Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
W Mexico City

Avis : W Mexico City

Hôtel W Mexico City
Pays Mexique
Ville Mexico City
Type de chambre Suite
Niveau de statut Titanium
Points par nuit 40 000 points
Carte utilisée
En bref Le W Mexico City est un hôtel du programme Marriott Bonvoy, idéalement situé dans le quartier de Polanco pour visiter Mexico City.

Réservation

Après une nuit au The St. Regis Mexico City et une autre nuit JW Marriott Hotel Mexico City,  je passerai ma dernière nuit dans la ville au W Mexico City. Cet hôtel est également membre du programme Marriott Bonvoy. De catégorie 6, il coûte entre 40 000 et 60 000 points par nuit.

tarif w mexico city

J’ai préféré conserver mes points et payer mon séjour avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD compte tenu du tarif obtenu.

Réservez avec milesopedia!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott.

Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Autrement, vous pourriez obtenir des points Marriott Bonvoy avec les cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express. En effet, vous pouvez transférer des points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 5:6 (50 000 points-privilèges = 60 000 points Marriott Bonvoy).

Par exemple, avec la Carte CobaltMC American Express, vous obtenez de cette manière 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats dans les épiceries, restaurants, bars, dépanneurs et livraison à domicile. C’est l’une des meilleures cartes de crédit au Canada pour les voyageurs. Découvrez pourquoi ici.

Consultez cette page pour connaître toutes les offres de bienvenue des cartes permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy.

Localisation

L’hôtel W Mexico City est situé dans le quartier huppé de Polanco. Pour le rejoindre, comptez environ 30 minutes depuis l’Aéroport International de Mexico City (MEX).

Il est voisin de l’hôtel JW Marriott Hotel Mexico City.

W Mexico City
W Mexico City
W Mexico City
W Mexico City

En arrivant dans le lobby de l’hôtel W Mexico City, on sent bien que nous sommes dans un hôtel de la marque W : musique branchée, décors colorés, ambiance jeune.

W Mexico City
W Mexico City

J’ai effectué l’enregistrement via l’application mobile Marriott Bonvoy.

En négociant via le chat, j’ai obtenu un surclassement en suite. Il faut dire que lors de ma visite en période de COVID-19, l’hôtel ne semblait pas être très achalandé.

Je donne ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD en garantie et qui me servira au paiement de mon séjour sur place. Avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, vous obtenez 5 points par dollar pour toutes vos dépenses effectuées dans les hôtels Marriott Bonvoy.

C’est la meilleure carte de crédit à avoir si vous séjournez fréquemment dans les hôtels Marriott Bonvoy.

Un barman me servira un cocktail de bienvenue.

W Mexico City
W Mexico City
W Mexico City
W Mexico City

La chambre

La suite est d’une belle dimension avec de larges baies vitrées. Composée d’un lit king et d’un canapé, on s’aperçoit toutefois que le mobilier n’est plus tout récent (tout comme l’électronique). 

Une machine à café Nespresso est disponible, tout comme un mini bar. 

Quant à la salle de bains, elle est composée à gauche d’une douche et d’une baignoire. Et à droite de toilettes… simplement isolées par un rideau de douche. Surprenant voire dérangeant lorsque vous êtes en couple ou avec un(e) ami(e) (d’autant que l’emplacement d’une porte coulissante est clairement visible). 

Piscine et Gym

L’hôtel W Mexico City dispose d’un bassin intérieur au niveau du spa. Si vous préférez une vraie piscine, je vous recommande plutôt de séjourner au JW Marriott Hotel Mexico City voisin.

Le gym de l’hôtel W Mexico City propose des appareils corrects et vous pouvez profiter d’une bonne luminosité naturelle lors de votre entrainement.

Repas

Mon vol pour Montréal quittant tôt, je n’ai pas pu prendre le petit-déjeuner à l’hôtel. J’ai simplement expérimenté quelques plats au souper dans la salle du restaurant. Compte tenu du prix, je vous recommanderai plutôt de sortir souper dans le quartier !

W Mexico City
W Mexico City
W Mexico City
W Mexico City

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre. Ainsi vous obtiendrez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

Et lors de votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Conclusion

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4 Note de Milesopedia

Lectures conseillées