Avis : Renaissance Polat Istanbul Hotel | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Renaissance Polat Istanbul Photo Vue

Avis : Renaissance Polat Istanbul Hotel

Hôtel Renaissance Polat Istanbul Hotel
Pays Turquie
Ville Istanbul
Type de chambre Suite Océan, accès au Salon, suite en coin 1 King, vue sur l'océan
Niveau de statut Titanium
Points par nuit 10 000 à 15 000
Carte utilisée
En bref Voici mon avis sur le Renaissance Polat Istanbul Hotel. Il est très facilement accessible en utilisant peu de points Marriott Bonvoy.

Cet hôtel de 438 chambres, organisées sur 25 étages, offre une vue sur la mer de Marmara.

Renaissance Polat Istanbul - Réservation

Pour mon séjour à Istanbul, j’ai choisi un hôtel situé en retrait de la ville car je recherchais une option abordable en points.

15 000 points par nuit étaient demandés pour un total de 45 000 points ou payer 635 euros (855$) était requis pour 3 nuits.  Donc, l’utilisation de mes points me semblait être la meilleure option avec une valorisation de 1,9 cent par point.

2. Prix En Points

J’ai également appliqué des surclassements gratuits en suite (obtenus avec mon statut Marriott Bonvoy) sur ma réservation, en choisissant uniquement la meilleure suite disponible dans les options. Cinq jours avant mon arrivée, j’ai reçu un courriel me confirmant que mon surclassement était confirmé.

3. Confirmation Upgrade Sna

Le coût de cette suite était de 1170 euros (1575$) pour 3 nuits ! Mes trois surclassements gratuits en suite avaient donc une valeur de 240$ chacun pour un total de 720$. Ces surclassements gratuits en suite avaient été obtenus lors de l’atteinte de mon statut Platinum Elite.

1. Prix En Argent
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott.

Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Localisation

Le Renaissance Polat Istanbul Hotel est situé à environ 40 minutes de l’aéroport IST et à 1h10 de l’aéroport SAW.

Pour se rendre dans le quartier touristique d’Istanbul, il faut compter entre 25 et 55 minutes tout dépendant de la circulation.

Comment s'y rendre

Un taxi entre l’aéroport IST et l’hôtel vous coûtera environ 20 euros. La coutume en Turquie veut que l’on arrondisse le prix de la course en guise de pourboire.

Si vous choisissez de louer une voiture, les coûts de location sont très abordables. Ma location de voiture avec Hertz m’a coûté 75$ pour 3 jours. Le stationnement de l’hôtel est payant au coût de 5 euros par jour.

Fiche de l'hôtel

Stationnement  Payant, avec ou sans valet 25 $/jour Déjeuner inclus Non
Piscine et Spa Oui Chambre avec balcon Non
Salle de conditionnement physique Oui Chambre avec cuisinette Non
Restaurant Oui Prises USB dans la chambre Oui
Accepte les animaux Non Smart TV Chromecast
Carte mobile Non Douche / Bain Combinaison Bain/Douche dans les chambres et Bain et douche séparés dans les suites

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Enregistrement

À mon arrivée, 2 valets s’occupent de m’aider avec les bagages, la poussette et mon bébé de 2 ans. Je me dirige vers la réception où je suis immédiatement prise en charge au comptoir pour les membres.

Je donne mon passeport et ma carte de crédit Marriott Bonvoy American Express pour le dépôt de sécurité. On me remercie pour mon statut Titanium et on m’informe des avantages liés à mon statut Marriott Bonvoy.

Le petit-déjeuner gratuit est servi au restaurant de l’hôtel sous forme de buffet. Il coûte 24 euros par nuit pour ceux qui n’ont pas de statut.

L’hôtel offre également une option de petit-déjeuner continental à 14 euros. J’ai également accès au lounge tous les jours de 6h à minuit et de l’alcool y est servi de 17h30 à 20h30. Je décline la proposition de check-out tardif puisque mon vol pour Abu Dhabi quitte en début d’après-midi.

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Chambre

En entrant dans la suite, on se retrouve dans une grande aire ouverte comprenant la salle à manger et le salon. Un petit bureau de travail sépare l’espace entre les 2. Équipé de prises électriques, USB et d’une lampe, il y a tout ce qu’il faut pour travailler.

Le salon est meublé d’un grand divan modulaire, d’un fauteuil et d’une table basse sur laquelle m’attendent des fruits et des noix en cadeau de bienvenue. Le téléviseur LG ne comprend malheureusement pas mes applications de streaming favorites.

La seule application utilisable est Youtube mais un système ChromeCast est installé.

La salle à manger comprend une table avec 4 chaises ainsi qu’un meuble où se trouve le frigo et le nécessaire à café et un deuxième meuble sur lequel mes bagages ont été déposés par le porteur.

Sur la droite, une porte mène à la chambre. Meublée d’un lit king, de 2 tables de chevets, un téléviseur, un fauteuil, un bureau et une armoire, celle-ci est spacieuse et comprend beaucoup d’espace de rangement. Un lit de bébé a déjà été installé dans la chambre à ma demande.

Il faut passer par la chambre pour accéder à la salle de bain. Celle-ci possède une douche et un bain séparés, un grand miroir et un miroir à maquillage. Elle n’a qu’un seul lavabo.

Toutes les pièces sont très spacieuses et les grandes fenêtres en font un espace lumineux avec une vue sur la mer. Il est dommage que les chambres de cet hôtel ne possèdent pas de balcon/terrasse car la vue est superbe.

Marriott Renaissance Polat Istambul Vue Sur La Mer

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Petit-déjeuner

Le Renaissance Polat Istanbul Hotel possède 2 restaurants, un bar et un café. Le Daphné est le restaurant où est servi le petit-déjeuner jusqu’à 11h. Le buffet est grand et très complet (il y a même une section Vegan !).

Pour le dîner et le souper, vous pouvez vous rendre au restaurant Marmara ou encore commander directement à votre chambre avec le service aux chambres 24h. J’ai soupé au Marmara le soir de mon arrivée car j’étais épuisée après le long voyage.

Je n’ai pas été impressionnée par mon steak qui était loin d’être excellent malgré le prix plutôt élevé pour Istanbul. Je vous recommande de sortir en ville pour le souper car Istanbul regorge de bons restaurants abordables.

Durant mon séjour, le bar le Noblesse, était toujours plein. Il y avait un événement corporatif à l’hôtel donc je ne crois pas qu’il soit aussi achalandé en temps normal.

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre, pour obtenir jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

À votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* pour obtenir 5 points par dollar !

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Autres services

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Salon / Lounge

Le club lounge offre des snacks toute la journée ainsi que des bouchées en soirée de 17h30 à 19h30. J’aimais beaucoup l’option d’aller y prendre un verre de vin ainsi que quelques bouchées avant d’aller souper en ville.

J’aime bien souper tard en voyage mais mon enfant de 2 ans est moins patient. Les petites bouchées le faisaient patienter.

Attention : le vin et la bière ne sont pas en libre-service et ce n’est pas vraiment affiché, il faut le demander au personnel et ils vous en amènent avec plaisir.

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Salle de conditionnement physique

Pour ceux qui aiment l’entraînement physique, le centre de conditionnement physique de l’hôtel est un petit paradis. Il est tout simplement immense avec beaucoup de machines de musculation et d’appareil de cardio. Il y a même des cours de squash. De votre tapis roulant, vous avez la vue sur les deux piscines de l’hôtel.

Renaissance Polat Istanbul Hotel Gym

L’hôtel possède également un spa avec des saunas et bains turques. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer leurs services.

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Piscines

L’hôtel possède une immense piscine extérieure en forme de Y qui n’est pas chauffée. La météo ne permettait pas une baignade extérieure durant mon séjour.

Nous avons par contre bien profité de la piscine intérieure qui était à 28 degrés ainsi que des trois jacuzzis qui étaient à 41 degrés. La piscine avait une profondeur de 4 pieds partout mais il y avait également un petit bassin pour enfant peu profond séparé.

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Anecdote

Mon vol pour Abu Dhabi a finalement été retardé au lendemain matin. La compagnie aérienne nous a donc envoyé à l’hôtel pour la nuit…. Et oui, l’hôtel était le Renaissance Polat Istanbul Hotel que j’avais quitté le matin même !

Le personnel de l’hôtel m’a reconnu et j’ai demandé à la blague lors de mon enregistrement si ma suite était disponible.

Elle était occupée mais je suis la seule personne sur mon vol qui s’est vu attribuer une suite au 24ème étage au lieu d’une chambre de base dans les étages inférieurs !

Renaissance Polat Istanbul Hotel - Mon impression générale

L’emplacement de cet hôtel n’est pas idéal si vous souhaitez passer beaucoup de temps dans le quartier touristique d’Istanbul.  Avec la circulation, on peut mettre jusqu’à 1 heure pour se rendre en ville.

Malgré cela, j’ai apprécié mon séjour dans cet hôtel car ma suite était très spacieuse et jolie.  Le personnel est très sympathique et attentionné.

De plus, l’hôtel m’a fourni du lait pour mon bébé durant la totalité de mon séjour sans aucun frais supplémentaire.

Crédit photo principale : Renaissance Polat Istanbul Hotel. 

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées