Soutenez la Fondation cancer du sein du Québec et Obtenez 150 $ de remise en argent !
Entrée extérieure du Courtyard Montréal-Brossard

Avis sur l’hôtel Courtyard by Marriott Montréal Brossard

Hôtel Courtyard by Marriott Montreal Brossard
Pays Canada
Ville Montreal
Type de chambre Chambre exécutive - Lit King et Canapé-lit
Niveau de statut Platinum
Points par nuit À partir de 15 000 points
En bref

Voici mon avis sur l'hôtel Courtyard by Marriott Montréal Brossard, appartenant à Marriott Bonvoy, suite à un séjour en famille.

Séjour sur la rive-sud de Montréal

Le Courtyard by Marriott Montréal Brossard a ouvert ses portes et ses 184 chambres en juin 2020.  Ce nouveau venu de la chaîne Marriott International au Québec – de catégorie 3 – se trouve au carrefour des autoroutes 10 et 30, à Brossard.

Entrée extérieure du Courtyard Montréal-Brossard

Si vous souhaitez utiliser vos points pour y séjourner, il vous en coûtera entre 15 000 et 20 000 points par nuit. Ou bien vous pouvez payer votre séjour avec l’une des cartes de crédit Marriott Bonvoy afin d’obtenir 5 points par dollar.

Afin de rester dans notre zone en cette période de pandémie et de faire une escapade pour se changer les idées, nous avons décidé à la dernière minute d’aller découvrir cet hôtel.

Et en même temps, nous avons profité de la promotion Marriott Bonvoy pour doubler nos points et doubler nos nuits-élite!

Entrée extérieure de l’hôtel Courtyard Montréal-Brossard

Situé au cœur du nouveau développement Solar Uniquartier, l’hôtel est à côté d’une multitude de bureaux, de restaurants, de résidences, de parcs à venir et de la future station Brossard du REM.

En attendant, tout est en chantier autour du Courtyard.  Les lieux avaient une impression de déjà-vu – comme si on était au Centropolis à Laval.

Construction autour du Courtyard Montréal-Brossard

À notre arrivée dans le quartier, des pancartes identifient clairement le stationnement pour le Courtyard.  En ce moment, il ne coûte rien et offre une série de 10 bornes gratuites de recharge EV Duty de niveau 2 pour les véhicules électriques.

Stationnement du Courtyard Brossard et bornes de recharge électriques pour voiture

On peut entrer à l’hôtel par l’intérieur à partir du garage, ce qui est pratique si la température est mauvaise. Malgré la construction, il y a quand même la possibilité d’accéder à l’hôtel à partir de la rue.

Entrée intérieure du Courtyard Montréal-Brossard

Le rez-de-chaussée est très grand.  La réception s’y trouve, mais aussi:

  • un petit kiosque Starbucks (ouvert seulement les avant-midi)
  • un Marché pour le dépannage
  • des alcôves avec téléviseur pour plus d’intimité
  • un bureau avec ordinateurs
  • plusieurs  fauteuils

Tout est moderne, invitant et très propre.

Entrée du rez-de-chaussée vers la réception

Pour cette fin de semaine d’escapade, le plus important était d’avoir une piscine pour que les enfants puissent bouger ainsi que d’avoir le stationnement gratuit. D’ailleurs, c’est ce que recherchent souvent les membres de la communauté milesopedia !

Si l’hôtel avait une borne de recharge électrique pour notre véhicule, c’était un autre avantage. Le Courtyard by Marriott Montréal Brossard cochait toutes les cases.

Coin détente au rez-de-chaussée

L’enregistrement

L’enregistrement s’est fait rapidement et de façon efficace.  En tant que membre Platinum Élite, j’ai pu avoir un surclassement dans une chambre Exécutive au 10ème et dernier étage.  Les suites étaient déjà toutes prises, cependant.

On m’a expliqué qu’avec les restaurants fermés à cause des restrictions sanitaires, les clients préféraient les plus grandes chambres afin d’avoir une pièce distincte pour y manger.

J’ai payé ce séjour avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD afin d’obtenir 5 points par dollar – et être certaine d’être éligible à la promotion en vigueur !

Réception du Courtyard Brossard

Un restaurant avait prévu ouvrir au rez-de-chaussée mais avec le climat d’incertitude dû au virus à l’échelle mondiale, le promoteur a mis son projet sur la glace.

Entre 2 bâches de construction qui cachaient la vitrine du futur restaurant, nous avons pu voir qu’il n’y avait aucune activité de construction et que l’emplacement était vide. Donc, à court terme, il ne faut pas compter sur un service de restauration à cet endroit.

Rez-de-chaussée - Réception et Marché

Les options de restaurants étant très limitées voire inexistantes dans le coin pour l’instant, il n’y a que la livraison de nourriture qui est possible ou se déplacer en voiture pendant moins de 5 minutes jusqu’au Quartier Dix30 à côté, pour une commande à emporter. En pensant bien sûr d’utiliser notre Carte CobaltMC American Express afin d’obtenir 5 points par dollar !

Certains restaurants à proximité de ce Courtyard sont sur le point d’ouvrir (selon la carte du projet immobilier) mais qui sait quand ça le sera vraiment.

Alcôves du Courtyard Brossard

En tant que membre Platinum Élite, j’ai reçu 2 bouteilles d’eau et j’avais le choix entre 500 points Marriott Bonvoy ou 10 $ d’achats par jour au Marché, ce qui est conforme aux bénéfices comme dans tous les autres Courtyard de la chaîne.

Tant qu’à être à la réception, nous avons réservé d’avance les plages horaires de nos futures baignades à la piscine de l’hôtel, pour les 2 jours de notre séjour.

La chambre

Notre chambre était constituée d’un lit King et d’un divan-lit.

La chambre est dite Exécutive mais elle est de même dimension qu’une chambre régulière.  La différence réside dans le fait qu’elle est située au dernier étage.  Elle a toutes les caractéristiques des chambres des autres Courtyard de la chaîne, avec le même papier-peint.  C’est paisible et on ne se sent pas dépaysé.

Chambre exécutive - Lit King et canapé-lit

Il y a de multiples prises électriques et USB dans la chambre.  La télévision à écran plat offre de se connecter à votre compte Netflix et un bureau s’y trouve si vous devez y travailler.

Chambre exécutive - Courtyard Brossard

Je n’ai pas utilisé la cafetière ni le petit réfrigérateur mais ils étaient impeccablement propres.

Mini-frigo et cafetière

La penderie est petite mais est utile.  Tout le nécessaire pour faire le lit du divan-lit est là.

Penderie

La salle de bains est spacieuse et on y retrouve les articles de toilette Paul Mitchell.

Concernant la vue, on a déjà eu plus bucolique que ça !

Vue de la chambre

De l’autre côté du bâtiment, les chambres ont une vue sur les autoroutes 10 et 30.  Rien de palpitant mais l’insonorisation est très bonne.  Durant la fin de semaine de notre séjour, le chantier était silencieux.  Durant la semaine, il faudra prévoir les bruits de construction durant le jour.

À notre étage se trouvait aussi l’habituelle machine à glace et une buanderie.

Buanderie pour les clients

Salle d’exercice, piscine et salles de conférence

La salle d’entraînement est ouverte de 08 h 00 à 21 h 15, à cause du couvre-feu.  Elle est située à côté de la piscine.  On y trouve:

  • des poids
  • des ballons de yoga
  • un banc de musculation
  • des tapis roulants
  • des machines elliptiques
Salle d’exercices du Courtyard Brossard

Ensuite, la pièce de résistance pour mes enfants… la piscine! Yéééé!!

Piscine du Courtyard Brossard

Il faut réserver une plage horaire (45 minutes allouées par jour) à la réception d’abord, se présenter à l’heure convenue et prendre à la réception la carte d’accès pour ouvrir la porte de la piscine.

Il y a une limite de 15 personnes en tout temps, dans toute l’enceinte. À notre première baignade, nous étions seuls et la dame à la réception nous a suggéré de prendre notre temps, car il n’y avait aucune réservation après nous.

Le lendemain, nous étions en même temps qu’une autre famille. Nous avions assez d’espace pour respecter les distances règlementaires.

Piscine du Courtyard Montréal - Brossard

Aussi, il y a un immense miroir au plafond ainsi que les mêmes sculptures d’oiseaux blancs volants qu’à la réception.  L’eau de la piscine était à 83 degrés Fahrenheit et l’air ambiant était chaud, pour éviter les chocs thermiques en sortant.  C’était très agréable. 

Miroir du plafond de la piscine

Au deuxième étage se trouvent des salles de réunions et de réception, avec un comptoir de bar et des aires ouvertes parfaites pour de futurs cocktails après une conférence.

Mezzanine et salles de conférence

Conclusion

Le Courtyard by Marriott Montréal Brossard a un excellent potentiel lorsque le chantier de ce quartier sera terminé.  Tout sera pensé en fonction des piétons et des vélos avec une passerelle piétonnière au-dessus de l’autoroute 10, ses commerces, bureaux, résidences pour tous les âges, ses restaurants ainsi que son accès au centre-ville de Montréal en 16 minutes avec la future station du REM.

Pour l’instant, l’atmosphère est tristounette et il faut sortir de l’endroit pour avoir des services.  Mais l’hôtel est plus que neuf et le service à la clientèle y est de qualité.

HSBC Canada Credit Cards

Laisser un commentaire

Lectures conseillées