DeCamondo Galata, Istanbul

Avis : DeCamondo Galata Istanbul, un hôtel Tribute Portfolio | Marriott Bonvoy

Hôtel DeCamondo Galata, Istanbul
Pays Turquie
Ville Istanbul
Type de chambre Suite
Points par nuit À partir de 23 000 points
Chaîne d'hôtels Tribute Portfolio
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points

DeCamondo Galata, Istanbul
Réserver
En bref Découvrez notre expérience à l'hôtel DeCamondo Galata à Istanbul, un élégant membre de la collection a Tribute Portfolio Hotel, Marriott Bonvoy.

Situé sur la rive nord du Bosphore, à Istanbul, l’hôtel DeCamondo Galata est une perle rare pour les voyageurs à la recherche d’un séjour luxueux et chic. Avec ses vues spectaculaires et sa décoration élégante, cet hôtel Tribute Portfolio est l’endroit idéal pour un séjour inoubliable. Découvrez notre avis sur cet hôtel de luxe et les détails à savoir avant de réserver!

DeCamondo Galata Istanbul - Réservation

L’hôtel DeCamondo Galata à Istanbul est un hôtel atypique des plus charmants, situé au sein de deux bâtiments anciens datant du 19e siècle : le DeCamondo Galata House Building sur la rue Felek et le DeCamondo Galata Banque Building sur Bankalar Caddesi. On admire la façade de l’hébergement. À l’intérieur, on découvre aux murs des photos anciennes de la famille Camondo qui a habité l’immeuble dans les débuts. Une petite terrasse permet de se poser et d’y prendre un café. Les installations et la décoration sont modernes et de caractère. Vous vous y sentirez bien tout le long de votre séjour.

Nous avons séjourné à cet hôtel lors de notre escale à Istanbul et y sommes restés quelques jours en famille. Les réservations pour une chambre de base, dite Supérieure, dans le bâtiment de la banque, avec un lit king ou deux lits simples, pour le printemps prochain, est disponible à partir de 200 CAD la nuit ou à partir de 23 000 points Marriott Bonvoy la nuit. Le tarif en argent est plus avantageux si l’on prend compte de la valeur de vos points, estimées à 0,9 cents le point soit 243 $.

DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel 03
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

DeCamondo Galata Istanbul - Localisation

Le DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel se situe à 40 km de l’aéroport d’Istanbul et 46 km de l’aéroport Sabiha Gökçen. Il est possible de faire appel à un chauffeur par le biais de l’hôtel, un taxi ou encore de louer une voiture.

Dans le cas d’une location, l’hôtel dispose d’un parking gratuit avec quatre places au niveau du bâtiment de la banque au 8, Bankalar Cad. mais non réservable. La disponibilité n’est pas assurée et il n’y a pas de service de valet. De mon point de vue, l’accès en voiture en tant que touriste n’est pas évident. Il est donc préférable d’opter pour un taxi si vous avez de grosses valises ou des problèmes pour vous déplacer.

Son emplacement est idéal pour visiter la ville à pied et découvrir tout ce qu’Istanbul a à offrir. Vous trouverez à quelques minutes de marche seulement :

  • la Tour Galata, ancienne tour génoise de contrôle du trafic maritime, d’où vous pourrez avoir une vue superbe sur toute la ville et le Bosphore;
  • le Pont Galata, un pont à bascule, qui surplombe la Corne d’Or, où les pêcheurs se donnent rendez-vous tous les jours et par tous les temps et arpentés par les piétons afin de se rendre au bazar aux épices ou encore à l’une des mosquées telle la Mosquée Nuruosmaniye, la citerne Basilique ou le palais Topkapi;
  • les rues animées alentour, ses boutiques colorées et ses marches d’escalier Camondo;
  • la rue piétonne Istiklal, située dans le quartier Beyoglu, où vous pourrez déguster une crème glacée, des spécialités locales, aller au restaurant, magasiner ou encore admirer des galleries d’arts.

DeCamondo Galata Istanbul - Enregistrement

Le taxi nous a déposé au pied de l’hôtel. Ce n’est pas sans dire que l’accessibilité en voiture n’est pas évidente du fait des ruelles étroites, en pente, des nids-de-poule ou encore des pavés abimés. Il est nécessaire de bien connaître le coin au risque de vite tomber sur une impasse.

À noter, le jour de notre départ était férié : nous avons dû aller jusqu’à l’entrée de l’autre bâtiment du DeCamondo Galata afin de commander un taxi. Un membre du personnel s’est occupé d’y amener nos valises.

DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel 64
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel

Voici d’ailleurs un aperçu de l’entrée de celui-ci:

Petit point sur l’accessibilité de la ville pour les personnes à mobilité réduite.

M’étant fait une entorse au genou en février (rupture LCA), j’ai dû faire très attention lors de notre voyage à Istanbul. Les contraintes telles les marches d’escalier, les pavés, les ruelles en pente ou collines sont nombreuses.

Heureusement que Jean-Maximilien m’a aidé. Ceci en fait une ville peu adaptée si vous êtes une personne à mobilité réduite. Des marches peuvent être présentes à l’entrée des bâtiments. Vérifiez bien la présence d’ascenseur par exemple. Quoi qu’il en est, c’est une ville qui est possible de visiter malgré tout en étant bien préparé.

DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel 04
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel

DeCamondo Galata Istanbul - Chambre

Les chambres sont réparties entre le bâtiment de la banque et celui de la maison à étage. Un ascenseur permet d’accèder aux étages supérieurs. Voici les diffèrents types de chambres proposés :

  • Chambre supérieure avec un grand lit
  • Chambre supérieure avec un très grand lit
  • Chambre familiale avec deux très grands lits
  • Chambre familiale avec un très grand lit et deux lits jumeaux
  • Chambre deluxe avec un très grand lit
  • Chambre premium avec un très grand lit
  • Suite avec un très grand lit et un canapé-lit
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel 12
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel 09
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel 11
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel

Nous avons obtenu un surclassement lors de notre séjour et obtenu la chambre House Building King suite. À l’entrée se trouve le salon. L’espace de la pièce est occupé par un grand canapé d’angle en tissu et une table basse.

La salle de bain de la suite fait face à la porte d’entrée.

Le très grand lit est dans la pièce suivante. La décoration présente des éléments de caractère avec la brique au plafond, les miroirs en arche, les lignes noires ou encore les meubles ou tissus en velours.

La chambre est bien équipée : table à repasser, peignoirs, chaussons, mini-coffre fort, mini-bar, frigo, machine à café Nespresso, climatisation.

Enfin un joli cadeau de bienvenue nous attendait sur la table basse.

DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel 37
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel

DeCamondo Galata Istanbul - Restaurants et Petit-déjeuner

Un seul mot: magnifique. Pour prendre votre petit-déjeuner, vous aurez le choix entre la terrasse sur le toit du Moise Karakoy, qui fait aussi grill le midi et le soir, ou le Nissim restaurant, qui sert de la cuisine méditérannéenne midi et soir.

Prendre son petit-déjeuner sur une terrasse avec ce type de panorama est déjà quelque chose.

DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel 48
DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel

Mais la nourriture ajoutée à cette vue ! Ce fut un moment parfait pour bien démarrer la journée. La cuisine est simple mais très bonne. On trouve un léger buffet pour tout ce qui est céréales, fruits, et le reste est tout à la carte. On commande ce que l’on veut. Tout est des plus délicieux. Rien que d’y penser, cela me donne envie d’y retourner.

Voici un aperçu de la terrasse du restaurant Moise Karakoy :

Enfin l’hôtel dispose d’un restaurant authentique aux murs de briques rouges, le Vigneron Wine House. Des performances de saxophone y sont données les vendredis et samedis soirs.

DeCamondo Galata Istanbul- Mon impression générale

Le DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel fut une très belle surprise pour nous. Le personnel a fait son possible pour nous accomoder lors de notre arrivée précoce dans l’établissement et pendant tout notre séjour. Nous y avons apprécié le service au petit soin, la nourriture turque et les lieux aux décors riches et réconfortant.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.7 Note de Milesopedia
Audrey Voisine
Entrepreneure, Grande Voyageuse, Maman de deux jeunes enfants, Audrey partage ses conseils, recommandations et coups de cœur sur Milesopedia. Elle est Vice-Présidente Executive, Marketing & Communications de Milesopedia.

Lectures conseillées