Ac Hotel Montreal Downtown 26

Avis sur l’hôtel AC Hotel Marriott Montréal Centre-Ville

Hôtel AC Hotel Montreal Downtown
Pays Canada
Ville Montreal
Type de chambre Chambre avec lit King
Niveau de statut Gold Elite
Points par nuit À partir de 30 000 points
En bref

Voici un reportage photos sur mon séjour au AC Marriott Montréal Centre-Ville, situé dans le quartier des spectacles de Montréal.

Pour la promotion de Marriott – 2 500 points par séjour et 5 000 après trois séjours – il me manquait une nuit d’hôtel à réserver. Donc, j’ai réservé au AC Marriott Montréal Centre-Ville, tout en profitant de la promo de 25 % que Marriott offrait “Marriott Bonvoy Escape“. Une pierre deux coups!

Réservation au AC Marriott Montréal Centre-Ville

Le AC Marriott Montréal Centre-Ville, un hôtel de catégorie 5, bénéficie de 166 chambres ainsi que de trois Suites situées sur 12 étages. L’hôtel est renommé – entre-autres – pour ses espaces de réunions ; en effet il en possède pas moins de sept !

L’hôtel est entièrement non-fumeur et les animaux y sont interdits.

Cet hôtel est un “Must” pour ceux qui ont envie de profiter de ce que le centre-ville – et surtout le Quartier des spectacles – a à offrir. On peut même aller se promener dans le Quartier chinois et le Vieux-Port de Montréal, qui se retrouvent à quelques minutes de marche.

Un fait intéressant, il est le voisin direct du Courtyard by Marriott Montréal Centre-ville.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Vingt-quatre heures avant l’arrivée, l’enregistrement mobile était disponible. J’inscris comme heure d’arrivée, 13 h 00. Le Jour de notre arrivée, à 8 h 00, je reçois une notification comme quoi la chambre est prête immédiatement.

On me dit aussi qu’étant membre Gold, je suis éligible à un surclassement.

En passant, par le “chat” de l’hôtel, via l’application de Marriott, je m’informe sur l’ouverture de la piscine. On m’indique qu’elle est ouverte jusqu’à 23h00 et que les serviettes se trouvent dans le tiroir de gauche dans l’entrée de la chambre ! Ça augure bien comme service.

Le AC Marriott Montréal Centre-Ville possède un stationnement au coût de 29 $ par nuit, ainsi que deux bornes pour voitures électriques (coût en sus). Le prix du stationnement est raisonnable, vu la situation de l’hôtel : Boulevard René-Lévesque Ouest et Jeanne-Mance. Pour ma part, je n’ai pas utilisé le stationnement, étant un résident de la métropole.

Localisation du AC Marriott Montréal Centre-Ville

L’hôtel AC Marriott Montréal Centre-Ville est situé dans le Quartier des spectacles et à un pâté de maison de la Place des Arts et du MAC (musée d’Art Contemporain de Montréal).

Autour de l'hôtel AC Marriott Montréal Centre-Ville

Le Quartier des spectacles est animé. Jeu d’échecs géant – qui en passant est nettoyé après chaque partie – un ameublement urbain amusant (chaises, banc, etc), soit pour lire un bon livre, ou tout simplement se reposer après une journée de marche.

Par ailleurs, à quelques minutes de l’hôtel AC Marriott Montréal Centre-Ville, l’offre alimentaire est bien garnie : Baton Rouge, La Cage, Saint-Hubert, ainsi que Mcdonald’s.

Et pour le dessert, il y a un Chocolats favoris,  sans oublier un Starbucks (commande pour emporter seulement) et tous les restaurants de la foire alimentaire du Complexe Desjardins et du “Le Central”.

Pour les déjeuners, on retrouve un peu plus loin un “Allô, mon Coco”. Vous aurez compris que les restaurants de l’hôtel (La Palma, AC Lounge et AC Kitchen) sont fermés en ce temps de pandémie, aussi dû au manque de personnel. L’hôtel offre en revanche, des croissants et du café à la réception.

Il y a aussi la possibilité de se faire livrer à la réception un repas qu’on aura commandé via les nombreuses applications du genre. Sinon il y a toujours le petit marché où l’on peut se procurer, divers items, comme des gâteries, crèmes glacées, autres victuailles et divers essentiels.

Pour entrer dans l’hôtel AC Marriott Montréal Centre-Ville, il vous faut communiquer avec la réception – via un téléphone accroché au mur – pour ouvrir la porte.

Par la suite cela se fera avec votre clef magnétique.

Réception

Le hall de l’hôtel AC Marriott Montréal Centre-Ville est moderne et parsemé d’arts, ce qui lui confère un look luxueux.

Dans ce même hall, on y voit le bar (AC Lounge), un bureau de travail, avec ordinateur, un petit salon avec foyer et un plus grand salon – au nom de bibliothèque – et qui possède, elle aussi, un foyer.

Et pandémie oblige, le port du masque est obligatoire dans tout l’hôtel, il y a des stations de gel désinfectant un peu partout dans l’hôtel. Le ménage ne sera pas disponible lors du séjour, mais on peut toujours demander à la réception les produits nécessaires.

Mon arrivée à l’hôtel AC Marriott Montréal Centre-Ville, fût une expérience extraordinaire.

On m’a (re)confirmé les informations sur la piscine et le gym : un horaire de 7 h 00 à 23 h 00 et un maximum de douze personnes à la fois pour la piscine et de trois personnes pour le gym).

La piscine – située au douzième et dernier étage – a une vue sur le centre-ville et mesure pas moins de 21 mètres de long: idéal pour ceux qui aiment faire des longueurs. Il y a également un Jacuzzi.

Le gym – situé aussi au douzième étage – possède une vue sur la piscine et sur la ville. Il est assez bien garni en machines et en poids, pour une routine d’entraînement efficace.

Notez qu’il n’y a pas de serviette disponible au gym vous devez donc apporter votre propre serviette ou en prendre une de la chambre. Par contre, on retrouve sur place des lingettes, pour nettoyer vos appareils après utilisation.

Notre chambre

C’est un peu nébuleux pour moi, la notion du surclassement: doit-t-on le demander? Je n’ai jamais fait de demande dans ce sens, ni par chat, ni à la réception. Si vous voulez des informations de Jean-Maximilien sur ce sujet, je vous conseille de lire cet article.

Toujours est-il, que les chambres que j’ai eues ont toujours été formidables et à mon goût. Cette fois-ci, ma chambre du AC Marriott Montréal Centre-Ville, est située au dixième étage, avec vue sur le boulevard René-Lévesque et un bâtiment du gouvernement du Canada.

Elle possède un look moderne avec des couleurs de beige et de brun. Elle est pourvue d’un lit king, d’un canapé-lit, d’un bureau de travail et d’un téléviseur LCD. La chambre est très confortable et il y a de l’espace, qu’on soit seul ou deux. En revanche, je suis un peu déçu de la fermeté du matelas.

On retrouve de très nombreuses prises électriques et d’USB près du bureau ainsi que sur les côtés du lit.

Dans le hall de la chambre, se trouve une “penderie’ – incluant un peignoir – avec quelques tablettes de rangement et deux tiroirs (où se trouvent les serviettes pour la piscine).

C’est à cet endroit qu’on peut se faire un café (ou un thé) via la machine Nespresso.

Elle est pourvue aussi d’un immense coffre-fort pour y mettre son ordinateur portable de grande taille. Malheureusement, pas de verre à vin de disponible et notez que tous les verres sur place sont en plastique ou en carton (pour le café).

La chambre possède aussi un mini-réfrigérateur contenant deux bouteilles d’eau gracieuseté de l’hôtel. Il n’y a pas de tapis dans la chambre, sauf un carré, sous la table du “salon”.

Le Wi-Fi est gratuit – très rapide d’ailleurs – et la possibilité de se connecter sur son compte Netflix via la télévision.

La salle de bains

Pour la salle de bain – qui à mon avis est bien assez grande – on y retrouve, tout ce qu’il nous faut, pour passer un agréable séjour (sèche-cheveux, savon, produits corporels). La douche, avec effet de pluie, est de taille normale.

Dommage, par contre qu’on ne retrouve pas de “pantoufles” dans la chambre, qui seraient très pratiques pour se déplacer vers la piscine.

Départ

Le départ de l’hôtel  AC Marriott Montréal Centre-Ville se fait via l’application et la facture est envoyée par courriel. Nous n’avons qu’à déposer les clefs dans une boite, située à côté de la réception.

Pour ceux qui n’ont pas l’application, le départ est toujours possible directement avec le personnel.

Mon impression générale sur l'hôtel AC Marriott Montréal Centre-Ville

Cet hôtel risque de devenir mon hôtel chouchou lorsque j’aurais envie de flâner dans ma propre ville!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

Ac Hotel Montreal Downtown 26
Avis sur l’hôtel AC Hotel Marriott Montréal Centre-Ville
Vancouver Airport Marriott Hotel Featured 2
Avis sur l’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel
Fairfield By Marriott Montreal Downtown Exterieurs 01
Avis sur l’hôtel Fairfield by Marriott Montréal Downtown
Marriott Quebec Lit Queen
Avis sur l’Hôtel Marriott Québec Centre-ville