Obtenez jusqu'à 60 % en bonus à l'achat de miles Alaska Mileage Plan | Milesopedia
Jusqu'à 115 000 points Aéroplan!
cathay pacific yvr jfkdsc00349 new1

Obtenez jusqu’à 60 % en bonus à l’achat de miles Alaska Mileage Plan

En bref Pendant un temps limité, Alaska Mileage Plan offre un bonus à l'achat de miles, vous permettant d'économiser sur vos billets d'avion.

Jusqu’au 21 mai 2023, vous pouvez obtenir jusqu’à 60 % de miles en bonus à l’achat de miles Alaska Mileage Plan.

À noter : Il s’agit d’une offre récurrente; la dernière se terminait le 15 mars 2023 et donnait jusqu’à 50 % en bonus.

Airlines alaska buy points

Le plafond annuel normal d’achat de miles est de 150 000 miles (avant le bonus) par compte et par année civile.

Par exemple, pour un achat de 100 000 miles Alaska Mileage Plan, il vous en coûtera 2 956,25 $ USD. Vous obtiendrez 60 000 miles en bonus soit 160 000 miles au total.

En prime, vous aurez un accès privilégié pour un futur achat de points, si vous achetez un minimum de 30 000 miles ! Entre le 5 et le 30 octobre 2023, vous aurez un bonus jusqu’à 70 %.

Buy alaska miles mileage plan

À noter : L’achat se fait via Points.com, un site externe à Alaska Mileage Plan.  Donc, ceci ne comptera pas pour un achat admissible de voyage.

Est-ce que c'est intéressant d'acheter des miles Alaska Mileage Plan ?

La réponse à cette question est… noui.

Au Canada, depuis le 7 novembre dernier, nous n’avons plus la chance d’avoir des cartes de crédit permettant d’accumuler directement des miles Alaska Mileage Plan.

Donc, acheter des miles Alaska Mileage Plan peut être une solution intéressante.  Mais ceci est UNIQUEMENT lorsque vous avez un objectif très précis en tête.

Dans le cadre de cette promotion, vous pouvez acheter des miles Alaska Mileage Plan pour 2,1 US cents (ou 2,8 cents CAD, incluant toutes les taxes et les frais). Alors, acheter des miles coûte plus cher que leur valeur estimée.

Personnellement, j’évalue les miles Alaska Mileage Plan à 1,8 US cents (soit 2,4 cents canadiens).  Mais ils peuvent être utilisés à une valeur bien plus grande.

Le seul autre moyen indirect d’obtenir des miles Alaska Mileage Plan est de transférer ses points Marriott Bonvoy vers Alaska Airlines Mileage Plan.

Le taux est de 3 points Marriott Bonvoy pour 1 mile Alaska Mileage Plan.  De plus, il y a un boni de 5 000 miles si le transfert est de 60 000 points Marriott Bonvoy.

Les spécificités du programme Alaska Mileage Plan

Alaska Airlines a rejoint l’alliance Oneworld depuis le 31 mars 2021, ce qui donne accès à de nombreux nouveaux partenaires.

Mais depuis, la compagnie Alaska Airlines a annoncé des modifications à sa grille tarifaire à partir de décembre 2022. Les miles à échanger pour un billet d’avion dépendent de la distance, la zone du départ ou selon la demande.

cathay pacific boeing 777 one world 16147430040

Arrêt gratuit sur un aller simple

Le programme Alaska Mileage Plan autorise ses membres à effectuer un arrêt gratuit sur un aller-simple pour la plupart des billets primes.

Vous pouvez par exemple voyager de Boston à Singapour tout en vous arrêtant gratuitement plusieurs jours à Tokyo.

Plane 352720 1280

De nombreux partenaires

Au fil des ans, Alaska Airlines a diversifié ses partenaires faisant partie – ou non – de différentes alliances aériennes: Cathay Pacific, Fiji Airways, Qantas ou Icelandair.

Avec l’ajout de Oneworld, ce sont plus d’une vingtaine de partenaires aériens auprès desquels vous pourrez utiliser des miles Alaska Mileage Plan.

Qantas Famille.jpg.

Conclusion

Acheter des miles Alaska Mileage Plan peut être intéressant pour certains. Il peut être pour un objectif de voyage bien précis ou pour compléter un solde de miles Alaska Mileage Plan en vue d’obtenir un billet d’avion.

Surtout qu’il n’y a plus d’autre option pour en obtenir au Canada, à part le transfert de points Marriott Bonvoy !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées