Aerial view

Avis : Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort | ALL

Hôtel Sofitel Kia Ora Moorea
Pays Polynésie Française
Type de chambre Bungalow deluxe pilotis
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points

Sofitel Kia Ora Moorea
Réserver
En bref J'ai séjourné deux nuits au Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort. Voici mon avis sur ce complexe paradisiaque du groupe Accor en Polynésie française.

En novembre 2022, lors de mon voyage de noces en Polynésie française, nous avions réservé au Sofitel Kia Ora Moorea où j’allais enfin réaliser mon rêve de villa sur pilotis !

Nous avons passé deux jours inoubliables à cet hôtel, à relaxer, à déguster des spécialités locales, dont le fameux poisson cru au lait de coco, et à faire de la plongée en apnée à même notre bungalow. On descendait quelques marches, et hop, on se retrouvait parmi les coraux et une panoplie de poissons multicolores !

Ce qui rend si magique et romantique le Sofitel à Moorea, c’est surtout son emplacement de rêve entre lagon aux eaux cristallines, plage de sable blanc et montagnes verdoyantes.

Réservation avec les points

Les hôtels Sofitel font partie de la chaîne hôtelière Accor, qui dispose d’une cinquantaine de marques d’hôtels à travers le monde. Leur programme de fidélité s’appelle Accor Live Limitless – ALL.

Au Canada, aucune carte de crédit ne permet d’obtenir des points Accor. Vous pouvez les accumuler en séjournant aux hôtels, en réservant des locations de voitures, et en effectuant des vols auprès des lignes aériennes partenaires. Consultez le guide complet du programme ici.

Transport vers l’hôtel

Pour nous rendre sur l’île de Moorea à partir du port de Tahiti, nous avons rejoint le terminal du traversier que nous avions réservé en ligne, l’Aremiti. La traversée jusqu’à Moorea était d’une durée d’environ 55 minutes. Rendus au port de Moorea, nous avons facilement trouvé un taxi pour nous mener à notre hôtel situé à moins de dix minutes de route.

Moorea est également accessible en seulement 10 minutes de vol depuis Tahiti et l’hôtel se situe à 5 minutes de l’aéroport.

Aremiti
Aremiti

Le complexe

À notre arrivée, on nous a accueillis chaleureusement en nous remettant un charmant collier de coquillage.

Nous avions opté pour une demi-pension qui incluait le petit-déjeuner buffet très généreux et un souper trois services.

L’établissement possède :

  • un restaurant avec toit cathédrale en bois,
  • un restaurant contemporain, un bar central donnant sur le lagon,
  • et un bar de plage.

J’ai particulièrement apprécié le superbe bar central qui propose de délicieux cocktails, des espressos et des tapas, le tout avec une vue à couper le souffle sur la plage et le lagon.  Le restaurant Pure offre également une vue imprenable, en plus de proposer un somptueux menu de fruits de mer et de spécialités locales.

Le complexe dispose également d’une plage privée (que certains considèrent comme l’une des plus belles plages au monde !), d’une piscine extérieure et d’un joli spa zen, le Jardin Spa & Beauty.

Vue des pilotis de la plage
Vue des pilotis de la plage

Les activités

De nombreuses activités sont disponibles sur place et d’autres à une courte distance en voiture, comme le parcours de golf Green Pearl.

À même la plage de l’hôtel, vous pouvez vous adonner à des activités nautiques non motorisées, comme le kayak, la planche à pagaie et la plongée sous-marine.

Le Jardin Spa & Beauty offre une atmosphère apaisante avec son décor de jardin tropical agrémenté d’un bassin et d’une chute d’eau. On y propose une gamme de soins à base d’huiles essentielles pures et d’ingrédients exotiques naturels tels que l’huile de noix de coco brute, l’orange piquante, la vanille douce, la mangue fruitée ou l’avocat.

Nous avons également assisté à un cocktail le temps d’une sympathique présentation dispensée par une spécialiste des perles. Une boutique de perles se trouve d’ailleurs sur place.

Sinon, à partir de l’hôtel, plusieurs excursions ou sorties en taxi sont possibles. Par exemple, lors de notre séjour sur l’île, nous nous sommes rendus dans un charmant restaurant en plein air pour nous imprégner de l’ambiance de l’île. Nous avons également visité l’île en Jeep, avec plusieurs arrêts, notamment à la magnifique plage publique, au belvédère de Moorea pour une vue panoramique et dans un champ d’ananas.

Moorea est aussi la place incontournable pour une excursion de plongée en apnée dans le lagon, en catamaran ou à bord d’une pirogue polynésienne. Vous pourriez également prévoir une excursion en quad ou encore suivre un cours de cuisine pour apprendre à réaliser le traditionnel poisson cru.

Bungalow sur pilotis

Côté hébergement, le Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort compte 113 bungalows de luxe bâtis sur l’eau, sur la plage ou au cœur de jardins paysagés.

Nous avions réservé un bungalow Deluxe Pilotis. Doté d’un toit de chaume, son décor était chic et traditionnel à la fois. Nous avons eu droit notamment à une jolie douche intérieure/extérieure et à une machine Nespresso en plus d’un accès direct pour se baigner dans le lagon.

Tous les hébergements sont équipés d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une télévision à écran plat. Certains de catégorie supérieure bénéficient d’un bain à remous et d’un système audio Bose.

Les catégories de chambres comprennent :

Bungalow Deluxe Avec Vue Jardin

Bungalow Supérieur Vue Lagon

Bungalow Deluxe Sur La Plage

Bungalow Supérieur Pilotis

Bungalow Supérieur Horizon Pilotis

Bungalow Deluxe Pilotis

Bungalow Deluxe Horizon Pilotis

Villa Ravello

Faire de la plongée en apnée à même notre terrasse à deux niveaux a été pour nous un énorme coup de cœur ! Nous avons d’ailleurs préféré l’expérience de plongée en apnée à cet hôtel plutôt qu’à l’Intercontinental Bora Bora Thalasso and Spa où l’eau était beaucoup plus creuse à partir de la villa.

De plus, j’adorais ma vue à partir du bungalow, à la fois sur le lagon et sur le paysage montagneux. C’était un délice pour les yeux, surtout lors des levers et des couchers du soleil !

Conclusion

Le Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort est idéal pour les voyageurs qui souhaitent se détendre et faire de la plongée en apnée. Le petit complexe déborde d’une végétation luxuriante, en plus d’être situé au bord d’un magnifique lagon avec vue sur l’île de Tahiti.

On ne voulait plus quitter ce site tellement il représentait pour nous le parfait petit paradis où décrocher !

Si vous souhaitez voir un spectacle polynésien, renseignez-vous pour choisir une date qui tombe un soir de spectacle, car lors de notre passage, il n’y en avait que deux soirs par semaine. Finalement, nous recommandons sans hésiter cet hôtel pour les mariages sur la plage et les lunes de miel.

Pour lire mes autres articles sur mon voyage en Polynésie française :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.8 Note de Milesopedia
Marjorie
Marjorie a trois passions dans la vie : l’écriture, le voyage et l’univers du bien-être. La dernière décennie fut pour elle riche en exploration! Ses voyages l’ont menée aux quatre coins du monde, de l’Amérique centrale jusqu’en Asie, en passant par l’Europe et l’Afrique. Cette ancienne conseillère en voyages adore nous inspirer et nous partager ses meilleures découvertes. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans et guides.

Lectures conseillées