Air Canada annonce un accord d’exploitation à code multiple avec airBaltic

Mis à jour Nov 29, 2024
Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
AirCanada airBaltic 2400x1260
En bref Air Canada et airBaltic ont annoncé ce mercredi 23 octobre 2024 l'application d'un accord d'exploitation à code multiple, permettant aux voyageurs d'accéder à de nouvelles options de voyage entre le Canada et les pays baltes, en Europe du Nord.    

À compter du 6 novembre 2024, les voyageurs auront ainsi l’occasion, avec un seul billet, de partir vers 10 liaisons assurées par airBaltic, en Lettonie, Estonie et en Lituanie. Les réservations sont déjà disponibles.

Air Canada s’est dit ravie d’élargir son partenariat de longue date avec airBaltic «ce qui permettra une plus grande connectivité et davantage de commodité pour les voyages entre le Canada et l’Europe du Nord».

Air Canada précise par voie de communiqué que le réseau desservira notamment les capitales Vilnius, en Lituanie, Riga en Lettonie et Tallinn en Estonie au départ de plusieurs villes européennes, dont Copenhague et Amsterdam.

La compagnie canadienne a ajouté qu’à cette même date airBaltic figurera sur deux liaisons assurées par Air Canada au départ de Toronto pour Copenhague et Amsterdam.

Par ailleurs, l’été prochain, les vols à code multiple d’airBaltic seront ajoutés sur les liaisons saisonnières d’Air Canada entre Montréal et Copenhague et Amsterdam, ainsi que sur la liaison Toronto-Stockholm.

Suite au départ de Scandinavian Airlines (SAS) qui a quitté Star Alliance le 1er septembre dernier pour se joindre à SkyTeam, cette nouvelle est définitivement la bienvenue pour les utilisateurs d’Aéroplan et d’Air Canada.

Les avantages d'Aeroplan

Air Canada a indiqué que les deux transporteurs aériens travaillent présentement dans l’objectif d’offrir des privilèges réciproques aux membres de leurs programmes de fidélité.

Au Canada, les principales banques offrent des cartes de crédit en partenariat avec lprogramme de fidélité Aéroplan

Certaines de ces cartes de crédit comme la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD, qui vous permettent d’accumuler des points lors de vos dépenses quotidiennes, proposent de nombreux avantages, dont une couverture complète d’assurances voyage et un bagage enregistré gratuit.

Pour rejoindre ce programme, qui est sans frais d’adhésion, vous devrez créer un compte. Notre guide du débutant Aéroplan répondra à toutes vos interrogations.

Voici les autres nouvelles d’Air Canada :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Emmanuelle Froment

Emmanuelle Froment

Emmanuelle Froment
Emmanuelle, voyageuse et passionnée d’animaux, a exploré de nombreux pays. Spécialiste du programme Scene+ et des voyages dans les Caraïbes, elle partage son expertise pour maximiser les récompenses. Sa fascination pour la mer, née de ses vacances familiales en Languedoc-Roussillon, l’a emmenée aux Antilles françaises pendant 8 ans. Bien que l’appel de la Grande Bleue demeure, c’est à Montréal, sa ville de cœur, qu’elle se sent le mieux.
Tous les articles de Emmanuelle Froment

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia