Présentation de la Carte American Express Or de la Banque Scotia

En bref
La Carte American Express Or de la Banque Scotia est une carte faisant partie du programme Points-bonis Scotia. Présentation détaillée de cette carte qui accumule de nombreux points-voyages et offre d'excellentes assurances.... sans exiger un revenu annuel très élevé ($ 12 000) !

La Carte American Express Or de la Banque Scotia est une carte offrant l’un des meilleures taux d’accumulation de points – 5 points par dollar – pour des dépenses courantes comme l’épicerie, les restaurants et le divertissement.

La carte American Expressᴹᴰ Or de la Banque Scotiaᴹᴰ
  • Obtenez jusqu'à 300 $ de points en prime
  • Obtenez 5 Points-bonis Scotia pour chaque dollar dépensé dans une épicerie et dans les établissements de restauration ou divertissement admissibles
  • Obtenez 3 Points-bonis Scotia pour chaque dollar dépensé dans une station-service, dans les transports en communs et certains services de diffusion en continu
  • Aucuns frais de conversion pour les achats en devises étrangères
Frais annuels

$120

Prime de bienvenue

jusqu'à 30 000 points

Meilleure pour

Programme de fidélité

Scotia Points-bonis

Depuis le 1/08/2019, c’est une carte résolument dédiée aux voyageurs puisqu’elle n’applique aucuns frais de conversion en devises étrangères  !

De plus, cette carte offre de solides assurances justifiant amplement sa cotisation, parmi les plus faibles des cartes de crédit offrant des points-voyages: 120$.

Et surtout, c’est une carte facilement accessible pour beaucoup puisqu’elle ne nécessite qu’un revenu annuel de 12 000$ !

Son programme de points, Points-bonis Scotia, est l’un des plus simples à utiliser lorsqu’il s’agit d’échanger ses points comme vous allez le voir ci-dessous.

Une carte du programme Points-bonis Scotia

Le programme Points-bonis Scotia est le programme de fidélité phare de la Banque Scotia, principalement destiné aux voyageurs.

Les autres principales cartes faisant partie du programme Points-bonis Scotia sont la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia et la carte Visa Or Scotia Passeport. Ce qui vous permet donc d’avoir une autre source d’accumulation de Points-bonis Scotia: il est bien entendu possible d’avoir un seul compte points-bonis Scotia regroupant vos différentes cartes de crédit!

De quoi accumuler de nombreux points tant via les bonus de souscription que via l’accumulation généreuse sur certaines catégories de dépenses!

L'offre de bienvenue et le revenu demandé

L’offre de bienvenue peut se porter jusqu’à 30 000 points-bonis Scotia, ce qui représente une valeur de 300$ que vous pourrez appliquer sur n’importe quelle dépense de voyage comme:

Ce qui est très intéressant également est le niveau de revenu demandé: 12 000$ / an, ce qui permet à de nombreuses personnes de se procurer facilement la Carte American Express Or de la Banque Scotia !

Les autres cartes offrant de telles prestations (accumulation de points, assurances voyages, service de conciergerie…) nécessitent bien souvent un revenu de 60 000$ à 80 000$ par an !

5 points / dollar

La Carte American Express Or de la Banque Scotia permet d’accumuler 5 points / dollar d’achats dans:

  • les épiceries et supermarchés
  • les restaurants (y compris les débits de restauration, les débits de boisson et les comptoirs de restauration rapide et livraison de nourriture)
  • les lieux de divertissement (y compris les cinémas, les productions en salle et billeteries, et les groupes, orchestres et autres artistes).

3 points / dollar

La Carte American Express Or de la Banque Scotia permet d’accumuler 3 points / dollar d’achats dans:

  • les stations-services (et postes de distribution automatique de carburant)
  • les transports en commun (y compris le transport en commun local et de banlieue, incluant les traversiers, les services ferroviaires, les taxis et limousines, les lignes d’autocar et autres services de transports non classés ailleurs)
  • les services populaires de diffusion en continu (comme Netflix)

1 point / dollar

Partout ailleurs, et à l’étranger, vous accumulerez 1 point / dollar d’achat en utilisant votre Carte American Express Or de la Banque Scotia.

Les cartes-cadeaux en épicerie

Le fait de pouvoir accumuler 5 points / dollar en épiceries est très intéressant puisque c’est là que l’on peut se procurer de nombreuses cartes-cadeaux !

Ce qui permet finalement, par le biais des cartes-cadeaux, d’accumuler 5 points / dollar… pour de nombreux autres commerces: SAQ, Amazon, Gap, Aldo, Home Depot…

Pour en savoir plus sur la stratégie d’accumulation de points via les cartes-cadeaux, c’est par ici !

Limite annuelle

La limite annuelle d’achats dans les catégories à 3 et 5 points / dollar est de 50 000$. Une fois cette limite franchie, vous accumulerez 1 point / dollar.

À l’étranger également, vous accumulerez 1 points / dollar sur toutes les catégories.

L'utilisation des points-bonis Scotia

Vous pouvez appliquer directement vos points-bonis sur vos dépenses de voyages (billets d’avions, hôtels, location d’auto…) portées sur la carte: 10 000 points-bonis = 100$.

Il faut que vous utilisiez au moins 5 000 points (50$) lors de l’échange (après ce seuil, l’échange s’effectue au taux de 100 points = 1$).

En utilisant vos points-bonis contre de dépenses de voyages, vous vous assurez d’un retour de 1 à 5% en fonction du commerce auprès duquel vous les avez accumulés.

Il est également possible d’utiliser ses points contre toutes les dépenses portées au compte de carte de crédit.

Cependant, le taux d’échange est moins avantageux que celui contre des dépenses de voyages:

En utilisant vos points-bonis contre n’importe quelle dépense portée au compte, vous aurez un retour de 0,8 à 4% en fonction du commerce auprès duquel vous les avez accumulés (1/3/5 points par dollar).

Enfin, il est également possible d’échanger vos points-bonis contre des articles proposés par le portail de récompenses Points-Bonis Scotia. Découvrez cet article détaillé sur l’utilisation des points Scotia (saviez-vous que vous pouviez combiner des points de différentes cartes offrant des points-bonis?)

Un excellent service de conciergerie

Si vous avez besoin d’aide pour vos réservations de restaurant, ou pour trouver des billets pour un spectacle, le service de concierge – fourni par American Express – est à votre disposition 24 heures par jour et sept jours sur sept.

Je l’ai utilisé à plusieurs reprises, notamment pour avoir accès à des tables de restaurants… qui étaient “complets”. Ou bien encore pour me faire une liste des choses à faire / à voir dans une ville que je prévoyais visiter (Séoul, Corée du Sud).

Accès au service Avant-Première d'American Express

Vu que cette carte est une carte American Express, vous disposez également de certains avantages offerts aux titulaires comme “American Express Invites / Avant-Première”.

Cela vous permet d’accéder en avant-première à de nombreuses expériences: concerts, pièces de théâtre, restaurants, cinéma, mode et magasinage.

Pour s’inscrire au service une fois que vous aurez votre Carte American Express Or de la Banque Scotia, c’est par ici !

Des assurances voyages complètes

La Carte American Express Or de la Banque Scotia procure de nombreuses assurances voyages:

Assurance soins médicaux de voyage

La protection est offerte:

  • aux personnes admissibles âgées de moins de 65 ans durant une période d’au plus 25 jours consécutifs
  • aux personnes âgées de 65 ans et plus durant une période d’au plus 3 jours consécutifs.

Assurance annulation/interruption de voyage

Portez au moins 75 % du coût de votre voyage à votre carte et obtenez l’assurance annulation/interruption de voyage sans frais additionnels.

Vous bénéficiez automatiquement, de même que votre conjoint, un compagnon de voyage et vos enfants à charge admissibles voyageant avec vous, d’une assurance d’au plus 1 500 $ par personne (jusqu’à concurrence de 10 000 $ par voyage)

Attention: n’utilisez pas cette carte pour des voyages payés avec des miles aéroplan, avios, flying blue… 75% du coût du voyage doit en effet être porté sur la carte pour que les assurances puissent s’appliquer.

Assurance en cas de retard de vol

Lorsque vous réglez au moins 75 % du coût de vos billets avec votre Carte American Express Or de la Banque Scotia, vous avez droit au remboursement des frais nécessaires (par exemple, le coût d’une chambre d’hôtel, des repas et d’autres frais exceptionnels).

Vous pourriez être remboursé pour tous les frais de subsistance nécessaires et raisonnables admissibles engagés à l’occasion d’un vol retardé d’au moins quatre heures ou d’une correspondance manquée entraînant une période d’attente d’au moins quatre (4) heures, jusqu’à concurrence de 500 $ par personne assurée faisant partie du même voyage.

Assurance en cas de retard ou perte des bagages

Lorsque vous réglez la totalité du coût de vos billets d’avion, de train, d’autobus ou de croisière avec votre carte, vous êtes couvert si vos bagages enregistrés sont retardés ou perdus.

L’indemnité pour bagages égarés est limitée à la valeur des bagages couverts ou au coût réel de remplacement des bagages couverts qui ont été égarés ou volés, pour un montant maximum combiné de 1 000 $, selon le moindre de ces montants.

L’indemnité pour bagages retardés est limitée à 1 000 $ (pour toutes les personnes assurées voyageant ensemble) pour le remplacement des articles de première nécessité admissibles lorsque les bagages enregistrés n’ont pas été acheminés dans les quatre (4) heures suivant l’arrivée à la destination finale.

Assurance accident transports publics

Lorsque vous réglez au moins 75 % du coût intégral de vos billets avec votre carte, vous bénéficiez d’une assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels.

Vous, votre conjoint, ainsi que vos enfants à charge admissibles bénéficiez automatiquement d’une assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels d’un montant maximum de 500 000 $ (jusqu’à concurrence de 1 000 000 $ par voyage).

Assurance collision/pertes et dommages pour véhicules de location

Vous êtes automatiquement protégé contre les dommages et le vol si vous réglez la totalité des frais de location de véhicule avec votre carte.

La période de location ne peut pas dépasser 48 jours consécutifs et les véhicules d’une valeur supérieure à 65 000 $ ne sont pas couverts.

Assurance contre le vol dans un hôtel ou un motel

Utilisez votre carte pour régler vos frais d’hébergement dans un hôtel ou un motel au Canada ou aux É.‑U.

Lorsque vous séjournez dans un hôtel ou un motel au Canada ou aux États-Unis et réglez la totalité de la note avec votre carte American Express Or de la Banque Scotia, vous, votre conjoint et vos enfants à charge voyageant avec vous serez admissibles à l’assurance contre le vol de biens personnels couverts en cas d’entrée par effraction dans votre chambre.

Si votre demande de règlement dépasse le montant remboursable par l’hôtel et/ou tout autre assureur admissible, l’assurance couvre la différence, jusqu’à concurrence de 1 000 $.

D'autres assurances intéressantes

Assurance-achats et protection prolongée

La plupart des articles achetés avec votre carte sont assurés contre la perte, le vol et les dommages pour une période de 90 jours suivant l’achat, et la garantie du fabricant est doublée jusqu’à concurrence d’une autre année. (Limite de garantie établie à 60 000 $ à vie)

Conclusion

C’est la meilleure carte au niveau de l’accumulation de points du programme Points-bonis Scotia.

Cette carte American Express de la Banque Scotia sera très intéressante pour plusieurs profils:

  • Ceux qui ne souhaitent pas payer de frais de conversion en devises étrangères
  • Ceux qui souhaitent d’excellentes assurances
  • Ceux qui n’ont pas le revenu demandé pour d’autres cartes vu que celle-ci ne requiert qu’un revenu de 12 000$
  • Ceux qui peuvent accumuler de nombreux points via les achats en épiceries (pensez aux cartes-cadeaux !)
  • Ceux qui ont déjà dans leur portefeuille une ou plusieurs cartes faisant partie du programme points-bonis Scotia
  • Ceux qui ont un solde de points-bonis (obtenus avec la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia) et souhaiteraient annuler leur carte actuelle… tout en conservant leurs points-bonis via cette nouvelle carte

La première année, la prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 30 000 points (une valeur de 300$) compense amplement sa cotisation de 120$.

Et les années suivantes, n’hésitez pas à appeler Scotia au moment du renouvellement… de nombreux témoignages dans le groupe indiquent l’obtention de points-bonis afin de renouveler !

La carte American Expressᴹᴰ Or de la Banque Scotiaᴹᴰ
  • Obtenez jusqu'à 300 $ de points en prime
  • Obtenez 5 Points-bonis Scotia pour chaque dollar dépensé dans une épicerie et dans les établissements de restauration ou divertissement admissibles
  • Obtenez 3 Points-bonis Scotia pour chaque dollar dépensé dans une station-service, dans les transports en communs et certains services de diffusion en continu
  • Aucuns frais de conversion pour les achats en devises étrangères
Frais annuels

$120

Prime de bienvenue

jusqu'à 30 000 points

Meilleure pour

Programme de fidélité

Scotia Points-bonis

Laisser un commentaire