L’été est une période fantastique pour bousculer votre routine et explorer certaines des régions et villes incroyables que propose le Canada.
Afin de vous donner de l’inspiration pour votre prochaine aventure, nous vous présentons six destinations estivales en Ontario qui vous offriront des options qui plairont à tous types de voyageurs.
La première destination que nous vous recommandons de découvrir cet été est le comté de Prince Edward.
Le New York Times décrit le comté de Prince Edward comme « une île canadienne où le branché côtoie l’historique ». On y trouve d’excellents restaurants, des cidreries et des brasseries, des galeries d’art, des hôtels de charme et de merveilleuses villes rurales.
Situé le long de la côte du lac Ontario, à moins d’une heure de Kingston et à environ 2,5 heures de Toronto, le comté de Prince Edward propose quelque chose qui plaira à chacun. Que vous souhaitiez profiter de la nature en pagayant ou en faisant du vélo, ou que vous souhaitiez découvrir la gastronomie et la culture de villes comme Picton et Bloomfield, la région est un choix populaire pour tous les types de voyages estivaux.
Avec toutes les options de nourriture et de boissons dans la région, vous voudrez certainement apporter votre Carte CobaltMD American Express pour profiter de 5x les points dans la catégorie nourriture et boissons.
La Carte CobaltMD American Express est l’une de nos cartes de crédit préférées (et les plus recommandées). Elle est indispensable à votre portefeuille lorsque vous explorerez l’Ontario cet été.
Pour les voyageurs qui souhaitent admirer des paysages naturels absolument époustouflants, un voyage dans la péninsule de Bruce est une excellente option.
La péninsule de Bruce abrite les magnifiques rivages accidentés et les eaux bleues du lac Huron et constitue un point de départ pour de formidables aventures en plein air, sur terre ferme comme dans l’eau.
Lors de votre visite dans la région, vous pourrez essayer les activités suivantes (et bien plus encore !):
La péninsule de Bruce est plus facilement accessible en voiture, ce qui vous permettra de vous déplacer entre les nombreux sites et activités dignes d’intérêt.
Si vous louez une voiture pour votre excursion, assurez-vous d’obtenir une carte de crédit qui offre une couverture d’assurance pour la location de voiture afin d’éviter d’avoir à payer ce coût de votre poche. De plus, si possible, choisissez une carte qui offre également des rabais et/ou des privilèges supplémentaires sur le coût de la location de voiture.
Si vous avez votre propre véhicule pour cette aventure, il y a de nombreuses façons d’obtenir des avantages et des récompenses utiles sur vos dépenses de carburant, alors n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux meilleures cartes de crédit pour les dépenses d’essence.
Pour une destination estivale unique en Ontario, prenez le ferry Chi-Cheemaun de Tobermory à l’île Manitoulin, la plus grande île d’eau douce du monde !
Une visite sur l’île Manitoulin offre la possibilité de camper, de faire de la randonnée, de pêcher, de nager et bien d’autres choses encore. C’est aussi une fabuleuse occasion d’explorer la riche culture et le patrimoine indigène de cet endroit.
Pendant votre séjour, vous pouvez faire une randonnée jusqu’à Bridal Veil Falls, une chute d’eau de 11 mètres, passer la journée à Providence Bay Beach pour profiter de l’eau claire et du sable blanc, ou camper à la belle étoile dans l’un des nombreux terrains de camping de l’île.
En fait, l’île Manitoulin abrite une réserve de ciel étoilé, une zone conçue pour préserver la qualité du ciel nocturne, offrant une vue imprenable sur les étoiles, les planètes visibles et peut-être même les aurores boréales.
Si le camping n’est pas vraiment votre truc, vous pouvez toujours réserver un hôtel, un bed & breakfast ou un Airbnb pour vous offrir un lit confortable et un peu plus de commodités.
Si vous décidez d’opter pour Airbnb et que vous accumulez des Avios British Airways (peut-être avec la Visa Infinite British Airways RBC), n’oubliez pas que vous pouvez obtenir 2 Avios supplémentaires par dollar dépensé pour votre réservation (et pour vos expériences Airbnb) en passant simplement par le portail Airbnb de RBC. C’est une excellente façon de maximiser vos récompenses et de vous rapprocher encore plus d’un voyage gratuit !
Notre prochain choix de destination pour un voyage d’été en Ontario est Stratford et son festival de théâtre Shakespeare mondialement reconnu.
Le festival de Stratford a vu le jour en 1953 afin de revitaliser la ville dont l’économie avait souffert du déclin de l’industrie ferroviaire. Les premières années, les spectacles se déroulaient sous une seule tente spécialement conçue à cet effet. Aujourd’hui, le festival dispose de plusieurs sites permanents et se déroule chaque année d’avril à octobre.
Dans la région, vous pouvez non seulement assister à un spectacle, mais aussi vous promener dans le magnifique centre-ville de Stratford, découvrir les boutiques locales et vous arrêter pour manger dans l’un des nombreux excellents restaurants.
Nous vous recommandons de passer au moins deux jours à Stratford afin de pouvoir assister à quelques spectacles et d’explorer la ville à votre rythme.
Si vous prévoyez d’assister à quelques spectacles pendant le festival, il est judicieux d’effectuer l’achat avec une carte de crédit qui offre un taux de rendement élevé dans la catégorie des divertissements. Par exemple, la carte Carte American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD vous permet d’obtenir 5 points Scene+ pour chaque dollar dépensé pour des billets de théâtre (et d’autres dépenses de divertissement admissibles).
Vous pouvez aussi choisir une carte comme la carte Adapta Mastercard CIBC qui s’adapte à vos dépenses chaque mois et vous donne des points Adapta en prime sur vos trois principales catégories de dépenses (y compris le divertissement).
La région du Niagara propose des offres similaires à celles du comté de Prince Edward, avec de nombreux vignobles, distilleries, brasseries et restaurants, mais la région est une destination depuis bien plus longtemps que le comté.
Nichée entre le lac Ontario, le lac Érié et la frontière américaine, la région du Niagara offre une multitude d’activités diverses. Selon vos goûts, vous pouvez explorer l’escarpement du Niagara (une réserve mondiale de biosphère de l’UNESCO), faire une excursion en bateau pour voir les puissantes chutes du Niagara, ou vous détendre sur l’une des nombreuses plages de sable.
Bien sûr, aucune visite dans la région ne serait complète sans un passage par les vignobles, distilleries et brasseries locales qui font la renommée de la région.
En fait, un voyage dans cette région est une excellente occasion d’utiliser les crédits annuels de voyage ou de repas que vous pouvez avoir par l’entremise de cartes de crédit comme la Carte de PlatineMD d’American Express.
Vous n’êtes pas certain d’avoir une carte de crédit qui offre un crédit annuel pour les voyages ou les repas ? Consultez notre guide des cartes de crédit au Canada qui offrent des crédits annuels pour savoir ce qu’offre chaque carte.
Pour compléter notre liste de destinations estivales recommandées en Ontario, nous devions absolument inclure un dernier lieu d’aventure dans le nord.
Wawa est situé près du lac Supérieur, à mi-chemin entre Sudbury et Thunder Bay. C’est un endroit fantastique pour pagayer, faire de la randonnée, pêcher, camper, visiter la célèbre oie de Wawa, et bien plus encore.
La région abrite la limite méridionale de la forêt boréale canadienne, un écosystème unique qui ne ressemble à rien de ce que vous trouverez dans le sud de la province. Depuis Wawa, vous pouvez faire des excursions guidées dans la forêt, à pied ou en bateau, ou explorer la route boréale de l’Ontario, qui relie plusieurs parcs provinciaux et met en valeur l’immensité et la beauté de la région.
N’oubliez pas que lorsque vous vous rendez dans de petites villes, il est préférable de vous munir d’une carte Visa ou Mastercard solide, car les petits détaillants et les pourvoyeurs n’acceptent pas toujours les cartes American Express.
Lorsque vous planifiez un voyage d’été, l’une des choses les plus importantes à prendre en compte est l’endroit où vous allez séjourner. Souhaitez-vous séjourner dans un bel hôtel ? Peut-être dans un bed & breakfast chaleureux? Ou peut-être préférez-vous réserver un Airbnb afin d’avoir tout l’endroit pour vous.
L’hébergement étant l’une des dépenses les plus importantes d’un voyage, nous allons explorer quelques stratégies pour utiliser les points et les cartes de crédit afin d’économiser de l’argent sur cette partie de vos voyages d’été.
Un bon moyen d’économiser de l’argent sur l’hébergement lorsque vous voyagez est d’utiliser les points Marriott Bonvoy pour réserver un séjour dans l’un des plus de 8 000 établissements Marriott, y compris ceux de Niagara Falls et de Kingston (près du comté de Prince Edward).
Vous pouvez accumuler des points Marriott Bonvoy chaque fois que vous séjournez dans un hôtel de la marque Marriott, et vous pouvez également en accumuler en dépensant avec une carte de crédit co-marquée Marriott comme la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* ou la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*. Une fois que vous avez accumulé des points, vous pouvez facilement les échanger contre des séjours gratuits dans le monde entier.
De plus, les deux cartes Marriott Bonvoy co-marquées vous donnent automatiquement le statut Marriott Bonvoy Silver Elite et un certificat annuel de nuit gratuite, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de vous détendre pendant vos vacances.
Si vous cherchez à réserver un petit hôtel indépendant ou un Airbnb, il y a de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur cette partie de votre budget de voyage.
Une option polyvalente consiste à utiliser les points d’une carte de crédit pour compenser les dépenses. De nombreuses cartes de crédit vous permettent d’utiliser vos points accumulés pour payer des frais de voyage éligibles lorsque vous avez utilisé cette carte pour les payer. Par exemple, vous pouvez compenser le coût de votre hébergement Airbnb ou autre en utilisant les points des programmes de fidélité suivants :
Consultez notre guide pour économiser sur les réservations Airbnb pour en savoir plus !
D’autres moyens d’économiser sur vos frais d’hébergement consistent à utiliser un portail de récompenses pour effectuer votre réservation, à utiliser un crédit voyage annuel de l’une de vos cartes de crédit, à payer la réservation avec une carte de crédit stratégique pour gagner un maximum de points, etc.
Nous avons rédigé un guide pour économiser sur les hôtels indépendants en utilisant ces méthodes et d’autres, alors si vous souhaitez économiser de l’argent cet été, nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil.
Le climat estival de l’Ontario varie énormément. Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez connaître des soirées et des nuits fraîches, des journées très chaudes et humides, des orages, de magnifiques journées ensoleillées, et bien plus.
Pour avoir une bonne idée du temps qu’il fera pendant votre voyage, il est préférable de rechercher la ville ou la région que vous allez visiter. En cas de doute, prévoyez plusieurs couches de vêtements, de la crème solaire et du chasse-moustique !
Bien que vous n’ayez pas BESOIN d’une voiture pour voyager en Ontario, le fait d’en avoir une facilitera certainement votre voyage et vous offrira plus d’options.
Si vous souhaitez voyager sans voiture, il existe quelques options de transport public et privé qui vous permettront d’accéder à la plupart des destinations mentionnées dans le guide ci-dessus.
Le Park Bus peut vous emmener de Toronto à la péninsule Bruce, au parc national de Killarney (près de l’île Manitoulin), etc. Le festival de Stratford propose le service de bus Stratford Direct au départ de Toronto.
En outre, vous avez toujours la possibilité d’utiliser un vélo pour explorer un certain nombre de ces lieux ; en particulier, le comté de Prince Edward, la péninsule de Bruce et l’île de Manitoulin sont de merveilleux endroits pour faire du vélo.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :