaume-Uni

L’Angleterre et l’Écosse ne manquent pas de choses qui peuvent faire ressortir le magicien en vous.

L’auteur, J. K. Rowling, est originaire du Royaume-Uni et a écrit les premiers chapitres de Harry Potter dans un café d’Édimbourg, en Écosse. Vous pouvez encore le visiter de nos jours.

La ville d’Édimbourg peut vous transporter à elle seule dans le monde de Harry Potter, même si son château n’est pas exactement Poudlard.

Toujours en Écosse, vous pouvez monter dans le train à vapeur Jacobite (Jacobite Steam Train), qui est le train utilisé en tant que Poudlard Express dans les films ! La photo emblématique de ce train peut être prise depuis le Glenfinnan Railway Viaduc.

Glenfinnan Railway Viaduc
Glenfinnan Railway Viaduc
Train 2592037 1920
Train 2592037 1920

Lieux de tournage de Harry Potter

Les principaux sites sont à Oxford et à Londres, même si vous pouvez trouver des sites dans tout le pays.

À Oxford, vous pouvez trouver de nombreux bâtiments historiques et des décors qui ont été utilisés dans les films Harry Potter.

Oxford

Collège Christ Church

  • Escalier de la tour Bodley : où le trio a rencontré McGonagall pour la première fois.
  • Cloisters : Les couloirs de Poudlard
  • Salle à manger : inspiration pour la Grande Salle

New College

  • Le chêne géant : où Malefoy a été transformé en furet.
  • Cloisters : couloirs
  • Cour : où Harry met en garde Cedric contre les dragons.

Bodleian Library

  • Divinity School : aile d’hôpital
  • Duke Humphrey’s Library : section interdite de la bibliothèque de l’école.

Vous pouvez rejoindre Oxford en une heure environ depuis la gare de Paddington et faire cette petite visite à thématique Harry Potter par vous-même.

Harry Potter Oxford
Harry Potter Oxford
Harry Potter Oxford 2
Harry Potter Oxford 2

Londres

À Londres, vous pouvez également vous promener dans de nombreux lieux du tournage :

  • King’s Cross : Plateforme 9 3/4
  • La gare de St Pancras : King’s Cross dans le film
  • Haut-commissariat australien : la Banque Gringotts
  • Marché de Leadenhall : Chaudron Baveur
  • Pont du Millénaire : Pont de Brockdale
  • Piccadilly Circus : où le trio se retrouve après avoir fui le mariage de Bill et Fleur.
Piccadilly Circus
Piccadilly Circus

Visite des studios Warner Brothers Harry Potter à Londres

Pour tout fan d’Harry Potter, cette visite guidée en studio est à couper le souffle car vous pouvez vous promener dans les décors de la Grande Salle, de la Forêt interdite, du Chemin de Traverse, de Privet Drive et bien plus encore.

De nombreux accessoires et costumes authentiques sont également exposés.

Photos du Harry Potter Studio Tour par Stéphane Papillon

Vous devez acheter vos billets à l’avance et ils peuvent se vendre rapidement. En octobre 2022, les prix sont les suivants :

Billet Prix
Adulte 49,95 £
Enfant (5 à 15 ans) 39,95 £
Famille (2 adultes et 2 enfants) 159,00 £

Vous pouvez également ajouter un thé de l’après-midi à votre visite dans le Food Hall pour 60 £ pour deux personnes.

Comme vous pouvez le constater, c’est cher et ce l’est encore plus si vous tenez compte du taux de change. Le meilleur moyen de contourner ce problème est de régler avec une carte de crédit qui ne facture pas de frais de change, comme la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD.

En faisant cela, vous payerez le meilleur taux du jour. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser les points pour un crédit de relevé, car cela passera comme « divertissement » au lieu de « voyage ». Mais ce n’est pas en vain puisque vous pouvez économiser ces points pour couvrir votre séjour ou votre billet d’avion à Londres !

Si vous manquez de temps, vous pouvez réserver une visite des studios Harry Potter et une excursion à Oxford sur Viator.

Si vous avez l’intention de le faire, déployez votre Carte MastercardMD HSBC World EliteMD encore une fois non seulement pour éviter les frais de change mais aussi pour pouvoir échanger vos récompenses HSBC sur l’achat.

 

 

harry-potter-1640521-1920

Voyager au Royaume-Uni avec des points et des milles

Vols

Se rendre à Londres avec Aéroplan peut s’avérer un peu difficile ; si vous pouvez toujours trouver des vols primes raisonnables pour vos vacances sur le thème de Harry Potter, l’évaluation n’est pas toujours excellente si l’on tient compte des taxes et frais élevés imposés par le Royaume-Uni.

Par exemple, ce tarif aller-retour à Londres de 63 800 points est un tarif standard pour traverser l’Atlantique.

Aeroplan Londres
Londres Argent

Mais comme le prix au comptant est de 833 $ pour le même vol, l’évaluation en points est bien inférieure à notre objectif de 2 ¢.

(833 $ – 282 $) ÷ 63 800 points x 100 = 0,86 ¢

De plus, cette évaluation est obtenue en comparant des pommes à des pommes. D’autres vols sont disponibles à ces dates à un prix plus avantageux (il y a une escale supplémentaire, mais vous économisez plus de 200 $ par personne, ce qui peut être considérable, surtout pour une famille).

Donc, en regardant ces tarifs, je réserverais certainement en argent et j’échangerais des points contre un crédit au relevé.

Les offres de bienvenue de cartes telles que la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale peuvent réduire considérablement vos frais de transport aérien pour ces vacances Harry Potter. En outre, cette carte offre une assurance voyage exceptionnelle pour vous et votre groupe.

Hébergement

Pour des vacances à la Harry Potter (surtout si vous voyagez avec des enfants), j’opterais pour AirBnB. L’hébergement à Londres est cher et bien qu’il y ait de nombreux établissements Marriott dans la ville où vous pouvez trouver une bonne valeur pour vos points et votre certificat de nuit gratuite, il pourrait être plus raisonnable d’opter pour AirBnB.

Les transports en commun sont efficaces à Londres. Il n’y a donc pas de problème si vous vous trouvez un peu à l’écart de la ville pendant votre séjour.

Airbnb Londres
Airbnb Londres

La meilleure stratégie en matière de points et de milles avec AirBnB serait d’acheter leurs cartes cadeaux dans les épiceries en utilisant une carte de crédit avec un fort accélérateur dans cette catégorie, comme la Carte CobaltMD American Express.

Avec cette stratégie, cette carte vous permettra d’obtenir 5X les points-privilèges sur vos dépenses AirBnB en plus de toutes vos dépenses organiques habituelles au jour le jour.

Ensuite, vous pourrez échanger vos points contre un crédit au relevé. C’est donc un excellent moyen d’économiser sur l’hébergement pendant vos vacances Harry Potter, car les points de la Carte CobaltMD American Express s’accumulent assez rapidement.

D’un autre côté, vous pourriez profiter de ce voyage (billets d’avion, hébergement, visites et billets pour Harry Potter) pour atteindre les dépenses minimales requises pour l’offre de bienvenue d’une nouvelle carte de crédit. En procédant ainsi, vous obtiendrez le meilleur rendement en termes de points.

Conclusion

Qu’il s’agisse de Disney, de Star Wars, du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter, l’industrie sait comment tirer profit des fans. Bien qu’il existe de nombreux sites gratuits que vous pouvez visiter en termes de lieux de tournage, vivre l’expérience complète d’Harry Potter peut être dispendieux.

Heureusement, les récompenses des cartes de crédit peuvent opérer leur magie de plusieurs façons, afin que nous puissions explorer le monde de Harry sans mettre en péril nos économies !

Choisissez bien vos cartes.

Choix Cartes Audrey
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées