70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel

Avis : Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel

Hôtel Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel
Pays Mexique
Ville Mexico City
Type de chambre Corner Suite
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 20 000 points
En bref

Voici notre reportage-photos sur l'hôtel Sheraton Mexico City Maria Isabel, catégorie 4 dans le programme Marriott Bonvoy.

Réservation

Le Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel est un coup de cœur des hôtels Marriott Bonvoy à Mexico City. Il est parfaitement bien situé et raisonnable au niveau tarifaire (que ce soit en points ou en dollars).

tarif sheraton mexico city

J’ai préféré conserver mes points et payer mon séjour avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD compte tenu du tarif obtenu.

Réservez avec milesopedia!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott.

Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Autrement, vous pourriez obtenir des points Marriott Bonvoy avec les cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express. En effet, vous pouvez transférer des points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 5:6 (50 000 points-privilèges = 60 000 points Marriott Bonvoy).

Par exemple, avec la Carte CobaltMC American Express, vous obtenez de cette manière 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats dans les épiceries, restaurants, bars, dépanneurs et livraison à domicile. C’est l’une des meilleures cartes de crédit au Canada pour les voyageurs. Découvrez pourquoi ici.

Consultez cette page pour connaître toutes les offres de bienvenue des cartes permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy.

Localisation

Le Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel se situe sur l’Avenue Reforma dans le quartier de Zona Rosa. Vous pouvez rejoindre de nombreux quartiers touristiques à pieds.

Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel
Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel

Enregistrement

Lors de mon enregistrement au Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel, j’ai obtenu un surclassement en suite. Le hall d’accueil est imposant et il y a de nombreuses zones pour se détendre ou travailler à proximité du bar.

Je donne ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD en garantie et qui me servira au paiement de mon séjour sur place. Avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, vous obtenez 5 points par dollar pour toutes vos dépenses effectuées dans les hôtels Marriott Bonvoy.

C’est la meilleure carte de crédit à avoir si vous séjournez fréquemment dans les hôtels Marriott Bonvoy.

La chambre

La chambre étant une suite, elle est composée en deux parties.

Dans le salon, on retrouve un canapé-lit (idéal si vous séjournez à Mexico City avec des enfants ou entre amis). Un grand bureau prend place également dans cette pièce, auprès duquel se trouvent une enceinte connectée, un mini bar et une télévision.

Dans la chambre, un grand lit king prend place (on peut sembler être à l’étroit). Là aussi, nous retrouvons un mini-bar avec une télévision.

La suite dispose de deux salles de bains quasiment identiques avec bain-douche.

Piscine

Sur le toit de l’hôtel, une agréable terrasse est complétée par une piscine extérieure (non chauffée lors de notre venue).

Gym

Sans doute l’un des plus grands gym d’hôtel que j’ai vu dans mes nombreux reportages-photos ! Les appareils ne sont pas neufs, mais variés !

Tennis

Pour les amateurs de tennis, il est possible de pratiquer ce sport directement à l’hôtel.

Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel
Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel

Petit-déjeuner

Le Club Sheraton, salon de l’hôtel réservé aux membres Élite, était fermé lors de notre venue. À la place, il était possible de prendre le petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel.

Le petit-déjeuner prend la forme d’un buffet plutôt varié : omelettes préparées par un chef, quesadillas et autres mets mexicains, et bien plus. J’ai particulièrement apprécié le Muesli !

Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel
Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel

Si vous préférez, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner directement sur la terrasse, très agréable !

Le coût est de $345 MXN par personne. Obtenu gratuitement pour les membres Platinum, Titanium ou Ambassador (seul le pourboire est en supplément).

Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel
Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel
Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel
Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre. Ainsi vous obtiendrez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

Et lors de votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Conclusion

À Mexico City, en 5 nuits, j’ai fait le tour de 5 marques d’hôtels Marriott Bonvoy : Le Meridien, Sheraton, The St. Regis, JW Marriott, et le W.

Au premier abord, je n’étais pas certain de ce que j’allais trouver en réservant ce Sheraton. La marque Sheraton m’apparait comme la plus dépassée des 5 marques testées, et les hôtels ont souvent besoin d’être mis au goût du jour.

Marriott Bonvoy a constaté cela et a entrepris de rénover la plupart des hôtels Sheraton dans le monde (l’un des premiers exemples est le Sheraton Grand Hotel Dubai qu’Audrey a présenté ici).

Des 5 hôtels Marriott Bonvoy essayés à Mexico City, le Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel m’apparait comme celui qui coche toutes les cases :

  • Catégorie 4 : facilement accessible avec les points
  • Idéalement situé
  • Une piscine sur le toit
  • Un grand gym
  • Un petit-déjeuner de qualité

Je vous le recommande particulièrement si vous voyagez avec des enfants.

Lectures conseillées