Comment obtenir une avance de fonds avec une carte de crédit ? | Milesopedia
2 Cash Advance

Comment obtenir une avance de fonds avec une carte de crédit ?

En bref Obtenir une avance de fonds à partir d'une carte de crédit est coûteux et peut vous nuire financièrement. Voici tout ce que vous devez savoir avant de retirer.

L’argent liquide est roi – surtout si vous êtes dans une situation difficile et que vous devez y avoir accès rapidement. Si vous avez une carte de crédit, vous pouvez avoir besoin d’utiliser ce que l’on appelle une avance de fonds. Mais, prenez le temps de réfléchir avant de retirer cet argent.

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre la véritable nature de cette transaction avant d’obtenir une avance de fonds avec une carte de crédit.

Que sont les avances en espèces sur une carte de crédit ?

Une avance de fonds sur carte de crédit vous permet d’emprunter de l’argent à l’émetteur de votre carte en retirant de l’argent directement à un distributeur automatique. En dehors des distributeurs automatiques, les transferts de solde, les mandats et les chèques de carte de crédit sont également considérés comme des avances de fonds.

Certes, l’avance de fonds est pratique pour l’utilisateur car il peut obtenir l’argent instantanément et, en de rares occasions, cette option peut s’avérer moins chère que les prêts sur salaire. Mais, à part cela, cela peut vous faire du tort si vous le faites régulièrement.

Ce coût est rarement abordé en détail, et la section suivante vous donnera un aperçu du coût réel du recours à une avance de fonds.

2 Cash Advance

Le coût réel des avances en espèces

Nombreux sont ceux qui assimilent l’obtention d’une avance de fonds à partir d’une carte de crédit à un retrait d’argent à partir d’une carte de débit, mais il existe des coûts distincts propres à l’avance de fonds qui mettent véritablement en évidence sa nature.

Lorsque vous examinez les coûts réels de l’avance de fonds, tenez compte des éléments suivants :

Taux d'intérêt élevés

Par rapport à la carte de crédit traditionnelle, l’intérêt sur une avance de fonds par carte de crédit est accumulé presque immédiatement après que vous ayez effectué la transaction. Par conséquent, les intérêts sont plus élevés que les intérêts habituels d’une carte de crédit.

La carte de crédit moyenne facture 19,99 % sur les intérêts reportés d’une période à l’autre. Les taux d’intérêt sur les avances de fonds peuvent atteindre 22,99 % ou parfois plus.

Pensez aux frais supplémentaires

Mpeme si l’émetteur de carte de crédit diffère, la politique de frais supplémentaires reste la même. Les frais d’avance de fonds des cartes de crédit peuvent être calculés sur la base d’un montant fixe par avance de fonds ou d’un pourcentage de votre transaction. N’oubliez pas non plus que les guichets automatiques peuvent parfois avoir des frais supplémentaires !

Vous n'obtenez pas de délai de grâce

Les avances de fonds n’offrent pas de délai de grâce (généralement 21 jours) pendant lequel aucun intérêt supplémentaire ne vous sera facturé si vous réglez votre solde à la date d’échéance. Dans le cas d’une avance de fonds, des intérêts vous seront facturés à partir de la date de la transaction jusqu’au remboursement intégral de votre solde.

Vous ne gagnez aucuns points de récompense

Nous sommes partisans de l’utilisation des cartes de crédit pour obtenir des récompenses pour les achats quotidiens. Lorsque vous utilisez des avances de fonds, vous nuisez en fait à votre capacité à obtenir des points de récompense. Les avances en espèces ne sont pas prises en compte dans les avantages offerts par les programmes de récompenses.

1 Cash Advance

Y a t'il des alternatives à ' avance de fonds ?

Les avances de fonds sont rarement conseillées comme une option viable. En fait, le seul moment où il faut les utiliser est lorsque vous avez vraiment épuisé toutes vos options.

Voici quelques idées que vous pouvez utiliser avant de recourir à l’option d’avance de fonds :

Empruntez de l'argent à vos amis et à votre famille

Laissez à votre famille et à vos amis le soin de vous aider dans les moments difficiles. Bien que la situation de chacun puisse être différente, il n’y a pas de mal à demander aux membres de la famille et aux amis proches un peu d’argent sous forme de prêt privé.

Dans ce cas, vous déciderez des conditions du prêt, qui peut être très généreux s’il provient d’un membre de la famille ou d’un ami proche. Les rembourser devrait être une priorité absolue.

Prévoyez un Fond d'urgence

Les fonds d’urgence portent bien leur nom car ils vous aident à couvrir les dépenses imprévues en cas d’urgence. Considérez-la comme votre première ligne de défense avant d’envisager de recourir à l’endettement pour vous sortir d’une situation. En règle générale, il faut compter 3 à 6 mois de dépenses. Une fois que vous l’avez utilisé, vous pouvez le reconstituer en permanence, sans intérêt !

Demandez une marge de crédit à votre banque

Avant de prendre une avance de fonds, vous pouvez également bénéficier d’une option moins coûteuse, appelée marge de crédit. C’est une autre forme de crédit qui vous permet d’emprunter pour ce que vous souhaitez. L’avantage est que le taux d’intérêt est loin d’être comparable à celui des avances de fonds, ce qui en fait une option plus intéressante.

Accédez au découvert

Un découvert vous permet d’accéder à plus d’argent que ce que vous avez sur votre compte. Disons que vous avez une protection contre les découverts de 300 $. Si vous aviez besoin d’acheter quelque chose qui coûte 50 $ et que vous n’aviez que 25 $, votre compte se retrouverait à -25 $, mais vous éviterait les frais de fonds insuffisants. Le fait d’avoir un découvert entraîne des frais mensuels, mais là encore, il s’agit d’une option plus sûre que les avances de fonds.

Touchez à l'argent de vos investissements

L’accès à vos investissements à long terme est une autre option que vous pouvez utiliser si vous êtes dans une situation financière difficile. Avant d’envisager de recourir à une avance de fonds, il serait peut-être préférable d’accéder à l’argent dans des véhicules d’investissement comme le REER ou le CELI, car cela vous permettra d’avoir accès à votre argent. Toutefois, cela peut entraîner des pénalités dont vous devriez parler à un conseiller financier avant de retirer immédiatement de l’argent de votre compte.

3 Cash Advance

Où puis-je obtenir des avances en espèces à faible taux d'intérêt ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une avance de fonds, vous pouvez encore être tenté de l’utiliser pour des raisons personnelles. Si vous l’utilisez, autant trouver quelques options avec le moins de dommages financiers possible. Voici trois excellentes options de cartes de crédit avec de faibles frais d’avance de fonds :

1. Carte Mastercard BMO à taux préférentiel®*

Taux des avances en espèces : 15.99%

LaMastercard BMO à taux préférentiel®* s’impose comme une carte de crédit à faible taux d’intérêt pour les avances de fonds. Outre le taux de 15,99 % sur les avances de fonds, la carte offre également un taux de 12,99 % sur tous les transferts de solde.

L’offre actuelle comprend un taux d’intérêt de lancement de 0,99 % sur les transferts de solde pendant neuf mois, avec des frais de transfert de 2 %, et BMO renonce aux frais annuels de 20 $ pour la première année. Cela comprend une extension de garantie de base et une couverture de protection des achats. Un aspect à prendre en compte avec cette carte est la commission de 5,00 $ pour chaque avance de fonds. Vous n’aurez pas non plus la possibilité d’accumuler des points de récompense.

Carte Visa minima ScotiaMD

Taux des avances en espèces : 12.99%

Une autre carte de crédit à faible taux d’intérêt pour les avances de fonds est la Carte Visa minima ScotiaMDde la Banque Scotia. La carte offre actuellement un taux d’intérêt de lancement de 0,00 % sur les avances de fonds pendant les six premiers mois (12,99 % ensuite ; cotisation annuelle de 29 $).

Et pas de frais annuels la première année jusqu’au 31 août 2022. Bien qu’elle soit présentée comme une carte permettant d’économiser sur les intérêts, l’inconvénient de cette carte est qu’elle ne permet pas d’obtenir des remboursements en espèces ou des points de récompense.

NBC Syncro Mastercard

Taux des avances en espèces : 12.99%

Enfin, nous avons la Carte Syncro Mastercard de la Banque Nationale. Bien que cette carte ait une cotisation annuelle plus élevée que les deux cartes mentionnées précédemment (35 $), elle a de la valeur grâce à son faible taux d’avance de fonds, sa garantie prolongée d’un an et sa protection des achats de 90 jours. Il s’agit d’une carte de crédit relativement simple, mais elle peut être utile si vous envisagez d’utiliser l’option d’avance de fonds.

En résumé

Obtenir une avance de fonds à partir d’une carte de crédit est coûteux et peut vous nuire financièrement à plus d’un titre. Il faut donc les éviter, sauf en dernier recours, mais c’est à vous de décider d’utiliser cette option.

Au moins, vous êtes informé et pouvez décider en connaissance de cause si cela vous convient ou non. Si vous devez avoir recours à une avance de fonds, cela peut être le signe d’un problème financier plus important nécessitant un budget et une discipline financière. N’ayez pas peur de parler à un professionnel ; demandez de l’aide quand vous le pouvez !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées