Avis : JW Marriott Istanbul Bosphorus | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Tea lounge JW Marriott Istanbul Bosphorus

Avis : JW Marriott Istanbul Bosphorus

Hôtel JW Marriott Istanbul Bosphorus
Pays Turquie
Ville Istanbul
Type de chambre Suite Premier
Niveau de statut Titanium
Points par nuit À partir de 30 000 points la nuit
Carte utilisée
En bref JW Marriott Istanbul Bosphorus : avis sur ce bel hôtel de catégorie 5 Marriott Bonvoy, situé dans le quartier moderne de Karaköy.

Construit dans un bâtiment historique, le JW Marriott Istanbul Bosphorus est ouvert depuis 2019. Cet hôtel de 9 étages, ne possède pas moins de 130 chambres et suites et il est le petit bijou caché d’Istanbul, mais il ne le restera pas très longtemps.

En effet, un nouveau terminal pour les croisières (Galataport) a été inauguré récemment, ce qui fera de cet hôtel un endroit convoité pour les nuits précédentes une croisière (ou suivant une arrivée). D’ailleurs, nous avons déjà remarqué que cette partie de Karaköy s’est transformée avec l’ajout de restaurants, de galeries d’arts, de musées et de boutiques de luxe.

JW facade Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus
JW facade Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus

Localisation

Le JW Marriott Istanbul Bosphorus est établi dans le quartier branché de Karaköy. Situé sur le bord du Bosphore, il offre une vue magnifique, autant sur le Bosphore que sur la ville et même sur la tour Galata.

Avec cette localisation idéale, on peut se rendre à la tour Galata en moins de dix minutes à pied, il est aussi à quelques minutes de marches du tramway et du tünel (funiculaire souterrain avec deux stations, reliant les quartiers de Karaköy et Beyoğlu).

On peut également trouver de très bons restaurants de poissons, dont ceux situés en dessous du pont Galata et de nombreux bars à quelques mètres de l’hôtel. Vu sa situation, les amoureux des promenades aux bord du Bosphore seront comblés.

Situé entre les deux aéroports principaux d’Istanbul, l’hôtel offre, via leur service de conciergerie, un transport de luxe entre les aéroports et le JW Marriott Istanbul Bosphorus pour la somme de 240 euros ou 175 euros par trajet, selon l’aéroport d’arrivée. Tandis que le taxi tourne autour de 35 à 40 euros, peu importe l’aéroport.

Réservation à l'Hôtel

Pour ce séjour, j’ai utilisé mes points Marriott Bonvoy. Le JW Marriott Istanbul Bosphorus est de catégorie 5, donc, en standard il vous faut débourser 35 000 points Marriott Bonvoy pour une nuit. Le prix de la chambre régulière était à 270 euros par nuit.

ASTUCE

Quelques semaines avant mon séjour, j’ai fait une vérification et une des nuits était à 30 000 points Marriott Bonvoy. Donc, j’ai refait ma réservation.

CARTES

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Fiche de l'hôtel JW Marriott Istanbul Bosphorus

Stationnement

Payant 5 €/j

Valet 6 €/j

Déjeuner inclus Non
Piscine Oui (fermée temporairement) Chambre avec balcon Oui et terrasse privée avec Jacuzzi
Spa Oui (sur réservation) Chambre avec kitchenette Oui
Salle de fitness Oui Lounge Non
Restaurant Oui Prises USB dans la chambre Oui
Accepte les animaux Oui Smart TV Oui
Carte mobile Oui Douche / Bain Oui, les deux
Atrium JW Marriott Istanbul Bosphorus
Atrium JW Marriott Istanbul Bosphorus

Réception de l'hôtel JW Marriott Istanbul Bosphorus

Le JW Marriott Istanbul Bosphorus possède deux entrées distinctes : une sur Kemankes Cd – la rue est présentement en chantier, donc à éviter – et la deuxième entrée se trouve sur la petite rue commerçante Mumhane Cd.

Vous serez accueillis aux deux entrées par un gardien de sécurité, qui prendra votre température, et il vous faudra passer vos bagages dans le scanner. Un coup cette étape passée, un groom vous prend en charge, vous et vos valises et vous emmène à la réception.

Un grand couloir au plancher de marbre traverse l’hôtel d’une porte à l’autre. Cet atrium au couleur de blanc immaculé et de beige est garni d’un grand piano à queue blanc, de fauteuils de cuir brun, des plantes (sur pot) et de grands lustres.

Atrium JW Marriott Istanbul Bosphorus
Atrium JW Marriott Istanbul Bosphorus
Atrium JW Marriott Istanbul Bosphorus
Atrium JW Marriott Istanbul Bosphorus

Cet immense hall donne un air de luxe à cet hôtel. C’est aussi via ce passage qu’on accède au salon de thé (Tea Lounge), au Lounge (Galata Lounge), à la cave à vin (Wine Cellar) ainsi qu’à la brasserie turque.

La réception de l’hôtel se trouve dans une petite pièce adjacente à l’atrium. On y retrouve au centre, un seul comptoir pour deux employés, séparé par des plexiglass. Derrière ceux-ci, un grand panneau de bois avec le logo du JW Marriott. Inutile de vous mentionner que ça donne le goût de découvrir le reste de l’hôtel.

Reception Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus
Reception Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus

L’accueil par le personnel fût très cordial et professionnel. Après m’avoir demandé mon passeport et ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD* – pour les possibles dépenses lors du séjour – on m’avise que j’ai eu droit à un “upgrade” en suite et que le “Groom-Bagagiste” m’y emmènera.

À noter que les ascenseurs se trouvent à droite de la réception et que la clef numérique est requise pour accéder aux étages.

Chambre

La suite Premier avec vue sur le Bosphore “Beylerbeyi Palace” est située au 6e étage – porte 617 – et on s’y rend via un passage fenestré qui donne sur l’atrium. Sur l’étage, ils ont installé un petit salon (sofa, chaises et table), ce qui en fait un espace idéal pour une petite pause.

Voici un descriptif rapide de la suite. Elle bénéficie de deux salles de bain complètes, d’un grand salon et d’une immense chambre fermée.

Chambre JW Marriott Istanbul Bosphorus
Chambre JW Marriott Istanbul Bosphorus

Le hall d’entrée est ouvert sur le salon. Tout à droite, on retrouve la première des deux salles de bain. Elle est meublée d’un cabinet, d’une grande douche vitrée (en marbre), ainsi qu’un lavabo sur un comptoir de marbre blanc. La pièce est décorée sobrement et naturellement, on y trouve tous les produits pour les soins personnels.

Pour le salon, ils ont privilégié les couleurs de beige et de blanc ainsi qu’un mur-miroir qui donne une impression d’une plus grande pièce, bien que celle-ci le soit déjà. Les deux fauteuils et le divan sectionnel de couleur beige, invite à la détente.

Une armoire sur pied contient le réfrigérateur et les nombreuses bouteilles d’eau – renouvelées quotidiennement – ainsi que la machine à café Nespresso, les tasses et des verres à vin.

Une table basse – sur laquelle on m’avait déposé une assiette de baklava -, un téléviseur, une table et deux chaises de ton bleu complètent cette pièce.

Un lustre et une lampe sur pied offrent un éclairage adéquat. Et que dire de la vue sur le Bosphore via les deux grandes fenêtres. D’ailleurs, un fait intéressant, les rideaux occultants se ferment électroniquement via un bouton.

Chambre JW Marriott Istanbul Bosphorus
Chambre JW Marriott Istanbul Bosphorus

La grande chambre, se trouve à gauche du salon et des portes coulissantes vous permettent d’avoir l’intimité voulu. Elle possède un grand lit, deux tables de chevet (avec prises électriques avec adaptateurs double tension, USB et lampes), un fauteuil avec un repose-pied, une petite table d’appoint, ainsi qu’un téléviseur.

On note, également, l’ajout d’un banc de pied de lit et d’un tapis aux couleurs de beige et de bleu qui s’agencent parfaitement aux couleurs de la chambre. Un grand tableau – représentant, entre autres, la tour Galata – termine la décoration de cette chambre.

Bien évidemment, nous avons, une magnifique vue sur le Bosphore. Elle possède, elle aussi, les fameux rideaux occultants avec fermeture électrique.

Via la chambre, nous avons un passage qui mène vers la deuxième salle de bain. Dans les mêmes tons de couleur que la salle de bain des “invités”, celle-ci possède, un cabinet, une douche vitrée en coin, un grand bain profond et un immense comptoir de marbre à deux lavabos et ses grands miroirs.

Dans le passage qui mène à la salle de bain, on retrouve un petit bureau de travail avec téléphone, prise électrique et USB. Un endroit assez étonnant pour y installer un espace de travail. Tout au fond, une immense garde-robe, avec deux robes de chambre, des espaces de rangement et un coffre-fort.

Les services du JW Marriott Istanbul Bosphorus

Sur les lieux du JW Marriott Istanbul Bosphorus, il n’y a pas moins de deux restaurants, un café, un bar à vin, une terrasse, un lounge ainsi qu’une brasserie turque.

L’Octo est un restaurant de fruits de mer, son influence Ottoman et son expertise dans les mezzes, en font un des meilleurs restaurants d’Istanbul.

Situé au 9e étage du JW Marriott Istanbul Bosphorus, il offre une vue romanesque sur le Bosphore ainsi que sur la ville. Sa décoration élégante autant que chaleureuse plaira à tous.

N’étant pas un amoureux de poisson et fruit de mer, je n’ai pas fait de réservation à ce restaurant, mais j’ai quand même eu le plaisir d’y prendre le déjeuner. Il est offert en mode buffet et nous sommes assistés par les employées.

On y présente une grande variété de produits tels que : Fromages, viandes froides, œufs, pain, etc. Il y en a pour tous les goûts. Le prix du déjeuner est d’environ 25 euros, mais il est gratuit pour les membres Marriott Bonvoy avec les statuts Platinum et supérieur.

Octo restaurant Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus
Octo restaurant Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus

Attaché à l’Octo, on retrouve le Sky Karaköy, un bar-terrasse avec piscine. On y accède via un petit escalier à partir du 9e étage. On peut y déguster des bouchées et de délicieux cocktails. Lors de mon passage, la piscine était fermée, mais nous avons tout de même droit à un panorama de 360 degrés d’Istanbul, donc une vue spectaculaire sur la Galata Tower. Ce petit bar-terrasse est en voie d’être un incontournable d’Istanbul.

Sky karakoy Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus
Sky karakoy Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus

Si vous êtes amateurs de Cocktails et de Tapas, le Skull & Bones est l’endroit idéal ! Situé juste avant d’entrer dans le hall de l’hôtel – du côté de la rue Mumhane – ce petit bar est parfait pour les rencontres entre amis.

De plus, la sympathique Eda est toujours prête à vous faire découvrir de nouveaux cocktails. Nous avons particulièrement aimé le “Misty Avenue”, ainsi que le “no 49”. Seul bémol, les horaires limités : de 16 h 00 à 23 h 00.

Skull bones Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus
Skull bones Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus

L’Istanbul Baking Company situé en face du Skull & Bones est une petite boulangerie, où l’on peut déguster de bons petits cafés (ou thé) accompagné de petits gâteaux, en travaillant sur un review d’hôtel, par exemple. C’est aussi parfait pour la petite fringale de l’après-midi, car ils offrent une variété de sandwichs.

Situé dans l’atrium, le Wine Cellar est un petit endroit pour, comme son nom l’indique, découvrir des vins internationaux. Malheureusement, lors de mon passage, il était fermé, tout comme la Brasserie Turque, d’ailleurs. Deux endroits que j’aurais aimé découvrir.

Wine cellar Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus
Wine cellar Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre, pour obtenir jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

À votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Également, dans l’atrium, on y retrouve le Tea Lounge et le Galata Lounge. Dans le premier on peut y savourer un vaste menu de thés (et café) pour l’heure du thé de 17 h 00 – on y sert également des encas – dans un décor unique et chic.

Le Galata Lounge, n’est pas un “lounge” en tant que tel, mais plutôt, un endroit pour se relaxer. Ces deux endroits sont adjacents à la réception et ont une décoration des plus sympathiques, construite autour des murs de briques d’origine, qui sont vieux de plus de 200 ans. De nombreux divans et fauteuils s’agencent parfaitement à la décoration.

Le JW Marriott Istanbul Bosphorus possède, bien sûr, un centre de conditionnement, mais il est très petit, peu équipé et pas facile d’accès. Le port du masque est requis en tout temps et on se doit de réserver pour y accéder. À noter qu’il est ouvert vingt-quatre heures.

Spa at JW Istanbul Fitness Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus
Spa at JW Istanbul Fitness Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus

On retrouve aussi un Spa. Les services offerts vont du Massage au Hammam. Sur réservation seulement.

Spa at JW Istanbul Turkish Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus
Spa at JW Istanbul Turkish Crédit JW Marriott Istanbul Bosphorus

Mon impression générale sur le JW Marriott Istanbul Bosphorus

J’ai adoré cet hôtel, c’est un vrai coup de cœur pour moi. Est-ce que le fait d’avoir une suite fait la différence ? Peut-être, mais je suis convaincu que le service extraordinaire offert par tous les employés de l’hôtel, sans exception, est le même pour tous.

L’atrium était un de mes endroits préférés de l’hôtel : relaxant et invitant. Pour le Sky Karaköy ainsi que le Skull & Bones, pour les merveilleuses soirées passées à découvrir de jolis et savoureux cocktails… la belle vie ! Je n’ai pas de point vraiment négatif sur le JW Marriott Istanbul Bosphorus – à part peut-être l’absence d’un “vrai” lounge – sinon, il a su satisfaire mes attentes. Je vous le recommande les yeux fermés.

JW Marriott Istanbul Bosphorus
JW Marriott Istanbul Bosphorus

Poursuivez votre lecture avec nos autres articles sur Istanbul :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées