Avis : Four Points by Sheraton Istanbul Kagithane | Milesopedia
Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Chambre Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane

Avis : Four Points by Sheraton Istanbul Kagithane

Hôtel Four Points by Sheraton İstanbul Kağıthane
Pays Turquie
Ville Istanbul
Type de chambre Chambre Deluxe
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 10 000 points
Carte utilisée
En bref Voici mon avis sur le Four Points by Sheraton Istanbul Kağıthane, un petit hôtel en périphérie des quartiers touristiques et accessible avec les points Marriott.

L’hôtel Four Points by Sheraton Istanbul Kağıthane, construit en 2021, possède 170 chambres et trois suites sur douze étages. Situé dans le quartier de Kağıthane, un quartier en plein développement, on ne le choisit pas pour sa localisation, mais bien pour son tarif attractif. Il est idéal pour des promos, comme celle des nuits doubles ou pour se rapprocher d’un statut supérieur à peu de frais.

Façade Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane
Façade Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane

Localisation

Le Four Points by Sheraton İstanbul Kağıthane est situé dans le quartier de Kağıthane, établi en face d’un centre commercial et c’est, d’ailleurs, la seule attraction des environs.

Les alentours du quartier ne sont pas très intéressants, il est en reconstruction, mais son futur semble prometteur. Pour se déplacer, on retrouve de nombreux bus et la station de métro la plus proche est à quinze minutes de marche.

En revanche, si vous possédez une voiture, le stationnement est gratuit. Le trajet en taxi de et vers l’aéroport est d’environ 25 euros. Cet hôtel n’offre pas de service de navette.

 

Réservation au Four Points by Sheraton İstanbul Kağıthane

J’avais un voyage de six nuits de prévu à Istanbul et je voulais profiter d’un tarif bas, pour profiter de la promo en cours (doubles nuits et le 1 000 point par nuit), donc le Four Points by Sheraton Istanbul Kağıthane s’est imposé avec son tarif de moins de 58 euros la nuit.

Si vous voulez obtenir des points Marriott Bonvoy, le meilleur moyen afin de séjourner gratuitement dans l’un des +7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA !

Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Fiche de l'hôtel Four Points by Sheraton İstanbul Kağıthane

Stationnement Gratuit Déjeuner inclus Non
Piscine Non Chambre avec balcon Non
Spa Oui Chambre avec kitchenette Oui (suites junior et Schneider)
Salle de fitness Oui Lounge Non
Restaurant Oui Prises USB Oui
Accepte les animaux Non Smart TV Non
Carte mobile Oui Douche / Bain Douche
Façade Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane
Façade Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane

Réception de l'hôtel

Tout d’abord, le masque est maintenant optionnel pour les clients. Cependant les employés continuent de le porter.

Depuis le 3 mars, le port du masque n’est plus obligatoire en Turquie, sauf dans les écoles, les hôpitaux, les cinémas, les théâtres, et dans tous les transports publics.

Je suis arrivé à cet l’hôtel Four Points, tard en soirée. Le personnel m’a accueilli avec un sourire et une bouteille d’eau. Un geste apprécié. Après les demandes usuelles (passeport, Carte de Crédit – Marriott etc..), on m’informe des avantages auxquels j’ai droit en étant membre Titanium.

Toujours avec son sourire, l’employé me parle du 500 point unique ou les déjeuners gratuits pour les six nuits. Je n’ai pas eu à confirmer, il me dit que ce serait plus avantageux les déjeuners. On m’informe, également, que j’ai été « upgradé » dans une chambre d’angle de luxe. Notez que je n’avais fait aucune demande via le chat et que j’ai accepté la chambre sans demander plus.

Parlons un peu du hall de l’hôtel. Il est moderne, grand et les couleurs prédominantes sont le brun et le gris. Dès l’entrée dans le lobby, on aperçoit l’immense luminaire qui surplombe celui-ci. À droite on retrouve un espace comprenant fauteuils, divans, chaises et tables. C’est à cet endroit aussi, qu’on retrouve le foyer. L’espace est très cozy.

À gauche de l’entrée, on retrouve Le Pearl Lobby Bar. Là aussi l’espace est bien aménagé : fauteuils, tables et tabourets au bar. Et c’est tout aussi cozy. Ils ont un comptoir Starbucks à même le bar. En prime le personnel du bar est accueillant et professionnel.

Le comptoir de la réception se situe juste après ces deux espaces. Situé en face de ce comptoir, une grande table (qui sert de salle de réunion) où l’on peut travailler en toute tranquillité. Ils ont aussi un tout petit espace, avec un ordinateur, situé près des ascenseurs.

Chambre Deluxe, 1 lit King, vue sur la ville, pièce d'angle

La chambre est située au 9e étage et pour y accéder on doit présenter la carte au lecteur de l’ascenseur. Une belle attention pour moi, ils ont déposé sur le bureau, une assiette de pâtisseries turques, ainsi qu’un rabais de 20% au spa et un massage à la mousse exfoliante, offert gratuitement.

La chambre n’est pas immense, mais elle est très confortable. Dans les tons de gris avec un tapis aux couleurs clair-obscur, elle possède un lit King – très douillet – ainsi qu’un fauteuil et une table. De chaque côté des tables de chevet, on retrouve une prise USB, ainsi qu’un téléphone et un réveille-matin. La chambre possède un grand bureau avec sa chaise ergonomique, pratique pour y travailler.

Bien sûr, la chambre possède un téléviseur, un réfrigérateur, un coffre-fort, un fer et une table à repasser, 2 peignoirs et des espaces de rangements. Des bouteilles d’eau sont offertes gratuitement, à tous les jours.

La salle de bain est de petite taille, mais fonctionnelle, elle possède une douche vitrée, avec effet de pluie, un lavabo ainsi qu’un cabinet-bidet. On retrouve les produits nécessaires à l’hygiène personnelle. Je trouve dommage qu’on utilise de toutes petites bouteilles à usage unique au lieu d’un grand contenant.

Propreté de la chambre

En général, la chambre était propre, mais le soir suivant mon arrivée, en voulant allumer la lampe du bureau, je me suis aperçu que le ménage d’une portion de la chambre n’avait pas été bien fait (des papiers-mouchoir se trouvaient entre le bureau et la fenêtre).

Un petit message via le chat, et on m’offre de changer de chambre. Il est minuit passé, les choses sont placées, je n’ai pas vraiment envie de déménager. Donc d’un commun accord, ils vont venir le matin pour nettoyer la chambre en profondeur. À mon retour à l’hôtel, en soirée, un plateau de fruits, une lettre d’excuses et un autre massage à la mousse exfoliante, offert gratuitement.

Les services de l'Hôtel

Le Four Points by Sheraton İstanbul Kağıthane possède un bar – le Pearl Lobby Bar – situé dans le lobby de l’hôtel.

The Pearl Bar Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane
The Pearl Bar Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane

On retrouve aussi, un restaurant, le Paperhouse Restaurant, situé au premier étage. Il est ouvert pour le déjeuner, le dîner et le souper.

Le déjeuner est offert en mode buffet, avec un grand choix de mets variés. On peut aussi demander des œufs avec la préparation de notre choix. Le prix du buffet est de 9 euros (gratuit pour les membres platine et supérieur).

En soirée, c’est un menu à la carte ; des mets turcs et internationaux. Les prix sont abordables et les plats sont goûteux.
À noter, qu’il est impossible d’ajouter sur votre facture d’hôtel, les repas ou les consommations pris au bar. En revanche, ils prennent Amex et ça compte comme une dépense de la chambre (5 points). Il sera donc conseillé d’utiliser la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD* ou la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD.

Pour les amoureux de moment de détente, le Zen Spa, avec son hammam turc, son sauna et son petit centre de massage, est fait pour vous. Le personnel professionnel fera tout pour rendre votre expérience agréable. En revanche, pas de piscine pour cet hôtel.

Pour se mettre en forme, le Four Points by Sheraton İstanbul Kağıthane possède un tout petit centre de conditionnement physique. Très petit et très peu équipé (tapis roulant, vélo stationnaire et un ensemble de poids), il fera le bonheur de ceux qui veulent surtout se concentrer sur le cardio.

Mon impression générale sur l'hôtel

Comme dit, le Four Points by Sheraton İstanbul Kağıthane n’est pas l’hôtel le mieux situé d’Istanbul pour les visites touristiques certes, mais pour le prix, il peut être utile d’y passer une nuit ou deux lors de promotions ou pour cumuler des nuits à peu de frais.

Sinon, si le transport en commun, n’est pas un problème pour vous, de nombreux bus font le trajet vers des stations de métro et l’hôtel se trouve à moins de quinze minutes à pied de la station de métro Kağıthane (M7). De plus, le stationnement est gratuit, si jamais cette ville n’est qu’une escale lors d’un “road trip” : ça en vaut la peine.

Façade Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane
Façade Four Points By Sheraton Istanbul Kagithane

Les autres reportages à Istanbul :

Poursuivez votre lecture avec nos articles Marriott Bonvoy :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées