70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Builder

Comment Économiser Sur Les Rénovations Domiciliaires Avec Les Cartes De Crédit

En bref

Voici comment économiser sur vos achats de matériaux lors de rénovations domiciliaires avec les bonnes cartes de crédit au Canada!

Comment Économiser Sur Les Rénovations Domiciliaires Avec Les Cartes De Crédit

2020-2021: des années de rénovations domiciliaires

Les deux dernières années ne ressemblent en rien aux autres que l’on a pu vivre. Bon nombre de foyer ont du adapter leur foyer ou même encore ont pris la décision de déménager pour un meilleur mode de vie.

Radio-Canada rapportait récemment un sondage produit par la firme Léger. On y apprenait que 65 % des propriétaires québécois avaient entrepris des rénovations domiciliaires en 2020. Cette tendance est prévue jusqu’à la fin de 2021.

Avec un parc locatif vieillissant au Québec, plusieurs se sont tournés vers un ou l’autre des trois programmes gouvernementaux destinés aux travaux de transition éco-énergétique.

Pour vous donner une idée, les subventions du programme “Chauffez vert” sont passées en une seule année de 27 à 94 millions de dollars, nous informe Radio-Canada. Ajoutons à cela les crédits d’impôts qui réduisent la facture. Les propriétaires peuvent décidément se féliciter d’avoir occupé leur temps de confinement à des rénovations domiciliaires!

Paint

Éviter l'endettement

Des subventions et des crédits d’impôts donc, qui ont favorisé le passage aux rénos éco-responsables. De plus, on a compté au Québec plusieurs autres types de rénovations : peinture, aménagement paysager, patio, terrasse et balcon, nouvelles cuisines et salles de bain.

Les bons conseillers vous rappelleront que le financement de travaux d’envergure lors de rénovations domiciliaires ne devraient pas engendrer le paiement d’intérêts élevés. Dans le meilleur des cas, vous aurez les économies nécessaires avant de commencer les rénovations domiciliaires.

Si ce n’est pas possible, votre banque saura vous présenter les différentes avenues : marge de crédit hypothécaire, prêt ou marge de crédit personnels ou autres.

Calculator

L'achat de matériaux

L’utilisation d’une carte de crédit pour l’achat des matériaux et outils est ensuite indiquée. D’autant plus avec la flambée de prix tant sur le bois d’oeuvre que sur la plomberie. Pensez-y, le prix d’un 2×4 est passé en quelques mois de 3 $ à 7 $.

Dans ce contexte de rénovations domiciliaires la bonne carte de crédit servira à optimiser les dépenses. Vous devrez cependant être de ceux qui ramènent le solde de carte de crédit à 0 chaque mois. Et vous avez en horreur le paiement d’intérêts.

Les bonnes cartes de crédit offrent  des récompenses en points aériens, hôteliers,  voyages ou des remises en argent.

Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

Les cartes de crédit offrent par ailleurs d’excellents avantages côté assurances. Pensons par exemple à la garantie prolongée et à la protection des achats.

Et si l’achat de matériaux lors de vos rénovations domiciliaires permettait de financer vos prochaines vacances ? Pensez-y bien !

Carte Argent Remises

Choisir les bonnes cartes de crédit

Voici nos suggestions des meilleures cartes de crédit adaptées aux dépenses de rénovations domiciliaires. Selon bien sûr, vos préférences de récompenses. Et qui offrent toutes des primes de bienvenue qui font la différence !

Une carte de crédit avec des remises en argent

La Carte sélecte RemiseSimpleᵐᶜ d’American Express est l’une des meilleures cartes de crédit avec remise en argent au Canada.

Vous obtenez 2 % de remise en argent sans aucune limite annuelle contrairement à d’autres cartes de crédit. Cette carte est donc particulièrement conseillée pour toutes vos dépenses de rénovations, d’achats de meubles, d’électroménagers, etc.

De plus, pendant un temps limité, vous obtenez 10 % de remise en argent pendant les quatre premiers mois (jusqu’à 4 000 $ d’achats).  Soit 400 $ qui sont facilement accessibles lorsque l’on rénove!

Une carte de crédit avec points bancaires pour des voyages

La Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale est la meilleure carte de crédit de la BNC. En ce moment, elle offre une prime de 300 $ en remise en argent après 4 000 $ d’achats dans les 3 premiers mois.

Vous pouvez accumuler jusqu’à 2 points par dollar pour vos achats, y compris chez Costco. De plus, vu que c’est une carte de crédit Mastercard, elle sera acceptée dans tous les magasins de rénovation, même en région. Et certains entrepreneurs peuvent l’accepter!

De plus, cette carte offre jusqu’à 250 $ de crédit voyage par année civile:

  • Stationnement à l’aéroport: 100 $
  • Frais de bagages: 100 $
  • Sélection de sièges: 50 $

Une carte de crédit avec des points pour des nuits d'hôtel gratuites

La Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD est la meilleure carte de crédit pour des nuits d’hôtels gratuites.

Vous pouvez obtenir une prime de bienvenue de 50 000 points qui peuvent vous offrir plusieurs nuits gratuites dans les 7 000 hôtels Marriott dans le monde! Et vous pouvez accumuler 2 points par dollar sur tous vos achats. Y compris pour vos achats de rénovation!

De plus, chaque année au renouvellement, vous obtenez un certificat annuel d’une nuit gratuite d’une valeur de 35 000 points ainsi que 15 nuits-Élite par année, comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Enfin, cette Carte s’accompagne de nombreuses assurances: retard de bagages, perte ou vol de bagages, accident de voyage de 500 000 $, retard de vol, cambriolage à l’hôtel ou au motel, vol et dommages pour voitures de location, Garantie-Achat, Protection-Achat.

Vous êtes entrepreneur? La Carte Marriott Bonvoyᵐᶜ Entreprise American ExpressMD est disponible pour vous également!

Une carte de crédit avec points aériens pour des billets d'avion

Avec la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD, vous obtenez 1,5 points par dollar d’achat admissible pour:

Et 1 point partout ailleurs, y compris dans les magasins de rénovation (pensez à acheter des cartes-cadeaux de type Home Dépôt dans votre épicerie ou votre station-service pour obtenir 1,5 point par dollar)!

Pensez aux cartes-cadeaux des magasins de rénovations!

N’oubliez pas que vous pourriez obtenir davantage de points, de milles ou de remises en argent en achetant des cartes-cadeaux de magasins de rénovations dans des commerces à multiplicateurs!

Par exemple, vous pourriez utiliser la Carte CobaltMC American Express pour obtenir 5 points par dollar en achetant des cartes-cadeau en épicerie ou dépanneur.

Vous voyez ces cartes-cadeaux Home Dépôt, Home Hardware ou Canadian Tire disponibles dans cette épicerie Super C ? En les achetant là-bas en même temps que votre panier d’épicerie, c’est comme si vous obteniez également 5 points par dollar pour vos achats de rénovation!

500 $ de cartes-cadeaux achetées dans votre épicerie Métro ou Super C avec cette Carte = 2 500 points = 25 $ pour des voyages! Un gros projet de rénovation de 10 000 $ ? Ce sont 500 $ récupérés ainsi !

5 Fois Les Points Sur Amazon.ca Pour Les Titulaires De La Carte Cobalt!

Ou bien, vous pourriez utiliser la Carte Or avec primes American ExpressMD pour obtenir 2 points par dollar en achetant des cartes-cadeaux en pharmacie, épicerie ou station-service.

Pour plus d’informations sur cette astuce, consultez cet article.

Pensez aux primes de bienvenue!

Les rénovations sont des dépenses majeures dans la vie d’un foyer. C’est aussi un moment où ces dépenses sont concentrées sur quelques mois (entre 1 et 6 mois généralement).

Vous devez mettre à profit cet excès temporaire de dépenses en débloquant des primes de bienvenue pour des cartes que vous n’auriez pas visé en premier du fait du haut niveau de dépenses demandé!

On pense par exemple à toutes ces cartes de crédit pour entreprise nécessitant de dépenser entre 3 000 et 5 000 $ en 3 mois. Et celles-ci peuvent être obtenues même par des particuliers.

Conclusion

Les propriétaires au Canada ont le vent dans les voiles depuis le début de la pandémie pour des rénovations domiciliaires. Ils ont su profiter de subventions de différents paliers de gouvernement et  de crédits d’impôts. Heureuses initiatives qui relancent une économie ébranlée.

Il ne leur reste qu’à trouver la bonne carte de crédit qui optimisera leurs achats de matériaux et d’outils lors de ces rénovations domiciliaires, histoire de faire fructifier leurs dépenses.

Avez-vous trouvé la vôtre ?

Lectures conseillées