Boxing Week Aeroplan Cover

Aéroplan : Semaine des soldes d’après les Fêtes sur la eBoutique

En bref Jusqu'en janvier 2024, profitez des soldes d'après Noël chez Aéroplan avec la possibilité d'accumuler plus de points ou en dépenser moins via la eBoutique!

Cette publication est également disponible en : EN

Oui, cet article date bien du 21 décembre 2023 et vous vous demandez peut-être… Des soldes d’après Noël, avant Noël? Manifestement, oui! Mais nous ne nous en plaignons surtout pas, et ceci fera certainement le bonheur de ceux qui n’ont pas encore terminé leur magasinage des Fêtes.

Aéroplan a annoncé ses soldes de la semaine d’après Noël qui débutent dès maintenant dans la eBoutique. Accumulez plus de points par dollars chez Amazon, Apple, Dyson, lululemon, Simons, et bien d’autres détaillants.

Profitez aussi de prix d’échange de points réduits sur les items ou de cartes-cadeaux de la eBoutique.

Accumulez plus de points avec l'eBoutique

La façon la plus avantageuse de profiter de ses soldes est, selon nous, en accumulant plus de points Aéroplan via l’eBoutique.

Vous pouvez donc accumuler jusqu’à 5x les points chez vos détaillants préférés, jusqu’au 1er janvier 2024.

Tandis que vous obtenez 5x les points Aéroplan sur les achats admissibles sur Apple, jusqu’au 24 décembre 2023.  

eboutique apres noel

Est-ce que cela en vaut la peine?

Ce type de promotion de l’eBoutique revient à des moments clés dans l’année, comme pour la rentrée ou la semaine du Vendredi fou et du Cyber lundi. Il peut donc être avantageux d’établir votre stratégie et de profiter de ces moments pour faire vos blitz d’achats en ligne, tant qu’il s’agisse de choses dont vous avez réellement besoin.

Frederic, membre de la communauté Milesopedia, nous a très bien démontré qu’il est possible d’accumuler un grand nombre de points en profitant de ces périodes promotionnelles.

De plus, en réglant vos achats avec une carte de crédit Aéroplan, vous pouvez accumuler jusqu’à 1,25 point Aéroplan par dollar d’achat en plus du multiplicateur de points offert via la eBoutique.

Attention : Il est important de vérifier la liste d’exclusions, surtout chez des détaillants comme Apple où certains produits sont exclus de cette offre. De plus, il est précisé que l’offre de 5x les points chez Apple se termine le 24 décembre 2023.

Échangez des points

Aéroplan profite aussi de la semaine de soldes d’après Noël à l’avance pour offrir des prix réduits d’échange de points dans la eBoutique pour économiser :

  • Jusqu’à 15 % de points sur de la marchandise de l’eBoutique ;
  • Jusqu’à 7 000 points Aéroplan à l’achat de certaines cartes-cadeaux comme Home Depot, Cadillac Fairview, Apple, Costco, IGA, etc.
Boxing Week Eboutique Items

Les cartes-cadeaux offertes en solde et pour des montants spécifiques sont des détaillants suivants : Walmart, Sephora, Mastercard, Amazon et La Baie.

Boxing Week Eboutique Cartes Cadeaux
Boxing Week Eboutique Cartes Cadeaux

Est-ce que cela en vaut la peine?

L’utilisation de points Aéroplan pour des items de la eBoutique n’est jamais la façon optimale de dépenser ses points, même à prix réduit. Selon notre estimation semestrielle, nous évaluons la valeur d’un point Aéroplan à environ 2 cents. La meilleure façon d’obtenir le plus de valeur par point Aéroplan est généralement de les échanger pour des vols.

Quant aux cartes-cadeaux, n’oubliez pas que cette astuce vous permet d’accumuler beaucoup de points à l’achat de cartes-cadeaux.

Ensuite, c’est à vous de voir si la marchandise qui demande moins de points correspond exactement à ce que vous souhaitiez acheter. Faites vos calculs pour savoir si la valeur par point Aéroplan vous satisfait, ou si vous préférez acheter le même item en ligne ailleurs, en accumulant plus de points.

Conclusion

Qu’il s’agisse de vos cadeaux de dernière minute ou de vos achats prévus pour la semaine des soldes d’après Noël, il est avantageux de passer par la eBoutique d’Aéroplan. Si votre stratégie est d’accumuler des points, vous pourrez les multiplier sur vos achats en plus de profiter des soldes offerts en ligne par les détaillants.

Si vous préférez échanger vos points pour des cartes-cadeaux ou des items de la eBoutique, vous pourrez profiter de prix avantageux. Ce ne sera pas nécessairement l’utilisation optimale de vos points Aéroplan, mais parfois, lorsque nos dépenses sont plus élevées que prévus, cela peut faire un grand bien à notre budget.

Si vous payez en argent, n’oubliez pas d’utiliser votre carte de crédit Aéroplan pour accumuler encore plus de points!

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées