rugby-4085868-1280

Coupe du monde de rugby 2023 : Vols abordables avec points

En bref Découvrez comment trouver des vols abordables pour assister à la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Les vols peuvent être coûteux lors d'événements sportifs majeurs comme celui-ci, mais l'utilisation de points peut changer la donne.

La Coupe du monde de rugby 2023 sera la dixième édition du championnat du monde pour les équipes nationales. Il s’agira d’un événement sportif majeur, et il sera donc plus difficile de trouver des vols abordables. Heureusement, des points peuvent aider à atténuer le choc.

L’événement se déroulera entièrement en France du 8 septembre au 28 octobre 2023, dans neuf lieux différents au niveau du pays. L’objectif de la stratégie visant à obtenir des vols abordables pour assister à l’événement sera de trouver des vols vers la France, oui, mais pas exclusivement, car de nombreuses villes d’Europe peuvent servir de porte d’entrée. En effet, après avoir atteint le vieux continent, vous pouvez facilement vous rendre sur place en bus, en train ou avec un transporteur à bas prix.

Vols pour la Coupe du monde de rugby - Points voyage

En commençant par utiliser la fonction d’exploration de Google Flights, nous pouvons rapidement voir la fourchette de prix pour les vols de Montréal vers l’Europe pendant le mois d’octobre, lorsque les finales de la Coupe du monde de rugby se tiendront.

Le vol le moins cher semble être celui à destination de Londres avec Air Transat, comparé aux vols directs à destination de Paris avec Air Canada ou Air France.

Rugby flights cash positionning Explore
Rugby flights cash positioinning Europe

Vous pouvez ensuite évaluer les différents moyens de transport pour vous rendre sur votre lieu de réunion et voir si les coûts additionnés valent la peine ou s’il est plus économique et moins contraignant de prendre un vol direct pour vous rendre à votre destination.

N’oubliez pas qu’avec un programme de primes-voyages comme Scene+, vous pouvez échanger vos points contre tout achat de voyage porté à votre carte, comme la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia!

Voici quelques exemples :

Rugby flights cash positionning 3
Rugby flights cash positionning 4
Rugby flights cash positionning 2

Il existe de nombreux programmes de points voyage qui vous accordent un crédit au compte lorsque vous échangez vos points contre des billets d’avion ou d’autres frais de voyage :

Vous pouvez donc réserver librement ce que vous voulez et utiliser les points pour couvrir les frais.

En utilisant une telle porte d’entrée, vous pouvez soit partir immédiatement pour le lieu de la Coupe du monde de rugby, soit choisir de profiter de cette occasion pour visiter une autre ville fantastique comme Londres, Amsterdam, Copenhague, Rome, etc.

Vols pour la Coupe du monde de rugby - Aéroplan

Pour les vols en classe économique vers l’Europe, Aéroplan n’est pas toujours le meilleur moyen de maximiser la valeur de vos points. Cependant, cela dépendra toujours du prix en argent d’un billet similaire et de la facilité avec laquelle vous pouvez les obtenir.

Cheap Flights to Europe with Points – Aeroplan Chart

En effet, je calcule régulièrement la valeur de mes points Aéroplan pour savoir s’il s’agit d’un échange valorisant ou non. Mais si vous n’avez pas l’intention de les utiliser à court terme, il peut être judicieux de les échanger avant qu’ils ne se dévaluent. Comme certaines cartes, telle que la carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD donnent beaucoup de points, c’est une solution rapide pour obtenir des vols abordables afin d’assister à la Coupe du monde de rugby!

Air Canada a annoncé de nombreuses nouvelles liaisons, telles que Copenhague, Madrid et Amsterdam, au départ de Montréal et augmentera la fréquence de certains de ses autres vols, tels que Rome. Plus de destinations, c’est plus de disponibilité pour se rendre en Europe !

Au moment de la rédaction du présent article, la vols Aéroplan les moins chers pour la Coupe du monde de rugby sont en direction de Toulouse, un aéroport secondaire en France ; il s’agit d’une astuce connue de viser ces petits aéroports plutôt qu’un grand hub comme Paris lorsque vous souhaitez trouver des tarifs abordables, notamment en période de pointe ou lors d’un grand événement.

Les prix sont intéressants, que vous souhaitiez voyager en classe économique ou en classe affaires.

Rugby flights Aeroplan Y
Rugby flights Aeroplan J

Vols pour la Coupe du Monde de Rugby - Flying Blue

Avec Flying Blue, vous pouvez facilement trouver des vols abordables à partir de 15 000 miles en classe économique pendant la durée de la Coupe du Monde de Rugby, et avec quelques Prime Promo occasionnels, vous pouvez même les trouver à moitié prix.

Rugby flights FB 2

Paris étant le principal hub d’Air France, vous n’aurez aucun mal à trouver des vols. Cependant, si vous ne trouvez pas de sièges à ce prix, cherchez des aéroports secondaires en France ou d’autres destinations centrales comme Amsterdam.

Rugby flights FB

Au Canada, vous pouvez obtenir des miles Flying Blue avec les cartes de crédit Points-privilèges American Express. Le taux de transfert est de 1:0,75, ce qui signifie que vous avez besoin de 20 000 Points-privilèges pour un vol de 15 000 miles.

Vols pour la Coupe du monde de rugby - Avios

British Airways Executive Club est également un excellent programme pour trouver des vols abordables vers l’Europe pour la Coupe du monde de rugby. Ce qui est super, c’est que les vols de Montréal à Londres pendant les périodes creuses sont facturés à 50 000 Avios + 200 $ de taxes.

Rugby flights Avios 2
Rugby flights Avios

Ensuite, vous pouvez ajouter un autre segment vers la France pour un nombre de points supplémentaire ou prendre l’un des nombreux moyens de transport alternatifs pour vous rendre à votre destination finale.

Voici quelques cartes de crédit qui permettent d’obtenir des Avios :

Conclusion

Comme nous le voyons, il y a plusieurs façons d’utiliser les points pour obtenir des vols pas chers vers l’Europe afin d’assister à la Coupe du monde de rugby. Comment choisir le programme vers lequel se tourner alors ?

Ça dépendra principalement des éléments suivants :

  • Le tarif en argent
  • La disponibilité de places primes dans chaque programme respectif
  • Le tarif du billet prime

Les points les plus précieux sont donc Points-privilèges, car ils peuvent être utilisés comme points voyage ou comme remise en argent et transférés vers Aéroplan, Flying Blue et Avios. Avec une poignée de Points-privilèges, vous pouvez facilement réserver des vols pour la Coupe du monde de rugby sans vous ruiner.

Et si vous souhaitez un autre programme flexible, vous pouvez envisager Scene+ avec la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia ou la Carte American Express Or de la Banque Scotia. Ces deux cartes seront très utiles pendant la Coupe du monde de rugby, car elles ne comportent pas de frais de conversion à l’étranger!

N’oubliez pas que vous pouvez également combiner les programmes en fonction de la disponibilité et du prix des primes. En effet, votre vol aller peut être effectué avec Aéroplan et votre vol retour avec Flying Blue. De plus, en intégrant d’autres moyens de transport, tels que les bus, les trains et les vols à bas prix, vous pouvez réaliser un voyage merveilleux à un coût abordable.

Pour planifier votre séjour et réserver vos billets pour la Coupe du monde de rugby 2023 :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Aline Nguyen
Je suis Aline, une voyageuse expérimentée, une foodie dans l'âme, une Avgeek, une passionnée de photographie et une experte des programmes de cartes de crédit. J'utilise les points récompenses pour voyager à petit prix et pour économiser sur la vie de tous les jours ; écrire sur ces sujets me permet de vous partagez ma passion et de vous aider. ~ 7 continents et 75 pays ~

Lectures conseillées