Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Lobby Sheraton Istanbul City Center

Avis : Sheraton Istanbul City Center

Hôtel Sheraton Istanbul City Center
Pays Turquie
Ville Istanbul
Type de chambre Chambre exécutive
Niveau de statut Titanium
Points par nuit À partir de 15 000 points la nuit
Carte utilisée
En bref Sheraton Istanbul City Center : retour d'expérience sur cet hôtel Marriott Bonvoy, localisé dans le quartier Beyoglu.

Voici mon retour d’expérience sur le Sheraton Istanbul City Center, situé à Beyoğlu. C’est un hôtel relativement récent (construit en 2016) et qui à tous les atouts qu’on recherche.

Sheraton Istanbul City Center
Sheraton Istanbul City Center

Localisation du Sheraton Istanbul City Center

L’hôtel est situé à seulement 10 minutes à pied de la place Taksim et de la rue piétonnière İstiklâl Caddesi. Cependant vous devez aimer les chemins vallonnés.

Pour ceux qui voudraient éviter cet effort, le Sheraton Istanbul City Center offre gratuitement une navette entre l’hôtel et la place Taksim en aller-retour.

Le quartier immédiat de l’hôtel, n’est pas vraiment intéressant en tant que tel. Il y a peu de restaurants ou d’activités à part un musée d’art moderne – Arter – situé à quelques pas de l’hôtel et qui est assez intéressant. Mais, grâce à sa navette, il est facile d’être au milieu de l’action en moins de 15 minutes.

Situé à 42 km de l’aéroport IST, il vous en coûtera environ 20 euros – le trajet – en taxi. Si vous préférez le bus, il vous faudra 60 à 90 minutes, selon le trafic, pour faire le parcours avec le bus Havaist (au départ de l’aéroport et la place Taksim). Le coût par trajet est de 42 TL, payable comptant (en TL seulement), par carte de crédit ou via l’application d’Havaist.

PRUDENCE

Un chauffeur de taxi nous offrait de nous conduire à l’hôtel pour 200 TL (ce qui est un bon prix), mais il a offert à mon ami de garder 100 TL pour lui et 100 TL pour mon ami. Il faut vraiment avoir du culot pour faire ce genre de proposition, sachant bien que mon ami allait refuser. Donc, soyez toujours vigilant avec les taxis. Renseignez-vous, auprès de l’hôtel, ou de personne de confiance pour avoir une idée du coût de trajet et ce peu importe la destination.

Réservation à l’Hôtel Sheraton Istanbul City Center

J’ai fait deux réservations pour le Sheraton Istanbul City Center : un séjour en Octobre 2021 et un deuxième en février 2022.

Pour notre premier séjour, nous y sommes restés six nuits pour un total de 87 500 points Bonvoy. Pour le réserver, il vous faudra par nuit : 15 000 (basse saison), 17 500 (standard) et 20 000 (haute saison). Il était à 150 euros la nuit à ce moment-là.

Pour le deuxième séjour de deux nuits, nous avons préféré payer avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD*, vu le bas prix en cette période de l’année (82 euros la nuit) et c’était aussi l’occasion de profiter de la promotion des 1 000 points par nuit et la double nuit.

ASTUCE

Régulièrement, le Sheraton Istanbul City Center offre des tarifs alléchants, incluant le petit déjeuner et ce pour un tarif régulier. C’est donc l’occasion d’en profiter et de prendre les points en cadeaux.

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Fiche de l’hôtel Sheraton Istanbul City Center

Stationnement

Payant 3 €/j

Valet 2 €/j

Déjeuner inclus Non
Piscine Oui (intérieure chauffée) Chambre avec balcon Non
Spa Oui (sur réservation) Chambre avec kitchenette Non
Salle de fitness Oui (masque obligatoire en tout temps) Lounge Oui
Restaurant Oui Prises USB dans la chambre Non
Accepte les animaux Oui Smart TV Oui
Carte mobile Oui Douche / Bain Douche
Sheraton Istanbul City Center
Sheraton Istanbul City Center

Réception de l’Hôtel Sheraton Istanbul City Center

Comme pour la majorité des hôtels d’Istanbul, en plus de passer vos bagages à la sécurité (scanneur), on vous demandera de désinfecter vos mains. En revanche ici, c’est un dispositif automatique qui vous injecte le précieux liquide dans les mains et prend votre température au même moment via une caméra. Ensuite un employé vous guidera vers la réception de l’hôtel.

La réception consiste en un grand comptoir dans les tons de beige et de brun. Il y a en permanence trois ou quatre employés à votre service. En parlant de service, le personnel est très attentif à vos besoins et essaye toujours dans la mesure du possible de vous aider.

Après les habituelles demandes de la part des employés – passeport et carte de crédit -, on m’informe que j’ai droit à un “upgrade” dans une chambre Exécutive avec un lit King et l’accès au salon Club. Lors de mes deux séjours, j’ai fortement demandé d’avoir une suite et les deux fois, on m’avise qu’elles sont toutes occupées.

Le Sheraton Istanbul City Center possède un immense lobby. Avec sa décoration éclectique et très nuancée, il est le cœur de l’hôtel. En plus de ses nombreux fauteuils et sofa aux couleurs variées, on y retrouve, également, un grand piano pour le plus grand bonheur des clients. C’est aussi via ce lobby qu’on peut accéder au bar de l’hôtel, au Lounge, aux restaurants ainsi qu’au espaces réservés au travail.

Chambre

J’ai eu le même style de chambre lors des deux séjours, mais sur deux étages différents (au 6e et au 7e étage). La chambre Exécutive bénéficie d’une décoration actuelle. Dans les tons de brun et de beige.

D’une dimension raisonnable, elle possède un lit King très confortable, un fauteuil (selon la chambre), un bureau et sa chaise, une cafetière dans le style Nespresso ainsi qu’un mini réfrigérateur/Minibar. Sans oublier les indispensables : Radio-réveil, Coffre-fort, Fer, planche à repasser et télévision.

La minuscule salle de bain possède une douche avec effet de pluie, un lavabo simple et un cabinet-bidet. Les produits essentiels sont offerts en grande quantité (savon, lime à ongle, brosse à dent, ensemble de rasage).

Le hic des chambres de cet hôtel, est la vue qui donne sur un terrain vague mal entretenu. Pour nous ce n’était pas dramatique, mais ceci pourrait freiner l’envie de certains. Dans un tel cas, n’hésitez pas à leur demander, une chambre qui donne sur la rue, mais prenez soin de mentionner sur les étages supérieurs.

Vue de la chambre Sheraton Istanbul City Center

Les services de l’Hôtel

Situé à la gauche de la réception, le Nev-i Lokma est un grand restaurant où l’on sert le déjeuner en format buffet. Il est gratuit pour les membres Platine et supérieur, sinon, il vous en coûtera 15 euros.

Ce restaurant offre les stations suivantes : pains et viennoiseries, jus et cafés, une station omelettes, œufs et crêpes ainsi qu’au centre de la pièce, les fromages, légumes, olives, tartinades, etc. Il est presque impossible de ne pas trouver quelque chose qui vous plaît. Et encore une fois, le personnel est attentif à vos besoins.

Pour un petit verre en soirée, c’est au The Legends Bar que ça se passe. Il offre une panoplie de cocktails et de boissons de tout genre. Situé à droite de la réception, il est peu fréquenté, donc, si vous souhaitez un moment de tranquillité c’est la place idéale.

Lorsqu’on traverse le Nev-i Lokma jusqu’au bout, on découvre un autre restaurant au joli nom de The Souq Istanbul. Ce restaurant – bien caché – est un petit bijou en soi. Les petites boutiques de tapis et d’épices qu’on retrouve à même le restaurant rappellent les souks ou les bazars.

The Souq Istanbul offre un menu typiquement turc et offre quelquefois des soirées et menus thématiques. Lors de nos passages, nous avons eu droit à un trio de musiciens-chanteurs, une danseuse dans le style du Raqs sharqi mais en version turque ainsi qu’un menu dégustation – incluant le Rakı (une eau-de-vie de vin aromatisée à l’anis). Avec un menu varié et des prix plus que raisonnables, vous y passerez une soirée agréable.

Pour les fringales d’après-midi ou pour s’offrir un bon café (ou thé) avec un délicieux gâteau aux carottes, on va au Istanbul Baking Company. Tout juste situé à la sortie de l’hôtel, ce restaurant se retrouve dans plusieurs hôtels de la chaîne Marriott à Istanbul.

Baking
Baking
Sheraton Istanbul City Center
Sheraton Istanbul City Center

Le Sheraton Club Lounge tant qu’à lui, se situe tout au fond du lobby. On y accède avec la clef de la chambre. En soirée, entre 18 h 00 et 20 h 00, on peut y prendre un repas chaud en buffet et s’abreuver de bière, de vin ou d’un vodka/jus d’orange. Encore une fois le personnel est des plus sympathiques et ils n’hésitent pas à vous faire un brin de jasette.

Après tous ces repas, rien ne vaut un petit tour au Sheraton Fitness. Situé entre le lobby et les ascenseurs, il est spacieux et très bien équipé en poids et haltères, ainsi qu’en équipement de cardio. On doit porter le masque en tout temps. Et belle surprise pour les sportifs à la Novak Djokovic, on retrouve au Sheraton Istanbul City Center, un terrain de tennis.

L’hôtel possède aussi une piscine, qui était fermée lors de nos deux passages.
Si vous avez une envie de relaxation, le Shine Spa est l’endroit fait pour vous. Rattachés à la piscine, ils offrent des massages et il y a même un hammam.

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre, pour obtenir jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

À votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Mon impression générale sur l’hôtel Sheraton Istanbul City Center

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel confortable et à bon prix, le Sheraton Istanbul City Center est fait pour vous.

Malgré le peu d’intérêt du quartier, grâce à sa navette, il est un choix à considérer. De plus si vous avez un statut Platinum ou supérieur, c’est un des rares hôtels à Istanbul avec un Lounge exécutif.

Pour son personnel accueillant, ses déjeuners variés, son Lounge et sa proximité avec Taksim, il est un de mes hôtels préférés d’Istanbul.

Sheraton Istanbul City Center
Sheraton Istanbul City Center
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.65 Note de Milesopedia

Lectures conseillées