Hilton Mexico City Airport

Avis: Hilton México City Airport | Hilton Honors

Hôtel Hilton Aéroport Mexico City
Pays Mexique
Ville Mexico City
Type de chambre Chambre 1 lit King
Points par nuit 50 000
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points
Milesopedia vous recommande cette carte American Express Canada

Hilton Aéroport Mexico City
Réserver
En bref Voici mon avis sur l'hôtel Hilton Aéroport Mexico City, situé dans le Terminal 1 de l'Aéroport International de Mexico City.  

Cette publication est également disponible en : EN

Hôtel Hilton Aéroport Mexico City - Réservation

L’hôtel Hilton Aéroport Mexico City a des tarifs en argent et des tarifs pour payer la chambre avec environ 50 000 points.

J’ai payé en argent, afin de profiter de la promotion Double Up & Explore jusqu’au 23 avril 2023, pour obtenir le double des points sur chaque séjour.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Hilton Honors pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Note : pour bénéficier des avantages liés au statut, il est important que la réservation se fasse directement avec le site de Hilton et non pas avec un tiers (Expedia, Booking, etc.).

Cependant si vous êtes membre CAA ou que vous bénéficiez d’un tarif corporatif, vous pouvez avoir un rabais supplémentaire en utilisant le code lors de la réservation.

Hilton Mexico City Airport

Obtenir des points Hilton Honors

Le meilleur moyen au Canada d’obtenir des points Hilton Honors afin de séjourner gratuitement dans des milliers d’hôtels dans le monde est via le programme Points-Privilèges d’American Express.

Vous pouvez convertir 1 000 points-privilèges en 1 000 points Hilton Honors. Vous pourriez par exemple convertir 30 000 points-privilèges de votre Carte CobaltMD American Express en 30 000 points Hilton Honors.

Et en étant titulaire de la Carte de PlatineMD d’American Express, vous obtenez le statut Hilton Honors Gold (vous offrant les petits-déjeuners gratuits dans tous les hôtels Hilton Honors) !

Sinon, si vous avez la possibilité de souscrire à des cartes de crédit américaines, vous pourriez obtenir une carte de crédit Hilton Honors comme la Hilton Honors American Express Aspire Card.

Avec cette carte, vous obtiendrez de nombreux points Hilton Honors en prime de bienvenue ainsi que le statut Hilton Honors Diamond.

Hôtel Hilton Aéroport Mexico City - En Bref

Voici quelques informations sur l’hôtel :

Date de rénovation 2023, en cours Nombre de chambres 129
Restaurants 2 Prises USB dans la chambre Oui
Accepte les animaux Oui, jusqu’à 25 kg Navette entre les terminaux Oui
Carte mobile Oui Wi-Fi Gratuit
Balcon Non Accès aux personnes à mobilité réduite Oui
Stationnement Non.  Stationnement externe de l’aéroport seulement Lounge pour membres  Non
Salle de conditionnement physique Oui Déjeuner inclus Selon Statut
Piscines et Spa Non Chambre avec cuisinette Non
Hilton Mexico City Airport

Hilton Aéroport Mexico City - Où est-il situé dans l'aéroport ?

L’hôtel Hilton Aéroport Mexico City est situé dans le Terminal 1 de l’Aéroport International de Mexico City (encore parfois appelé Benito Juárez). Il s’agit d’un des rares hôtels accessibles dans l’aéroport, c’est donc dire que vous n’aurez pas à sortir à l’extérieur, tout se fait à pied.

Par contre, n’étant aucunement indiqué, sachez que l’escalier roulant menant a l’hôtel est situé tout près de la porte 8, sous la pancarte indiquant les portes d’embarquement F1-F3 G/J.

Hilton Mexico City Airport
Hilton Mexico City Airport

Hilton Aéroport Mexico City - Terminal 1

J’ai été surprise de constater que l’hôtel offre très peu de services de ravitaillement autre que le restaurant. On n’y trouve aucune machine distributrice, comptoir pour se procurer breuvages, snacks ou articles de voyage, ni de machine à glaçons.

J’ai donc dû retourner dans le terminal de l’aéroport pour acheter bouteilles d’eau, jus et croustilles. Petit conseil: arrêtez-vous dans un des nombreux dépanneurs du terminal, avant de monter à l’hôtel!

Hilton Aéroport Mexico City - Enregistrement

Pour vous rendre à la réception de l’hôtel, il vous faudra prendre l’escalier roulant menant vers l’ascenseur, puis l’ascenseur vitré.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur un immense lobby adjacent à l’unique restaurant de l’hôtel. À votre droite, devant le restaurant, une jarre d’eau aromatisée vous attend pour vous désaltérer.

Le lobby comprend de nombreuses tables basses et fauteuils où on peut prendre un verre ou un café, en observant les avions décoller et atterrir. S’il vous venait l’envie d’assurer l’ambiance musicale, sachez qu’un très joli piano à queue trône au centre du lobby.

Le personnel de la réception, ainsi que les concierges parlent tant espagnol qu’anglais. Ils vous indiqueront les montants de votre facture en pesos mexicains, mais peuvent faire la conversion en argent américain, si vous le demandez.

Hilton Mexico City Airport

Hilton Aéroport Mexico City - Chambre

On sent que l’hôtel entier a « du vécu » et les chambres ne font pas exception. D’une grandeur très confortable, l’air de la chambre est un peu vicié quand la climatisation est éteinte. Les fenêtres n’ouvrant pas, l’air ne peut circuler, ce qui donne à la chambre une odeur “de renfermé”. Par contre, une fois la climatisation activée, l’odeur se disperse un peu.

De mon avis personnel, la décoration date un peu, mais le mobilier, les draps et la couette sont en très bon état et très propres.

Hilton Mexico City Airport

Peu sexy, la vue de ma chambre donne sur l’intérieur du terminal. On serait porté à croire que les chambres d’un hôtel d’aéroport sont bien insonorisées…

En fait oui pour ce qui est des fenêtres, mais les murs semblent faits en carton, ce qui vous donne une bonne idée de la sélection musicale de votre voisin de chambre et de l’heure à laquelle il a programmé son réveille-matin ! Disons que le sommeil n’a pas été des plus réparateurs.

** À noter que l’hôtel est actuellement en rénovation et ce jusqu’en octobre 2023. Ma chambre n’était donc pas rénovée. Il vous sera possible de demander une chambre rénovée lors de votre séjour.

La chambre est dotée d’un fauteuil, un espace bureau avec chaise appropriée et une télévision. Des petites bouteilles d’eau et tout le nécessaire pour faire thé ou café sont offerts.

La salle de bain est très fonctionnelle et les produits classiques d’hygiène corporelle sont offerts.

Hilton Aéroport Mexico City - Nourriture

Le service aux chambres est disponible 24h et offre une variété de mets mexicains et internationaux. Pour commander, il faut scanner le code QR qu’on retrouve sur un petit carton. Le menu est le même que celui du restaurant situé dans le lobby.

En plus des options de petit-déjeuner disponibles via le service aux chambres, un buffet déjeuner (servant des mets chauds et froids) est disponible au coût de 25$US.

À noter que dans le Terminal 1, une grande offre de restaurants, bars et cafés est présente et ce pour tous les goûts et budgets. Si le menu du restaurant de l’hôtel ne vous convient pas, vous saurez certainement trouver dans le terminal, que vous ayez envie de gastronomie ou de fast food! Tous les restaurants offrent les repas pour emporter.

Les prix indiqués sur le menu du restaurant sont en pesos mexicains.

Hilton Aéroport Mexico City - Salle de conditionnement physique

Le gym est ouvert 24h et on y retrouve les équipements de base pour faire de la musculation et du cardio.

Hilton Aéroport Mexico City - Mon impression générale

Personnellement, à moins d’avoir une chambre rénovée, je ne renouvellerai pas l’expérience dans cet hôtel qui offre si peu. Pour avoir déjà séjourné à l’hôtel Camino Real, au même aéroport, je peux affirmer qu’il y a de meilleures options à moindre coût.

Le personnel de l’entretien ménager est agréable, souriant et très avenant. Par contre, les gens de la réception, lors de ma visite, semblaient complètement exténués. Il faut dire que l’hôtel était à pleine capacité et qu’il y a un roulement impressionnant de clients.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.3 Note de Milesopedia
Maude
Du Québec à de lointaines terres d’aventures, Maude, que l’on connait grâce à son blogue voyage MC Globetrotteuse et ses chroniques sur le Web, est une passionnée de voyages depuis toujours. Quand elle ne se retrouve pas dans un café trendy à travailler, fort à parier que c’est à l’extérieur que vous la retrouverez. De ses incursions dans les communautés indonésiennes aux randonnées matinales au sommet en passant par les plages paradisiaques du Mexique, elle sait dénicher les petits trésors et les partager pour vous aider à optimiser vos séjours. Queen de la planification et amatrice de voile, Maude ne tient jamais longtemps en place.

Lectures conseillées