Avis : Le St. Regis Istanbul - Marriott | Milesopedia
10 % de remise + Première année gratuite !
Lobby 2 The St Regis Istanbul Crédit André

Avis : Le St. Regis Istanbul – Marriott

Hôtel The St. Regis Istanbul
Pays Turquie
Ville Istanbul
Type de chambre Chambre de luxe, 1 lit king, vue sur le parc Maçka
Niveau de statut Titanium
Points par nuit À partir de 40 000 points
En bref Voici mon retour sur un des 29 hôtels situés à Istanbul et appartenant au groupe Marriott Bonvoy; l'hôtel The St. Regis au style moderne Art déco.

Le St. Regis Istanbul, un hôtel 5 étoiles, situé dans le très chic quartier de Nişantaşı, est l’hôtel de luxe par excellence.

Hotel The St Regis Istanbul Crédit André
Hotel The St Regis Istanbul Crédit André

Localisation

Converti en hôtel Marriott en 2015, le St. Regis Istanbul est composé de sept étages et possède 550 chambres, incluant quatorze suites et une apparence majestueuse qui nous rappelle un peu l’Europe.

Il est situé dans le quartier chic d’Istanbul : Nişantaşı. C’est en effet dans cette partie de la ville que les plus grands noms de la mode se sont établis, mais c’est aussi à cet endroit qu’on retrouve le plus grand nombre de cliniques de chirurgie esthétique au pied carré. Entouré par les quartiers de Beşiktaş et Beyoğlu (Taksim), il est au cœur de l’action.

L’hôtel n’offre pas de transfert vers les principaux aéroports d’Istanbul. En revanche, ils utilisent un service de limousine et de transport privé, que l’on peut réserver directement à l’hôtel.

Réservation à l'Hôtel

J’avais un certificat de 40 000 points à utiliser (un des choix d’avantages annuels à la suite de l’obtention du statut Titanium), donc il me paraissait judicieux de l’utiliser dans ce genre d’hôtel. De plus, la chambre était offerte à ce moment-là au prix de 510 euros la nuit.

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Fiche de l'hôtel

Stationnement Gratuit Déjeuner inclus Non
Piscine Oui (sur réservation) Chambre avec balcon Oui
Spa Oui (sur réservation) Chambre avec kitchenette Oui
Salle de fitness Oui (ouvert 24 heures) Lounge Non
Restaurant Oui Prises USB dans la chambre Non
Accepte les animaux Oui Smart TV Non
Carte mobile Oui Douche / Bain Oui les deux
Lobby The St Regis Istanbul Crédit André
Lobby The St Regis Istanbul Crédit André

Réception de l'hôtel

Au St. Regis Istanbul tout se fait en douceur. Déjà, dès votre arrivée, un valet s’occupe immédiatement de vos bagages et vous emmène à l’un des deux bureaux de la réception, où l’on s’occupera de vous avec courtoisie. L’employé vous informe des services de l’hôtel et des heures d’ouverture entre autres. J’ai visité cet hôtel en pleine pandémie, donc plusieurs services étaient soit fermés ou avec accès limités.

J’avais demandé, via le chat de l’application, si c’était possible d’avoir une suite, on m’a simplement offert une chambre de luxe avec vue sur le Parc Maçka. J’ai tenté à nouveau sur place et on m’a avisé que la majorité des suites n’étaient pas « ouvertes » pour réservation en ce temps de pandémie.

Lobby

L’art est omniprésent au St. Regis Istanbul. Que ce soit dans les couloirs ou les chambres, vous êtes assuré de pouvoir les admirer. C’est aussi le cas pour le lobby qui possède une collection impressionnante de vases, de pièces de collection et de tableaux divers.

Couloir 2 The St Regis Istanbul Crédit André
Couloir 2 The St Regis Istanbul Crédit André

La décoration chic de cet espace s’agence bien avec l’ameublement : sofa en cuir, fauteuils en velours, parquet de marbre et sans oublier ses nombreuses bibliothèques vitrées. Le joaillier Gezer y présente même quelques-uns de ses bijoux dans un présentoir.

Chambre de luxe, 1 lit king, vue sur le parc Maçka

La chambre

Un majordome nous a accompagnés – avec nos valises – à la chambre 407 et il nous a proposé de nous apporter du champagne ou toutes autres boissons. Mon conjoint ne boit pas d’alcool donc, nous avons choisi le thé. Pour accompagner ce thé, nous avons eu droit à un plateau de Turkish Delights (loukoum), ainsi qu’un panier de fruits. Le séjour débute en grand !

Chambre 4 The St Regis Istanbul Crédit André
Chambre 4 The St Regis Istanbul Crédit André
Chambre 3 The St Regis Istanbul Crédit André
Chambre 3 The St Regis Istanbul Crédit André
Chambre 5 The St Regis Istanbul Crédit André
Chambre 5 The St Regis Istanbul Crédit André

Décorée de tableaux et d’œuvres d’art de la collection privée de Demsa Art, elle est à la hauteur de nos attentes. Sa dimension est impressionnante et la luminosité naturelle y est très présente. Elle possède de grandes fenêtres qui donnent une vue magnifique sur le parc Maçka. Son grand lit, surplombé d’une tête de lit de cuir, est très confortable. Elle possède également, apposé au-dessus de la table de chevet, un panneau de contrôle, pour les lumières, les rideaux occultant ainsi que pour les volets électriques extérieurs.

Son coin repos est pourvu de deux fauteuils, d’une table d’appoint, d’un téléviseur ainsi qu’un bureau de travail. La machine à café Nespresso est déposée sur l’immense crédence de bois. Décorés d’objets d’art, on retrouve en intérieur le mini-réfrigérateur / minibar, un tiroir de friandises et tout le nécessaire pour déguster une bonne bouteille de vin (verre à vin, seau, ouvre-bouteille). Des bouteilles d’eau sont offertes gratuitement chaque jour.

Salle de bain

La salle de bain, faite de marbre, possède un bain profond et une douche séparée vitrée. Son immense miroir et sa vanité avec double lavabo donnent de l’éclat à cette pièce. Le St. Regis Istanbul utilise les produits de la marque “Acqua Di Parma » pour les soins personnels… rien de moins !

La section cabinet, fait de marbre également et divisée par une porte et possède un grand miroir. Tout au fond de la salle de bain, une petite pièce avec un petit bureau et miroir, un placard ouvert, des espaces de rangements, un coffre-fort ainsi que des robes de chambre.

Les services de l'Hôtel

Spago, le restaurant du renommé Wolfgang Puck se situe au 7e étage du St. Regis Istanbul. Il fût le premier restaurant à l’international du chef américain. Sa cuisine moderne et subtile plaira à tous et de plus la vue superbe sur le parc Maçka et sur le Bosphore vaut le déplacement.

Normalement les déjeuners sont servis au St. Regis Brasserie, mais nous avons eu le nôtre au Spago. Il consistait en une variété de produits divers, offerts directement, à la table : Olives, confitures, pains, tomates, concombres, noix, fromages, fruits, Börek et yogourt.

En plus de tout ça, nous avions un choix de plat chaud. J’ai choisi la gaufre et mon copain les crêpes. Inutile de vous dire que c’était exquis ! Et que dire du service A1 offert par le personnel, il était à la hauteur de ce genre de restaurant. Nous n’avons pas pris nos repas du soir à cet endroit, mais le menu semblait aussi succulent que le déjeuner.

Situé au Lobby, le St. Regis Brasserie offre une cuisine internationale : burger, poisson, pâtes et plus. Nous avons essayé les burgers qui étaient très bons et surtout à un prix raisonnable (environs 16 $). C’est aussi à cet endroit qu’on peut prendre le thé de l’après-midi et ils offrent aussi des cocktails et ce, dans une ambiance décontractée.

St Régis Brasserie The St Regis Istanbul Crédit André
St Régis Brasserie The St Regis Istanbul Crédit André

The Bar Spago sert une panoplie de cocktails divers, ainsi que des vins et des bières entre autres. Également situé au 7e étage, il est tout juste à côté du restaurant du même nom.

On peut prendre un verre sur leur terrasse ou bien dans leur section intérieure. Le prix varie entre 10 $ (mocktails) et 20 $ (cocktails).

Notre expérience ne fut pas très bonne à ce bar. Déjà qu’on s’est fait réprimander sur notre habillement (Jeans propre – sans trous – et t-shirt), mais en plus, ils nous ont mis dans un coin de la terrasse, bien que l’endroit fût pratiquement vide. Contrairement au personnel de l’hôtel et des restaurants, ceux-ci n’étaient pas très amicaux ! Et honnêtement, les boissons ne valaient pas le prix demandé.

The Bar Spago The St Regis Istanbul Crédit André
The Bar Spago The St Regis Istanbul Crédit André

Située au niveau -2 et ouverte en tout temps, la salle d’entraînement est bien équipée, que ce soit pour le cardio ou bien les exercices pur et dur. Les amateurs de boxe ne sont pas en reste avec l’ajout d’un sac de frappes.
Pour ceux qui préfèrent la détente, l’Iridium Spa est le lieu par excellence. Situé au même niveau que le “Gym”, il possède des installations modernes et offre des massages et soins de santé personnels. Trois piscines, des hammams et un bar à thé complètent l’offre de l’Iridium Spa.

Un des services les plus appréciés du St. Regis Istanbul est évidemment le service du majordome. Comme notre majordome nous a mentionné : il n’y a aucune demande trop petite ou inaccessible et ce peu importe l’heure de la journée… Rassurez-vous, nous ne l’avons pas testé à 3 h du matin.

Mais que peut-on lui demander ?
Il peut s’occuper de défaire (et refaire) vos bagages. Au réveil, il peut vous apporter votre café du matin ainsi que les journaux locaux. Il peut s’occuper, aussi, du repassage de vos vêtements (deux gratuits par personne). Nous avons eu un service impeccable, mais nos demandes étaient simples : un café le matin.

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre, pour obtenir jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

À votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Mon impression générale sur l'hôtel

Le St. Regis Istanbul est un très bon hôtel. Son service exceptionnel – donné par certains employés – et sa localisation font en sorte qu’il doit être sur votre liste, si jamais vous planifiez une visite à Istanbul. Le fait d’avoir un service de majordome est évidemment un plus. Les chambres sont confortables et le service de restauration est assez unique. Il est dans mon top trois des hôtels d’Istanbul, jusqu’à maintenant.

Lobby 5 The St Regis Istanbul Crédit André
Lobby 5 The St Regis Istanbul Crédit André

Poursuivez votre lecture avec nos autres reportages réalisés en Turquie :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées