Sriwilai hotel Sukhothai 40

Avis : Sriwilai Sukhothai hotel, Thaïlande

Hôtel Sriwilai Sukhothai Resort & Spa
Pays Thaïlande
Type de chambre Chambre supérieure
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points
Milesopedia vous recommande cette carte Banque Scotia

Sriwilai Sukhothai Resort & Spa
Réserver
En bref J'ai séjourné à l'hôtel Sriwilai Sukhothai lors de mon passage à la première capitale du royaume de la Thaïlande. Voici un portrait de mon expérience à cet établissement quatre étoiles.

De Bangkok en direction vers le nord de la Thaïlande, un passage à Sukhothai saura assurément vous charmer. Pour une expérience luxueuse et reposante, il vous sera difficile de trouver mieux que le Sriwilai Sukhothai Resort & Spa, qui figure en tête de liste des meilleurs hôtels de Sukhothai selon TripAdvisor, au moment de l’écriture de ce reportage.

Sriwilai hotel Sukhothai 45

Milesopedia a été invité à séjourner à cet établissement dans le cadre d’un voyage organisé par l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande. Aucune rémunération n’a été perçue pour la réalisation de ce reportage : les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.

Sriwilai Sukhothai - Réservation

En tant qu’hôtel indépendant, le Sriwilai Sukhothai n’est pas associé à un programme de récompenses. Il est tout de même possible d’utiliser ses points de récompenses de carte de crédit pour y séjourner en réservant via Expedia, Agoda ou Booking.com, par exemple, puis obtenir un crédit au compte en échangeant vos points  :

À noter que certains programmes et cartes de crédit donnent accès à des plateformes Expedia dédiées pour accumuler et échanger plus de points et parfois même obtenir des rabais. C’est le cas de Scène+, Primes TD et Récompenses HSBC. Si vous avez un statut avec Booking.com, vous pourriez aussi obtenir un rabais sur votre chambre. 

Par exemple, avec la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia  vous pouvez obtenir ou échanger des points Scène+ sur vos réservations via Expedia, en plus d’éviter les frais de conversion en devises étrangères.

Sriwilai hotel Sukhothai 25

Sriwilai Sukhothai - Localisation

Le Sriwilai Sukhothai est situé à seulement 2 km du parc historique de Sukhothai, patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de l’attrait principal de la ville et plutôt que de vous y rendre en taxi, vous avez aussi l’option de visiter à vélo, si la température le permet. D’ailleurs, l’hôtel offre la location de bicyclette gratuitement.

Guide de voyage Thaïlande 33

De nombreuses autres activités sont disponibles dans les alentours et sont affichées près de la réception; ateliers de céramique, activités d’artisanat, et autres.

Sriwilai Sukhothai - Enregistrement

Nous avons été bien accueillis au Sriwilai, avec des serviettes fraîches et une boisson de bienvenue. On nous a informés que nous pouvions profiter d’un rabais de 20 à 30 % pour les traitements au spa. L’hôtel est un concept à aire ouverte qui donne une réelle immersion dans l’environnement de Sukhothai. Comme on peut le voir ici, la réception est située dans un espace couvert, mais bien à l’extérieur.

Sriwilai hotel Sukhothai 36

On est venu me porter mes bagages à la chambre et le chemin pour s’y rendre nous faisait passer par le jardin de l’hôtel, qui cultive des herbes fraîches.

Sriwilai hotel Sukhothai 15

Sriwilai Sukhothai - Chambre

Ma chambre était située au rez-de-chaussée d’un bâtiment à deux étages avec un grand corridor avec des chaises où l’on peut se reposer, et de grands terrains verts. Les espaces de vie sont vastes et créent une atmosphère reposante.

Sriwilai hotel Sukhothai 12

Très spacieuse, la chambre est décorée d’un style traditionnel de Sukhothai, inspirée de la vie du mode de vie des fermiers thaïlandais. Le haut plafond et les meubles de bois contribuent à l’aspect rustique et accueillant de la chambre.

Sriwilai hotel Sukhothai 09

La chambre est bien équipée avec une télévision à écran plat, un miniréfrigérateur, un meuble pouvant servir de bureau ou coiffeuse, un peignoir, et de quoi chasser les moustiques ou s’éclairer dans le noir, un ajout bien pensé.

Le seul bémol était la télévision qui se met à jouer une vidéo automatiquement lorsqu’on arrive dans la chambre, une fonction que j’aurais préféré désactiver, mais ce n’était qu’un très petit désagrément.

De taille régulière, la salle de bain est dotée d’une douche de plain-pied. L’eau chaude ne fonctionnait pas au début mais le problème a rapidement été résolu par le personnel de l’hôtel. Un peignoir et des articles de toilette étaient aussi disponibles.

Sriwilai Sukhothai - Petit-déjeuner

Puisque nous devions nous lever très tôt le matin, nous avons précommandé le petit-déjeuner la veille au soir et mon assiette était déjà prête à l’heure prévue de mon arrivée au restaurant. Le premier matin, j’y suis allé pour l’option classique américaine avec une omelette et le deuxième jour, j’ai opté pour le déjeuner typiquement thaïlandais, un porridge au porc assaisonné au goût, que j’ai franchement trouvé délicieux.

Sriwilai hotel Sukhothai 44
Sriwilai hotel Sukhothai

Un petit buffet servait des accompagnements variés : salade, pain doré, pains assortis et confitures, soupe à l’oignon, petits beignets et autres.

Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel à nouveau, et la cuisine était délicieuse. Elle comprenait des plats et spécialités régionales du nord de la Thaïlande qu’il est difficile de trouver ailleurs. Et que dire de la présentation :

Guide de voyage Thaïlande 24

Sriwilai Sukhothai - Autres services

Sriwilai Sukhothai - Piscine

Une grande piscine à débordement permet de se rafraîchir lors des journées très chaudes et offre une très belle vue sur les rizières.

Sriwilai hotel Sukhothai 30
Sriwilai hotel Sukhothai

Des parasols, des chaises longues et des serviettes étaient fournis et j’en ai profité pour m’y reposer après une longue journée de visite. Puisqu’elle est adjacente au restaurant, j’ai pu commander un café glacé et le siroter.

Sriwilai Sukhothai - Spa

J’ai décidé de profiter du rabais au spa pour me payer un massage thaïlandais, qui m’a seulement coûté 24 $ pour une heure complète. Si vous n’avez jamais essayé ce type de massage, je le recommande fortement. Aussi appelée «Thai Yoga Massage», cette technique combine les étirements profonds et les pressions rythmiques. Le massage est souvent sur un matelas au sol et ses bienfaits incluent une meilleure circulation sanguine, souplesse et un soulagement des tensions musculaires.

Sriwilai hotel Sukhothai 27
Sriwilai hotel Sukhothai

La séance s’est terminée avec une tasse de thé, comme il est coutume en Thaïlande. Ce n’était pas ma première expérience de massage thaï, mais je dois dire que je l’ai grandement apprécié; mes tensions causées par tout le voyagement sont vites disparues.

Sriwilai Sukhothai - Centre de conditionnement physique

Il n’y a pas de centre de conditionnement physique à cet hôtel. Les adeptes de l’entraînement peuvent tout de même profiter des grands espaces verts des lieux pour une séance de yoga ou un entraînement sans équipement, au besoin.

Sriwilai Sukhothai - Nature

Une grande partie du charme du Sriwilai provient des environs et du terrain sur lequel l’hôtel est établi. De jour comme de nuit, on baigne dans une atmosphère de détente en écoutant les bruits de la nature.

Sriwilai Sukhothai - Mon impression générale

Mon séjour au Sriwilai Sukhothai Resort & Spa s’est merveilleusement déroulé. L’hôtel est établi en parfaite harmonie avec les lieux, mettant de l’avant la nature, le bien-être et le repos. On sent le respect de la nature et cette intention d’offrir une expérience authentique à sa clientèle. Je le recommande fortement pour une expérience luxueuse en nature à prix abordable.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.8 Note de Milesopedia
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées