Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
Lh Senator Lounge Covid Featured

Avis Sur Le Salon Lufthansa Senator B Frankfurt (FRA) Pendant La COVID-19

FRA
Salon Lufthansa Senator Lounge
Méthode d'accès au salon Classe Affaires
Terminal 1B
Pays Allemagne
Ville Francfort
En bref

Voici à quoi ressemble une visite au Salon Lufthansa Senator à l'Aéroport International de Frankfurt (portes B) pendant la COVID-19.

Avis Sur Le Salon Lufthansa Senator B (FRA) Pendant La COVID-19

Après un excellent vol à bord de Lufthansa en provenance de Vancouver, me voici à l’Aéroport international de Frankfurt au Terminal 1, Hall B.

Avec quelques heures de correspondance devant moi, je décide de m’arrêter au premier salon que je trouve: le salon Lufthansa Senator B.

Des panneaux de plexiglas protège le premier accueil du salon. Mais personne n’étant présent, je monte donc directement au salon.

Espaces de détente au Salon Lufthansa Senator

Aucune file d’attente pour rentrer: après avoir scanné ma carte d’embarquement, je commence mon tour du salon.

Tout respire le propre: de nombreux employés s’attellent à nettoyer et passer derrière les clients. D’ordinaire, les salons Lufthansa sont connus pour leur propreté. En ces temps de COVID-19, c’est encore plus le cas.

Des autocollants indiquent de laisser une table vide.

De nombreux espaces sont disponibles pour se détendre ou travailler, le tout baigné de lumière naturelle, ce qui est agréable après un vol de nuit.

Le service de nourriture

Au niveau du buffet, une signalitique au sol indique où vous devez vous placer pour vous servir (ou vous faire servir lors des heures de plats chauds).

Le buffet apparait un peu plus restreint qu’avant la COVID-19, mais il est tout de même convenable avec des verrines pour éviter le contact avec les aliments.

Une bière à 10 h du matin?

Plutôt un café!

Comme vous le voyez, ce n’est pas l’espace qui manque pour manger. Notez également le siège pour enfant, toujours apprécié par les jeunes parents!

De l’autre côté du salon Lufthansa Senator, se trouve un bar où vous pouvez demander toute sorte de cocktails. Le barman insistera pour me servir un Gin Tonic, son classique.

Centre d'affaires

À l’entrée du salon se trouve un centre d’affaires, disposant d’une imprimante / photocopieuse. Pratique.

La lumière n’étant pas naturelle, je préfère m’installer ailleurs pour rattraper quelques courriels et tenter de finir le Gin Tonic un peu trop chargé à cette heure!

Douches

Un peu avant de me diriger vers mon vol pour Paris (à l’autre bout de l’aéroport), je décide de me prendre une douche! Pour ce faire, cela se passe à la gauche de l’entrée du salon (remarquez les casiers pour valises si besoin).

De nombreuses douches sont disponibles: normalement il est nécessaire de réserver (un bipeur est fourni), mais ici, toutes les cabines sont inoccupées.

Conclusion

Une bonne expérience dans ce salon Lufthansa Senator de l’Aéroport de Frankfurt. Le personnel est bien présent et l’hygiène est irreprochable. La douche est un plus, ce qui est bien apprécié après un vol international de nuit.

À Frankfurt, en période de COVID-19, les salons ne sont pas tous ouverts: renseignez-vous sur le site de Lufthansa pour connaître les heures d’ouverture.

Et pour vous faire rêver à des destinations, voici le tableau des départs, bien plus garnis que celui de Montréal bien évidemment.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées