Quelles sont les options de paiement d'une hypothèque au Canada? | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Prêts Hypothèque

Quelles sont les options de paiement d’une hypothèque au Canada?

Lors de l’achat d’une propriété, vous devrez décider du type de paiements hypothécaires que vous souhaitez effectuer. Cette décision sera très probablement déterminée principalement par votre style de vie financier personnel – des facteurs tels que le moment où vous êtes payé et vos budgets personnels seront pris en compte.

Le montant total et la fréquence de vos paiements dépendent de l’option de paiement que vous choisissez. Il existe plusieurs options différentes :

  • Mensuel
  • Bi-hebdomadaire
  • Bi-hebdomadaire accéléré
  • Hebdomadaire
  • Hebdomadaire accéléré

Les options les plus populaires sont les suivantes : mensuel, bi-hebdomadaire et bi-hebdomadaire accéléré. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher d’explorer toutes les autres possibilités qui s’offrent à vous.

Paiements mensuels

Le paiement mensuel est l’option la plus simple et la plus directe qui soit. Vous payez un montant à partir de votre compte bancaire à un jour fixe chaque mois, et vous pouvez effectuer 12 paiements par an. C’est aussi simple que cela.

Il s’agit de l’option hypothécaire la plus populaire et, traditionnellement, celle que la plupart des gens choisissent, surtout si l’hypothèque est mensuelle.

Paiements bi-hebdomadaires

Un paiement bi-hebdomadaire vous permet de payer toutes les deux semaines tout au long de l’année, ce qui représente 26 paiements par an. Pour le calculer, il suffit de prendre votre taux de paiement mensuel habituel, de le multiplier par 12 et de le diviser par 26. Les personnes qui sont payées toutes les deux semaines sont les plus susceptibles d’être intéressées par cette option de paiement.

Paiements bi-hebdomadaires accélérés

Cette option est similaire au paiement bi-hebdomadaire standard, mais le calcul est un peu différent. Vous prenez votre paiement mensuel habituel et le divisez par deux, puis le paiement sera prélevé sur votre compte bancaire toutes les deux semaines.

Le paiement est légèrement plus élevé qu’un paiement bi-hebdomadaire standard, et vous remboursez donc votre prêt hypothécaire un peu plus rapidement.

Paiements hebdomadaires

Multipliez votre paiement mensuel par 12, puis divisez-le par les 52 semaines de l’année, et vous obtiendrez le taux de votre paiement hypothécaire hebdomadaire. De ce fait, avec un paiement hebdomadaire, vous effectuerez 52 paiements par an. Cela peut également aider les personnes qui ont du mal à suivre leurs finances personnelles d’un mois à l’autre et qui craignent de ne pas pouvoir payer leur prêt hypothécaire si elles attendent la fin du mois.

Paiements hebdomadaires accélérés

Vous divisez vos paiements mensuels par quatre et effectuez 52 paiements dans l’année. Ce montant est légèrement supérieur à celui de vos versements hypothécaires hebdomadaires habituels, ce qui vous permet de rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement.

Cela pourrait convenir davantage à des personnes rémunérées à la semaine plutôt que chaque mois.

Paiements accélérés et paiements réguliers

La différence entre ces deux types de paiements réside uniquement dans leur mode de calcul.

Un paiement accéléré coûtera un peu plus cher qu’un paiement régulier, mais vous économiserez beaucoup d’argent à long terme en intérêts, car vous rembourserez votre prêt hypothécaire plus rapidement.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées