Avis : W Istanbul | Milesopedia
Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
W Istanbul Marriott. Crédit André Lapointe

Avis : W Istanbul

Hôtel W Istanbul, Luxury Boutique Hotel, Marriott
Pays Turquie
Ville Istanbul
Type de chambre Suite Fantastic, Suite à une chambre - lit King
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 20 000 points
Carte utilisée
En bref Voici mon avis sur le W Istanbul, un hôtel catégorisé de luxe et accessible avec les points Marriott en Turquie.

Pour mon xième séjour à Istanbul, j’ai choisi quatre hôtels de la chaîne Marriott. Et le W Istanbul, était un de mes choix. Construit en 2007 et rénové en 2014, il est situé à Beşiktaş.

W Istanbul Marriott. Crédit André Lapointe
W Istanbul

Le W Istanbul est un hôtel que l’on peut obtenir pour une fourchette de 20 000 à 30 000 points. J’ai fait le voyage avant le changement du programme Marriott Bonvoy.

Réservation à l'Hôtel

J’ai profité de la promotion du « PointSavers » pour ce séjour de cinq nuits. Il m’en a coûté 17 500 points par nuit (70 000) au lieu du 20 000 la nuit (80 000). Le prix demandé était de 135 euros par nuit.

Deux semaines avant mon arrivée, j’ai reçu un courriel de Cem, un agent du Whatever / Whenever de l’hôtel W Istanbul. En plus de me parler de leur offre de transfert VIP de l’aéroport (avec frais), Cem s’est intéressé à ce que j’aimais comme passe-temps, nourritures, activités de tous genres. Après quelques échanges par courriel, on m’avise qu’un Künefe « chaud » me sera livré à la chambre dès que j’aurais fait l’inscription au comptoir. Il est inutile de vous dire qu’il était succulent.

Et pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que le Künefe est le dessert que j’aime le plus en Turquie ! Et si vous avez envie de découvrir mes coups de cœur gastronomiques de la Turquie, c’est ici.

Lors de mes interactions avec le personnel du W istanbul via le chat de l‘application, je leur ai demandé si c’était possible d’avoir un surclassement. J’ai osé demander une suite WOW ou E-WOW. On m’a dit qu’elle était disponible au coût de 1 300 euros … la nuit ! je vais me contenter d’un surclassement plus modeste…

Localisation

Le W Istanbul est situé dans le quartier de Beşiktaş, un (autre) quartier branché d’Istanbul. On s’y rend à partir de l’aéroport d’Istanbul en taxi pour environs 25 euros ou bien en autobus Havaist – numéro 15 – au coût de 44 TL (3.79$ cdn) et donc l’arrêt, Beşiktaş Meydan, est situé à seulement quelques minutes de marche du W Istanbul.

Beşiktaş est un quartier hyper branché d’Istanbul. Ce quartier est assiégé par la jeune population Stambouliote, friande de ses bars, ses cafés et de ses restaurants à la mode. Lors des belles soirées d’été, il pourrait être difficile de trouver une bonne table pour un repas. Et le W Lounge n’est pas en reste… les jeudis, vendredis et samedis, ce bar se déchaîne et il est quasiment impossible de se trouver un endroit pour s’asseoir.

Aussi, à partir de l’hôtel, vous avez un accès facile à de nombreux services d’autobus publics, pour vous rendre à Beyoğlu (Taksim), Sultanahmet et autres quartiers de la mégapole.

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Fiche de l'hôtel

Stationnement Payant : 12 euros par jour (public) / Valet : 12 euros par jour Déjeuner inclus Non (sauf avec statut Platinum et plus)
Piscine Non Chambre avec balcon Oui (Terrasse pour la suite E-WOW)
Spa Oui (Massage dans la chambre seulement) Chambre avec kitchenette Non
Salle de fitness Oui Lounge Non
Restaurant Oui Prises USB dans la chambre Oui
Accepte les animaux  Oui (25 euros par nuit) Smart TV Non
Carte mobile Oui Douche / Bain Douche (bain dans certaines chambres)
W Istanbul Marriott. Crédit André Lapointe
W Istanbul

Réception de l'hôtel

Un portier prendra votre température à l’arrivée – à noter, que ma température n’a été prise qu’une seule fois en cinq nuits et que le masque est utilisé par le personnel, mais rarement par les clients.

Info : depuis le 3 mars, le port du masque n’est plus obligatoire en Turquie, sauf dans les écoles, les hôpitaux, les cinémas, les théâtres, et dans tous les transports publics.

La réception, comprenant deux comptoirs, est située au bout d’un long corridor lumineux. Le personnel très dynamique et chaleureux vous reçoit avec un cocktail de bienvenue. J’ai aimé cette attention particulière.

Tout en me demandant mon passeport et ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD*, on m’informe que j’ai été surclassé dans une suite « Fantastic » : une suite à une chambre (lit King).
On m’offre comme cadeau de bienvenue, soit les déjeuners ou les 1 000 points. J’ai choisi tout naturellement, les déjeuners.

Chambre

Un employé m’accompagne jusqu’à la suite 258. La suite est située tout juste derrière le W lounge. Nous entendions la musique lorsque nous allions à la salle de bain. Dans notre cas, nous n’avions aucun problème, mais si vous avez le sommeil moindrement léger, je vous conseille de demander une chambre à l’opposé.

La chambre et le salon ne forment qu’une seule pièce. Dès que l’on met les pieds dans la suite, on remarque le grand lit à la gauche de la pièce et on distingue aussi très bien, l’immense miroir qui sert de tête de lit. Illuminé de lumière rouge (tout comme la base du lit d’ailleurs), ce miroir accroche l’œil. Le lit King possède deux tables de chevet, où l’on retrouve, lampes, prise électrique et USB, ainsi qu’une radio.

À l’opposé du lit, on retrouve un espace, qui sert à la fois de bureau (bien équipé en prise électrique), d’espace à café et de bar. En effet, ce grand bureau est un peu un fourre-tout. Le téléviseur a été installé au-dessus du bureau, tandis que sous le bureau, on y retrouve, un mini-réfrigérateur qui sert aussi de mini-bar. Un fait intéressant, des bouteilles d’eau y sont déposés quotidiennement et de plus, quelques fois durant le séjour, le personnel est passé nous en donner en surplus.

W Istanbul Marriott. Crédit André Lapointe

Un grand espace se trouve directement dans la fenêtre. Donnant sur la rue. Cet espace cozy, sert d’espace pour s’asseoir, mais peut aussi servir de lit. De l’autre côté de cet espace on remarque un divan rouge ainsi que les nombreux espaces de rangement (tiroirs, tablettes, coffre-fort, planche et fer à repasser ainsi que robe de chambre).

La décoration – au style “cabaret” – de la chambre, semble sortir d’un film des années 40. Les couleurs vont du beige au brun en passant par le rouge et malgré un éclairage très présent ainsi que trois fenêtres, l’atmosphère de cette pièce est sombre.

W Istanbul Marriott. Crédit André Lapointe

Heureusement qu’avec la salle de bain, nous sommes de retour dans le monde moderne. Sa décoration est, disons-le, plus actuelle, malgré qu’elle soit dans les mêmes tons de brun et de rouge. Un grand miroir illuminé surplombe le grand comptoir fait de marbre et composé de deux lavabos. Combiné avec un grand miroir au mur opposé, cela lui donne une ambiance beaucoup plus éclairée.

Très bonne idée, aussi, d’avoir séparé, par des portes, la grande douche du cabinet de toilette. On retrouve également la variété de produits habituelle des salles de bains, c’est-à-dire, les savons, shampoing, crème pour le corps et crème nettoyante pour le visage. Étrange cependant, qu’ils aient installé le séchoir (dans un sac) directement dans la pièce réservée au cabinet de toilette.

Les services de l'Hôtel

Le W Istanbul possède un centre de conditionnement, ouvert 24/7, mais que nous n’avons pas utilisé, ainsi qu’un Spa, qui offre des massages en chambre seulement.

Situé juste après la réception, le seul restaurant de l’hôtel est le W lounge. Il est formé de deux sections : bar et restaurant. On y sert le déjeuner, le dîner ainsi que le souper. Le déjeuner est offert en mode hybride (buffet et/ou À la carte). Le tarif pour le buffet tourne autour de 24 euros et celui à la carte est à partir de 17 euros. Il est gratuit pour les membres Platinum et supérieur.

En tant que membre, ils nous donnent la possibilité, en plus du buffet, de choisir un article dans le menu “à la carte”. Vu les nombreux restaurants tout autour de l’hôtel, nous n’avons pris que les déjeuners au W Lounge.

La section bar est très animée en soirée, on y déguste de très bons cocktails. – prix variant entre 11,00$ et 14,00$ -, mais le service n’est pas à la hauteur, comparativement au service reçu pour les déjeuners. Plusieurs fois, nous avons dû nous lever pour aller voir le personnel pour être servi.

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre, pour obtenir jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

À votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Mon impression générale sur l'hôtel

Si vous aimez, le style éclaté et jeune, le W Istanbul est fait pour vous. L’ambiance festive de cet hôtel est un plus, pour ceux qui aiment faire la fête. Un autre avantage de cet hôtel est son personnel à l’écoute de vos besoins.

Et que dire du quartier, vous avez tout ce dont vous avez besoin, pour vous nourrir, vous divertir et vous déplacer à Istanbul. Je recommande le W Istanbul sans hésitation.

W Istanbul Marriott. Crédit André Lapointe
W Istanbul

Poursuivez votre lecture avec nos articles à Istanbul :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées