Chexy Carte Visa Infinite Momentum Scotia

Comment obtenir jusqu’à 10 % de remise en argent sur ses paiements de loyer

En bref Avez-vous subi une augmentation de loyer récemment? Ou aimeriez-vous simplement économiser sur votre loyer? Utilisez cette astuce pour obtenir jusqu'à 10 % de remise en argent sur vos paiements de loyer. 

Cette publication est également disponible en : EN

Dans un budget mensuel, la partie consacrée au loyer est souvent considérée comme une des plus grandes dépenses. Jusqu’à tout récemment, il n’était pas possible de payer son loyer avec une carte de crédit et donc, encore moins possible d’obtenir des remises en argent ou récompenses sur cette dépense.

Ceci a changé dans les derniers mois avec l’arrivée de Chexy, une compagnie canadienne qui permet aux locataires de payer leur loyer par carte de crédit. Voici les détails.

Louer un appartement ou logement - Obtenir des remises en argent sur son loyer

Le concept est simple : vous payez le montant de votre loyer chaque mois à Chexy par carte de crédit, et Chexy s’occupe ensuite d’envoyer un virement Interac à votre propriétaire. Selon la carte de crédit sélectionnée pour votre paiement, vous obtiendrez des points de récompense ou une remise en argent sur ce paiement. Encore mieux; le tout est automatisé. Lisez notre guide pour connaître tous les détails :

Chexy permet donc non seulement d’obtenir des récompenses sur vos dollars dépensés pour votre loyer en tant que locataire, mais aussi de débloquer des bonus de bienvenue de certaines cartes de crédit.

En plus, depuis peu, les paiements faits par l’entremise de Chexy sont catégorisés comme « paiements périodiques » par les cartes de crédit. Ainsi, avec certaines cartes de crédit, vous pouvez obtenir une remise plus élevée sur cette catégorie.

À noter : Il faut vérifier au préalable dans les conditions du bail s’il est possible de payer votre loyer par virement Interac. Peut-être que cela nécessitera d’avoir une conversation avec votre propriétaire. Si votre propriétaire a des hésitations, la section « locateur » du site explique bien le processus.

Jusqu’à 10 % de remise en argent sur le loyer

Le choix de la carte de crédit pour le paiement auprès de Chexy est très important. Pour maximiser la remise en argent, nous recommandons d’utiliser la Carte Visa Infinite Momentum Scotia pour vos paiements avec Chexy.

La Carte Visa Infinite Momentum Scotia est reconnue, année après année, comme l’une des meilleures cartes de crédit avec remises en argent au Canada.

Actuellement, cette Carte est sans frais annuels la première année, y compris sur les cartes supplémentaires. Et vous pouvez obtenir 10 % de remise en argent sur tous vos achats pendant les trois premiers mois (jusqu’à 2 000 $ d’achats au total). 

Avec la Carte Visa Infinite Momentum Scotia, vous obtenez :

  • 4 % de remise en argent à l’épicerie et sur les paiements périodiques
  • 2 % de remise en argent sur l’essence et les transports en commun
  • 1 % de remise en argent sur tous les autres achats

Par exemple, si vous dépensez 1 000 $ par mois pour des achats d’épicerie et/ou paiements périodiques, vous obtiendrez 40 $ de remise en argent par mois, soit 480 $ de remise en argent par an avec cette carte pour cette catégorie d’achats! Et ce, c’est sans compter les autres achats que vous effectuerez avec cette carte et les avantages offerts (notamment au niveau des assurances).

La Carte Visa Infinite Momentum Scotia est une excellente carte de crédit Visa pour des remises en argent.

Et ses assurances sont excellentes ! 

Exemple de remise en argent sur le loyer

Voici un exemple de l’utilisation de la Carte Visa Infinite Momentum Scotia pour payer son loyer avec Chexy pendant une année complète :

Mois Dépense de loyer par mois Remise en argent Valeur de la remise
Janvier 1 000 $ 10 % (offre de bienvenue) 100 $
Février 1 000 $ 10 % (offre de bienvenue) 100 $
Mars 1 000 $ 4 % 40 $
Avril 1 000 $ 4 % 40 $
Mai 1 000 $ 4 % 40 $
Juin 1 000 $ 4 % 40 $
Juillet 1 000 $ 4 % 40 $
Août 1 000 $ 4 % 40 $
Septembre 1 000 $ 4 % 40 $
Novembre 1 000 $ 4 % 40 $
Décembre 1 000 $ 4 % 40 $
Total 12 000 $ 5 % 600 $

 

Par exemple, si votre loyer vous coûte 1 000 $ par mois, vous pourriez obtenir une remise en argent de 600 $ la première année en profitant de l’offre de bienvenue de la Carte Visa Infinite Momentum Scotia et en payant avec Chexy.

Chexy charge des frais de 1,75 %, ceci vous coûterait donc 210 $ pour utiliser les services de Chexy pendant un an. Au final, vous obtenez tout de même une remise en argent nette de 390 $ sur votre loyer selon cet exemple.

Vous pouvez faire ce même exercice en utilisant la calculatrice disponible sur le site de Chexy afin de savoir le montant de remise en argent que vous pourriez toucher selon le prix de votre loyer et différentes cartes de crédit :

Chexy calculatrice FR

À noter pour les colocations : chaque locataire peut s’inscrire à Chexy et ainsi partager le prix du loyer tout en accumulant des récompenses. Si chaque personne a son propre bail, il est également possible de s’inscrire à Chexy sur une base individuelle.

La Carte Visa Infinite Momentum Scotia n’a pas de frais annuels la première année et verse la remise en argent au mois de novembre; ce qui fait en sorte que la période idéale pour souscrire est en décembre ou début janvier pour profiter au maximum de cette première année sans frais annuels.

Pour savoir comment maximiser son offre de bienvenue, cet article saura vous guider :

Conclusion

Chaque année, les propriétaires peuvent réviser le prix de votre loyer. Si vous avez subi une hausse de loyer dernièrement, il existe des façons d’y remédier en obtenant des récompenses ou des remises en argent sur chaque dollar dépensé pour votre loyer.

La combinaison de Chexy et la Carte Visa Infinite Momentum Scotia est la meilleure façon d’obtenir une remise en argent optimale sur chaque dollar dépensé pour le logement. Avec les prix de loyer qui sont à la hausse, cette stratégie peut aider à mieux respecter votre budget et adoucir les coûts élevés de la vie quotidienne.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées