Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !

Comment maximiser les points qu’offrent les cartes de crédit au Canada?

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre carte de crédit, vous devez amasser autant de points que possible.

Que sont donc les points de carte de crédit? Les points sont une forme de récompense qui peut être échangée contre plusieurs avantages, notamment des billets d’avion, des remises en espèces, des marchandises et plus encore. Les utilisateurs avisés de cartes de crédit savent comment maximiser leurs points à chaque achat. Voici quelques conseils sur la façon de maximiser les points des cartes de crédit au Canada.

1). Recherchez les primes de bienvenue

Vous voulez partir du bon pied lorsqu’il s’agit d’accumuler des points avec une carte de crédit? Alors demandez une carte de crédit qui offre un important nombre de points au moment de l’acceptation.

En fait, certaines cartes de crédit vous donneront plus de 50 000 points simplement pour ouvrir votre compte. Cependant, vous devrez avoir une excellent cote de crédit pour pouvoir bénéficier de ces cartes de crédit qui offrent une grosse prime de bienvenue.

2). Vérifiez les catégories de récompenses des commerçants

Il existe des moyens de « pirater » les cartes de crédit afin de tirer le meilleur parti de vos achats.

Par exemple, certaines cartes vous donneront 5 fois les points pour les achats liés aux compagnies aériennes, tandis que d’autres cartes vous donneront le double de points pour les achats en ligne chez certains commerçants. Veillez à utiliser les cartes qui vous donnent le plus de points pour des achats précis afin de maximiser vos points.

3). Achetez une carte cadeau pour satisfaire plus rapidement à l’exigence d’achat minimum

Certaines cartes exigent que vous dépensiez une certaine somme d’argent avant que vos points ne soient comptabilisés. Une façon intelligente d’atteindre le seuil de « points de récompense » est d’acheter une carte cadeau dans un endroit où vous faites souvent des achats.

Par exemple, si le minimum de dépenses requis pour une carte de crédit est de 500 $ et que vous faites souvent des achats sur Amazon, il vous suffit d’acheter une carte cadeau Amazon de 500 $, et vous êtes maintenant prêt à accumuler des points.

4). Doublez vos récompenses grâce aux cartes de fidélité

Voici une façon intelligente d’obtenir une offre « 2 pour 1 » ou de doubler vos points.

Certaines cartes de fidélité vous donnent des points en plus de votre carte de crédit. Par exemple, si vous avez une carte de fidélité d’épicerie qui vous donne des points, assurez-vous d’avoir cette carte à portée de main lorsque vous faites vos achats. Vous gagnerez des points grâce à votre carte de fidélité ET à votre carte de crédit!

5). Profitez des portails de récompense

Saviez-vous que les portails d’achat au Canada peuvent vous donner des miles et des points bonus simplement en faisant des achats chez eux?

En fait, trois portails d’achat canadiens vous offrent une excellente occasion de maximiser vos points chaque fois que vous faites un achat :

6). Utilisez votre carte de crédit pour payer lors d’achats importants

Si vous prévoyez faire un achat important, comme un ordinateur portable ou un billet d’avion, veillez à utiliser votre carte de crédit qui vous accordera le nombre maximum de points. Vous pouvez donc obtenir plus de récompenses plus rapidement.

Soyez au fait des règles de votre carte de crédit

Si vous voulez vivre la meilleure expérience d’achat avec votre carte de crédit, assurez-vous de connaître les règles pour accumuler des points sur votre carte. Chaque carte de crédit a ses propres règles.

  • Plafonnement des gains – Certaines cartes de crédit ne vous permettent de gagner qu’un certain nombre de points au cours d’une période de facturation ou de l’année. Assurez-vous de connaître la limite d’accumulation de points de votre carte avant de faire de nouveaux achats.
  • Modification des règles – De temps en temps, votre carte de crédit modifie ses règles concernant la façon dont les points peuvent être accumulés. Selon la loi, l’émetteur de la carte de crédit doit vous envoyer un avis écrit ou par courrier électronique concernant les changements de règles. N’oubliez pas de consulter tous les changements de règles lorsqu’ils sont publiés.
  • Pénalités – Votre carte de crédit peut également être assortie de pénalités qui peuvent inclure la perte de vos points si votre carte est en souffrance ou si vous l’annulez. Si vous envisagez d’annuler votre carte, veillez à échanger tous vos points avant de le faire.
  • Expiration des points – Presque toutes les cartes de crédit ont une date d’expiration pour leurs points. Assurez-vous de connaître la date d’expiration de vos points afin de pouvoir les échanger avant.

Meilleures cartes de crédit pour les points

Maintenant que vous connaissez les nombreuses façons de tirer le meilleur parti des récompenses en points des cartes de crédit, voici un aperçu de quelques-unes des principales cartes de crédit qui offrent de généreuses récompenses en points (notez que certaines de ces offres peuvent changer) :

Obtenez le maximum de points avec votre carte de crédit

Devenez un acheteur avisé et vous pourrez obtenir de nombreuses récompenses intéressantes, allant du surclassement de billets d’avion aux marchandises en passant par les remises en espèces. Assurez-vous de demander la carte de crédit qui vous permettra de maximiser vos points, et vérifiez les règles de tout programme de récompenses. Vous pouvez consulter milesopedia.com, le meilleur site Web au Canada concernant les programmes de fidélisation et les cartes de crédit.

Bonnes dépenses!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées