Avis: Carte Prépayée Vanilla (et 3 alternatives que vous devriez considérer)
Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
myvanilla

Avis: Carte Prépayée Vanilla (et 3 alternatives que vous devriez considérer)

En bref Voici notre avis sur la carte prépayée Vanilla Visa et Mastercard et ce qu'il faut considérer comme une excellente alternative à celle-ci.

Introduction

Les cartes prépayées ont de quoi séduire. Bien qu’elles présentent de nombreuses fonctionnalités d’une carte de crédit traditionnelle, elles constituent un moyen pratique de gérer votre argent et d’éviter les intérêts. Sachant cela, nous essayons de partager des informations essentielles sur divers produits de financement personnel afin de vous aider à prendre la décision la plus éclairée lors de votre prochain achat.

Intéressons-nous ainsi à la carte prépayée Vanilla Visa et Mastercard. Vous constaterez peut-être que cette carte est exactement ce dont vous avez besoin, ou vous envisagerez peut-être les autres solutions que nous évoquons au cours du processus.

Dans cet article, nous examinons en détail les avantages et les inconvénients de cette carte et nous vous présentons d’excellentes alternatives prépayées que nous recommandons personnellement.

Commençons !

myvanilla

Qu'est-ce que la carte prépayée Vanilla Visa et Mastercard ?

La carte prépayée Vanilla est disponible en version Visa et Mastercard. La seule différence notable entre les deux (hormis le réseau) est que les cartes ont des dénominations différentes. Par exemple, la carte prépayée Vanilla Visa est disponible à partir de 50 $, les autres dénominations étant de 75 $, 100 $, 150 $ et 250 $. L’option de carte prépayée Vanilla Mastercard commence à 25 $ avec des dénominations de 25 $, 50 $, 100 $ et 200 $. En dehors de cela, elles remplissent toutes les deux la même fonction et constituent des sources fiables parmi lesquelles choisir. En d’autres termes, vous pouvez choisir celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

En outre, les cartes peuvent ne pas être acceptées dans les mêmes commerces. Si un détaillant peut recevoir une Mastercard, l’autre n’acceptera pas nécessairement la carte Visa. Parmi les autres produits notables de Vanilla, citons:

Caractéristiques principales de la carte prépayée Vanilla

Les principales caractéristiques de la carte prépayée Vanilla sont les suivantes :

  • Pas d’expiration: Les fonds de votre carte prépayée Vanilla n’expirent jamais. Si votre carte expire, vous aurez la possibilité de demander une carte de remplacement.
  • Disponibilité en ligne: Vous pouvez utiliser la carte prépayée Vanilla pour faciliter les achats en ligne, comme avec une carte de crédit traditionnelle. Une fois que vous avez saisi vos coordonnées, y compris l’ajout d’un code postal comme élément de sécurité, vous pouvez accéder à plusieurs biens en ligne.
  • Pas de code PIN: la carte prépayée Vanilla ne nécessite pas de code PIN. Cela en fait un excellent cadeau pour les personnes de moins de 18 ans qui souhaitent un produit dont le fonctionnement est similaire à celui d’une carte de crédit ou de débit.

Comment fonctionne la carte prépayée Vanilla ?

Les cartes prépayées Vanilla sont facilement disponibles dans divers magasins, notamment Walmart, 7-Eleven, Couche-Tard et plusieurs autres détaillants participants. Contrairement à d’autres cartes prépayées, vous n’avez pas besoin de fournir une vérification des antécédents personnels ou un score de crédit pour en acheter une.

Cela signifie que vous pouvez également acheter autant de cartes que possible. La carte est également simple et intuitive à utiliser. Une fois que vous avez acheté la carte dans la dénomination souhaitée, que vous avez signé le dos de la carte à des fins de vérification, vous êtes prêt à partir. La carte prépayée Vanilla est assortie de frais d’activation à l’achat, dont nous parlerons dans la prochaine section.

Frais de la carte prépayée Vanilla

Bien que la carte prépayée Vanilla soit présentée comme étant « sans frais après l’achat », la situation est plus nuancée que cela. Il existe en effet des cas où vous devrez payer des frais, notamment des frais d’activation initiaux lorsque vous achetez la carte. Pour la Mastercard, les frais peuvent varier de 3,95 à 8,95 dollars. A l’inverse, la carte Visa varie de 3,95 à 7,95 dollars. Dans les cas où vous achetez une dénomination inférieure, ces frais d’activation peuvent représenter entre 10 et 15 % de votre limite !

Vous devez également savoir que des frais de service de change de 2,5 % sont facturés lorsque vous effectuez des achats dans une devise autre que le dollar canadien. Nous allons donc peut-être éviter d’utiliser la carte pour notre voyage d’été !

Inconvénients de la carte prépayée Vanilla

La carte prépayée Vanilla présente plusieurs inconvénients qui peuvent être importants pour vous :

1. Non rechargeable

La carte prépayée Vanilla n’est pas rechargeable. Lorsque vous avez épuisé le solde de votre carte prépayée Vanilla, vous devez acheter une nouvelle carte. Si vous souhaitez conserver les options prépayées Visa ou Mastercard, vous pouvez envisager les autres produits Vanilla, comme MyVanilla, qui offrent des possibilités de rechargement.

2. Pas de guichet automatique

Un autre inconvénient de cette carte prépayée est que vous ne pouvez pas l’utiliser à un distributeur automatique pour retirer de l’argent ou obtenir une remise en argent au point de vente.

3. Aucune récompense

Si vous pensiez que vous pourriez éventuellement utiliser cette carte pour encaisser de superbes points de récompenses, détrompez-vous. La carte prépayée Vanilla est très basique et n’offre pas les avantages que l’on peut attendre d’une carte Visa ou Mastercard.

Tout cela pour dire qu’il existe d’excellentes alternatives aux cartes prépayées.

Trois alternatives de cartes prépayées Vanilla que vous devriez considérer

1. Carte Mastercard prépayée KOHO

En commençant par la meilleure carte prépayée de 2022 de Milesopedia, la Carte prépayée KOHO Premium Mastercard est une carte rechargeable offrant de nombreux avantages, notamment des remises en argent chez les détaillants éligibles, le dépôt direct et l’absence de frais de conversion à l’étranger (version Premium uniquement).

Vous pouvez même l’utiliser chez Costco !

Si vous n’utilisez pas votre carte prépayée en dehors du Canada, choisissez plutôt la version sans frais : la carte prépayée Mastercard KOHO.

2. Carte Mastercard prépayée STACK

La carte Mastercard prépayée STACK est une excellente option pour les voyageurs. Il n’y a pas de frais de retrait au guichet automatique ni de frais mensuels. Bien que la carte soit assortie de frais de conversion de 2,5 % pour les dépenses inférieures à 350 $, si vous dépensez entre 350 $ et 1 000 $ par mois, les frais de conversion sont effectivement supprimés.

Consultez notre avis sur la carte pour en savoir plus ou activez votre compte en utilisant notre lien de parrainage et recevez 5 $ de remise en argent !

3. Carte prépayée MOGO Visa Platinum

Enfin, cette carte prépayée MOGO n’est assortie d’aucune cotisation annuelle (en gros, elle est gratuite) et est la seule carte de cette liste à offrir un rendement de 2 % en bitcoins sur toutes les catégories d’achat et à réduire l’empreinte carbone mondiale. Par exemple, chaque dollar dépensé permet de réduire d’une livre la production de CO2 de la forêt amazonienne.

Cela dit, notre site web contient de nombreuses informations sur cette carte. Consultez-le si vous êtes intéressé !

Verdict

Un avis complet de cette carte vous dira que, bien qu’elle soit pratique, cette carte n’est pas si exceptionnelle. Toutefois, si vous l’utilisez à des fins pratico-pratiques, la carte prépayée Vanilla peut s’avérer utile. Ou vous pouvez choisir une carte prépayée plus robuste : la carte prépayée KOHO Mastercard

Vous devez garder à l’esprit que la carte parfaite n’existe pas… encore. D’ici là, nous continuerons à vous fournir des informations utiles.

Questions fréquemment posées sur la carte prépayée Vanilla

Comment vérifier le solde de la carte prépayée Vanilla ?

Vous pouvez vérifier votre solde en appelant le service clientèle. Il suffit d’appeler le 1-844-864-6951 pour Visa ou le 1-800-652-9174 pour Mastercard. Vous pouvez également aller en ligne et vérifier le solde de votre compte à partir de là.

Comment activer la carte prépayée Vanilla ?

L’activation de votre carte prépayée Vanilla est très intuitive et facile à réaliser. Il suffit d’acheter la carte chez n’importe quel détaillant participant. Le détaillant l’activera pour vous, et vous pourrez la passer pour tout achat en personne.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées