Vous avez envie de porter vos valises vers une nouvelle destination? Porter Airlines, une compagnie aérienne canadienne en pleine croissance, offre une expérience de vol chic et efficace, même en économie.
Voici un guide complet pour vous aider à réserver votre prochain vol Porter avec des points VIPorter.
Avant de s’envoler vers le processus de réservation, voici certains avantages de Porter qui méritent d’être soulignés :
Les destinations de Porter Airlines couvrent toute l’Amérique du Nord.
De plus, grâce au réseau étendu de Porter, fruit de partenariats avec Air Transat et Alaska Airlines, il sera de plus en plus possible d’échanger ses points VIPorter pour un billet d’avion vers l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Afrique et les Caraïbes.
Pour des idées, lisez notre article sur plusieurs destinations où partir avec 50 000 points VIPorter.
Premièrement, rendez-vous sur le site de Porter et connectez-vous à votre compte VIPorter. Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile de Porter, sur iOS et Android.
Si vous n’êtes pas membre, l’inscription est gratuite. Vous pourrez faire des simulations de recherche même si vous n’avez pas de points, afin de vérifier le nombre de points VIPorter nécessaires pour votre prochain voyage.
Dans la partie Afficher les tarifs en haut à droite, cliquez sur le bouton Points.
Choisissez votre période de voyage et votre destination idéale, puis cliquez sur le bouton « Rechercher des vols ».
Les résultats affichent diverses options pour un aller simple et pour une personne, selon l’heure de départ et les classes tarifaires disponibles. Les tarifs en points VIPorter sont dynamiques, c’est-à-dire qu’ils fluctuent selon le coût en dollars.
Dans cet exemple, remarquez également la barre de navigation supérieure qui présente un calendrier des tarifs. Ils varient de 11 000 points à 27 000 points pour cette semaine et cette destination. Elle vous permet d’explorer d’autres dates et de repérer les meilleurs prix en points si votre date est flexible. Prenez le temps de l’examiner pour optimiser vos économies.
Vous avez 2 choix de tarifs:
Truc : Si vous avez une Carte Mastercard BMO VIPorter World Elite, vous pourrez prendre le plus bas tarif pour économiser vos points.
Avec le statut automatique VIPorter Horizon que donne cette carte, vous avez la sélection de sièges sans frais, ainsi qu’un bagage de cabine et un bagage enregistré gratuit! En plus, ceci est valide pour jusqu’à 8 amis ou membres de la famille voyageant avec vous sur la même réservation. Vous éviterez ainsi de choisir une catégorie plus coûteuse pour obtenir ces options.
Dans l’exemple ci-dessus, vous pourrez prendre la classe Standard à 11 000 points au lieu de Liberté pour 132 500 points.
Lorsque votre option est choisie, cliquez sur Continuer vers l’aperçu.
Faites le procédé pour le choix de votre retour puis cliquez sur Réservez vos vols. Vous serez amené à remplir vos informations sur les passagers.
Lorsque vous passez à la caisse, utilisez une carte de crédit qui offre encore plus de points VIPorter. Par exemple, la Carte Mastercard BMO VIPorter World Elite donne 3 points pour chaque dollar dépensé auprès de Porter. Alors, si votre achat est de 200 $, vous accumulerez 600 points VIPorter supplémentaires.
Une fois le paiement complété, vous recevrez une confirmation de réservation par courriel.
Par exemple, en prenant ce vol direct Montréal vers Vancouver au plus bas coût, j’aurai besoin de 19 000 points VIPorter, avec des frais de 163 $.
L’équivalent en dollars est de 646 $, pour les mêmes dates et la même classe tarifaire. Donc, la valorisation est de 2,5 cents par point (646 – 163, divisé par 19 000).
Ceci est excellent, car Milesopedia évalue un point à 1,5 cent. Tout ce qui est au-dessus de ce 1,5 cent est une bonne affaire.
Il y a aussi la possibilité de payer en partie avec un mélange de points et de dollars.
Sur la page d’accueil, cliquez sur l’option Dollars et points puis, faites votre recherche comme à l’habitude.
En reprenant le même exemple que ci-dessus, il en coûterait 272 $ et 9 500 points pour un vol aller-retour sans escale de Montréal à Vancouver.
La valorisation est encore meilleure, car elle serait de 3,9 cents par point (646 – 272, divisé par 9 500).
Le principe de réservation est le même que ci-dessus.
Pour l’instant, ce n’est pas toutes les destinations et tous les sièges avec Air Transat et Alaska Airlines qui sont disponibles avec les points VIPorter. De plus, les vols dépendent des vols saisonniers des compagnies aériennes, comme pour les destinations au Sud.
Vous aurez peut-être à chercher un peu plus et à faire des essais pour trouver ce que vous voulez. Selon nos recherches, expérimentez des destinations comme Faro et Porto (Portugal), Amsterdam, Paris et Londres-Gatwick, pour avoir plus de succès. Pour en savoir plus sur les destinations qui s’offrent à vous, consultez notre guide sur les destinations du réseau élargi de Porter.
Réserver avec ses points est une excellente façon d’optimiser ses points de récompenses du programme de fidélité VIPorter. Pour avoir plus de points et plus d’avantages de voyage, utilisez une Carte Mastercard BMO VIPorter World Elite ou une Carte Mastercard BMO VIPorter.
Que l’on parte de Montréal, Toronto-Pearson, de l’aéroport Billy Bishop, de Deer Lake ou d’Halifax, vous pourriez bénéficier d’un excellente valeur pour vos points!
Oui, Porter Airlines est reconnue comme une compagnie aérienne fiable sur le marché canadien. Fondée en 2006, cette compagnie régionale s’est forgé une solide réputation pour sa sécurité, son service à la clientèle ainsi qu’une forte croissance dans les dernières années.
Elle appartient à Porter Aviation Holdings Inc. et son fondateur est Robert J.Deluce, est un ancien pilote de ligne canadien.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :