Jusqu'à 130 000 points (650 $) pour de futurs voyages !
oman air

Oman Air, Nouveau Partenaire d’Aeroplan

En bref

Vous pouvez maintenant accumuler et utiliser des points Aeroplan avec Oman Air qui vient de rejoindre le programme comme partenaire aérien.

Nouveau Partenaire Aeroplan

Le programme Aeroplan ne s’arrête plus d’ajouter des partenaires aériens ! Ces derniers mois, après Eurowings Discover, Virgin Australia et Gulf Air, un autre partenaire s’ajoute à la liste pour devenir le 45ème partenaire : Oman Air.

Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman, existe depuis 1993 et est bien implantée au Moyen-Orient.

Cette compagnie aérienne exploite des vols internationaux vers plus de 50 destinations dans le monde depuis Mascate (MCT).

oman air flightconnections
oman air flightconnections

Son parc aérien est notamment composé d’appareils Airbus A330 et Boeing B787 pour les long-courriers et de Boeing 737 pour les vols court et moyen-courriers.

Ce qui est particulièrement intéressant est qu’Oman Air propose une Première Classe appelée First Class Private Suite, qui sera désormais accessible facilement avec les points Aeroplan.

oman air first class featured

Et sa classe affaires semble exceptionnelle également avec sa configuration en Apex Suite permettant l’accès au couloir à tous les passagers.

Pour vous donner une idée, c’est une configuration similaire à celle de Gulf Air que j’ai visitée au salon aéronautique de Dubaï :

Dubai Airshow Gulf Air
Dubai Airshow Gulf Air
Dubai Airshow Gulf Air
Dubai Airshow Gulf Air
Dubai Airshow Gulf Air
Dubai Airshow Gulf Air

Ce nouveau partenariat offre aux membres plus de choix et plus de sièges pour les pays suivants :

  • Asie : Bangladesh, Chine, Inde, Indonésie, Malaisie, Maldives, Népal, Sri Lanka, Thaïlande
  • Proche et Moyen-Orient : Liban, Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Iran, Jordanie, Koweït, Pakistan, Qatar
  • Europe : Allemagne (Francfort, Munich), France (Paris), Italie (Milan), Royaume-Uni (Londres), Suisse (Zurich)
  • Afrique : Egypte (Le Caire), Kenya, Maroc (Casablanca), Zanzibar

Le plus simple moyen de voyager à bord d’Oman Air est via l’Europe, accessible directement depuis le Canada avec de nombreuses compagnies aériennes membres d’Aeroplan comme Air Canada, Lufthansa, Swiss.

Comment accumuler des points Aeroplan avec Oman Air

Les membres pourront accumuler des points Aeroplan en fonction de la distance parcourue sur tous les vols réguliers exploités par Oman Air.

Voici le tableau d’accumulation de points Aéroplan pour les vols exploités par Oman Air :

Classe de service Classes de réservation admissibles Points Aeroplan (% des milles parcourus)
Première P,F 150 %
Affaires J, C, D, R 125 %
Economie Y, H, M, B 100 %
K, I, Q, T 50 %
N , L , U, O, G 25 %

Comment réserver les vols de Oman Air

Voici les détails à connaître pour la réservation de billets primes Aeroplan sur Oman Air :

  • Les membres pourront réserver des vols de Oman Air à aircanada.com, sur l’application mobile Air Canada ou par l’entremise du Centre Aéroplan.  Ils peuvent être combinés à des vols exploités par Air Canada et autres partenaires aériens internationaux.
  • Les vols d’Oman Air sont admissibles à l’échange de points contre des primes aériennes en première classe, classe affaires et en classe économique.
  • Des frais de réservation de partenaire de 39 $ s’appliqueront pour les primes aériennes qui comprennent un vol avec Oman Air.
  • Le prix des vols est établi selon la tarification d’Aeroplan relative aux partenaires aériens.
oman air soleil

Par exemple, un vol entre l’Europe (Frankfurt, Paris, Londres, Zurich etc.) et Muscat (MCT) coûtera :

  • 25 000 points Aeroplan en classe économie
  • 45 000 points Aeroplan en classe affaires
  • 60 000 points Aeroplan en Premiere Classe
oman air mct lhr

Une aubaine pour ce type de vol, comme je l’ai démontré dans mon reportage-photos avec Etihad Airways. D’autant lorsque vous avez facilement obtenu des points Aéroplan avec l’une des cartes de crédit reliées au programme.

Et c’est une nouvelle possibilité qui s’ouvre à vous pour rejoindre les Maldives via Muscat.

Conclusion

L’ajout d’Oman Air suit de près celui de Gulf Air. Le Moyen-Orient est désormais particulièrement bien couvert par Aeroplan avec ces compagnies venant compléter Etihad Airways.

C’est un partenariat étonnant puisque Oman Air cherche apparemment à rejoindre l’alliance Oneworld, concurrente de Star Alliance dans laquelle prend part Air Canada, en souhaitant un soutien de Qatar Airways.

Quoiqu’il en soit, il s’agit du neuvième transporteur aérien à se joindre au programme depuis juin 2020. Et ça ne se terminera pas là car Aeroplan promet d’annoncer d’autres partenaires aériens au cours des prochains mois.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées