Banque Scotia Platine Featured Fr

Carte American Express Platine de la Banque Scotia : Une carte pour grands voyageurs

En bref La Carte American Express Platine de la Banque Scotia est une excellente carte de crédit pour grands voyageurs. Découvrez pourquoi.

La Carte American Express Platine de la Banque Scotia fait partie des cartes de crédit haut de gamme au Canada. Elle procure de nombreux avantages tels que :

  • Programme flexible de récompenses
  • 2 points par dollar pour tous les achats
  • Aucuns frais d’opérations en devises
  • 10 visites gratuites dans les salons d’aéroport
  • Assurances pour vos voyages et achats

Programme flexible de récompenses

Le programme Scène+ est le programme de fidélité de la Banque Scotia, des cinémas Cineplex et, prochainement, des épiceries IGA, Sobeys, etc.

Voyez combien de points Scène+ vous pouvez accumuler pour chaque dollar d’achats avec la Carte American Express Platine de la Banque Scotia et les différentes possibilités d’utilisation.

Accumulation de points Scène+

Avec la Carte American Express Platine de la Banque Scotia, vous pouvez accumuler 2 points par dollar pour tous vos achats. C’est l’une des seules cartes de crédit au Canada à offrir ce niveau d’accumulation pour n’importe quel achat.

Par exemple, si vous avez l’habitude de dépenser 3 000 $ par mois sur votre carte de crédit, vous pourrez obtenir plus de 72 000 points par an sur votre carte. Une valeur de 720 $ à utiliser sur des voyages ! Sans effort, ni se soucier de catégories d’achats.

Sachez que contrairement à d’autres cartes de crédit, il n’y a aucune limite annuelle au nombre de points Scène+ que vous pouvez obtenir !

De plus, vous pouvez obtenir 3 points par dollar pour les réservations d’hôtel et de voitures de location effectuées par l’intermédiaire de Voyage Scène+.

Utilisation des points Scène+

Pour des voyages

Vu qu’il s’agit d’une carte de crédit pensée pour les grands voyageurs, l’une des meilleures utilisations de vos points Scène+ sera de les appliquer sur vos achats de voyages.

Contrairement à d’autres cartes de crédit vous obligeant à passer par un fournisseur exclusif, avec la Carte American Express Platine de la Banque Scotia, vous pourrez utiliser vos points Scène+ pour les achats effectués auprès de n’importe quel site, fournisseur ou voyagiste.

Que ce soit suite à l’achat d’un billet d’avion, d’une location de voiture, d’un séjour dans un hôtel/appartement/maison, d’une croisière, vous pourrez utiliser vos points Scène+ avec la même valeur : 10 000 points Scène+ = 100 $.

Ainsi, 60 000 points Scène+ ont une valeur de 600 $ !

Tout ce qu’il vous suffira de faire : vous rendre sur votre compte en ligne et appliquer vos points Scène+ à votre achat (jusqu’à 12 mois après celui-ci) via l’option «Échange de points contre un voyage».

Il faut que vous utilisiez au moins 5 000 points (50 $) lors de l’échange (après ce seuil, l’échange s’effectue au taux de 100 points = 1 $).

En utilisant vos points Scène+ contre vos achats de voyages, vous vous assurez d’un retour de 2 % sur les achats que vous avez effectués avec la carte.

Voyage voyage retard aeroport

Pour d'autres types de récompenses

Le programme de fidélité Scène+ est en pleine expansion au Canada. Vous pouvez déjà utiliser vos points Scène+ pour de nombreuses récompenses comme des produits ou cartes-cadeaux.

Bientôt, vous pourrez également utiliser vos points Scène+ dans des épiceries telles que Sobeys, IGA, Safeway, Foodland, FreshCo, Voilà by Sobeys, Voilà par IGA, Voilà by Safeway, Chalo! FreshCo, Thrifty Foods, IGA West, Les Marchés Tradition, Rachelle Béry et Co-Op.

Là-aussi, vous obtiendrez une valeur de 1 cent par point : 1 000 points Scène+ = 10 $.

Iga Extra

Avantages exclusifs de la carte

Aucuns frais d'opérations en devises

Avec cette carte, vous ne payez aucuns frais d’opérations pour les transactions en devises étrangères. C’est un avantage peu courant au Canada pour les cartes de crédit.

Cela signifie que vous économiserez 2,5 % sur chaque transaction effectuée en devises étrangères, que ce soit en ligne ou à l’étranger ! Seul le taux de change s’applique.

Par exemple, si vous payez pour 15 000 $ d’achats annuels en devises étrangères, c’est une économie de 375 $ en frais d’opérations comparativement à une carte de crédit facturant 2,5 %.

Hotel Danieli a Luxury Collection Hotel Venice

10 visites gratuites dans les salons d'aéroport

Avec la Carte American Express Platine de la Banque Scotia, vous obtenez l’abonnement à Priority Pass ainsi que des accès gratuits aux salons VIP d’aéroports (incluant les salons Plaza Premium) :

  • 10 visites gratuites pour le titulaire de carte principal
  • 4 visites gratuites pour le titulaire de carte secondaire

Avec la reprise des voyages, il est agréable de pouvoir patienter pour son vol dans le confort d’un salon d’aéroport plutôt que dans la cohue de l’aérogare !

Salon Banque Nationale YUL

Service supérieur de conciergerie

Si vous avez besoin d’aide pour vos réservations de restaurant, ou pour trouver des billets pour un spectacle, le service de concierge – fourni par American Express – est à votre disposition 24 heures par jour et sept jours sur sept.

Je l’ai utilisé à plusieurs reprises, notamment pour avoir accès à des tables de restaurants qui étaient «complets».

Ou bien encore pour me faire une liste des choses à faire, à voir, à réserver dans une ville que je prévoyais visiter et où la langue peut être un enjeu comme Séoul en Corée du Sud.

Une carte American Express

Vu que cette carte fait partie du réseau American Express, vous pourrez accéder aux offres en ligne d’American Express et notamment à Shop Small.

Il vous suffit d’inscrire votre carte sur cette page.

Offres Reseau Amex Scotia Fr

Accès au service Avant-Première d'American Express

Vu que cette carte est une carte American Express, vous disposez également de certains avantages offerts aux titulaires comme «American Express Invites / Avant-Première».

Cela vous permet d’accéder en avant-première à de nombreuses expériences: concerts, pièces de théâtre, restaurants, cinéma, mode et magasinage.

Pour s’inscrire au service une fois que vous aurez votre Carte American Express Platine de la Banque Scotia, c’est par ici !

Assurances de la carte

La Carte American Express Platine de la Banque Scotia procure de nombreuses assurances voyages :

Assurance urgence médicale en voyage

La protection est offerte :

  • aux personnes admissibles âgées de moins de 65 ans durant une période d’au plus 31 jours consécutifs
  • aux personnes âgées de 65 ans et plus durant une période d’au plus 10 jours consécutifs.

Rares sont les cartes offrant une protection pour les personnes âgées de 65 et plus.

En tant que titulaire de carte American Express Platine de la Banque Scotia (titulaire de carte comprend le titulaire de carte principal et tout titulaire de carte supplémentaire), vous, votre conjoint et vos enfants à charge êtes admissibles à une assurance pouvant atteindre deux millions de dollars chacun en cas de situations d’urgence médicale attribuables à une maladie imprévisible ou à un accident survenant durant un voyage à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence au Canada.

L’assurance couvre les frais admissibles :

  • d’hospitalisation
  • de soins infirmiers
  • de médicaments sur ordonnance et d’ambulance
  • les honoraires de médecins et de chirurgiens
  • d’autres frais admissibles de fournitures et de services médicaux

Assurance annulation/interruption de voyage

Portez au moins 75 % du coût de votre voyage à votre carte et obtenez l’assurance annulation/interruption de voyage sans frais additionnels.

Vous bénéficiez automatiquement, de même que votre conjoint, un compagnon de voyage et vos enfants à charge admissibles voyageant avec vous :

  • d’une assurance annulation de voyage d’au plus 2 500 $ par personne (jusqu’à concurrence de 10 000 $ par voyage)
  • d’une assurance interruption de voyage d’au plus 5 000 $ par personne (jusqu’à concurrence de 25 000 $ par voyage)

Avec la reprise des voyages, il est essentiel de pouvoir compter sur l’assurance annulation/interruption de voyage procurée par cette carte.

Assurance en cas de retard de vol

Lorsque vous réglez au moins 75 % du coût de vos billets avec votre Carte American Express Platine de la Banque Scotia, vous avez droit au remboursement des frais nécessaires (par exemple, le coût d’une chambre d’hôtel, des repas et d’autres frais exceptionnels).

Vous pourriez être remboursé pour tous les frais de subsistance nécessaires et raisonnables admissibles engagés :

  • à l’occasion d’un vol retardé d’au moins quatre heures ou d’une correspondance manquée entraînant une période d’attente d’au moins quatre (4) heures
  • jusqu’à concurrence de 1 000 $ par personne assurée faisant partie du même voyage.

On le voit : suite à la reprise des voyages, les vols peuvent connaître plusieurs heures de retard. Ici, vous êtes couvert grâce à cette carte lorsqu’une situation admissible intervient !

assurance vol retard bankrupt recours faillite

Assurance en cas de retard ou perte des bagages

Lorsque vous réglez la totalité du coût de vos billets d’avion, de train, d’autobus ou de croisière avec votre carte, vous êtes couvert si vos bagages enregistrés sont retardés ou perdus.

L’indemnité pour bagages égarés est limitée à la valeur des bagages couverts ou au coût réel de remplacement des bagages couverts qui ont été égarés ou volés, pour un montant maximum combiné de 1 000 $, selon le moindre de ces montants.

L’indemnité pour bagages retardés est limitée à 1 000 $ (pour toutes les personnes assurées voyageant ensemble) pour le remplacement des articles de première nécessité admissibles lorsque les bagages enregistrés n’ont pas été acheminés dans les quatre (4) heures suivant l’arrivée à la destination finale.

Même si nous vous conseillons de voyager léger avec un bagage cabine, il arrive des situations où ce n’est pas possible.

Il est donc là-aussi essentiel de pouvoir compter sur l’assurance en cas de retard ou perte des bagages de votre carte de crédit, surtout dans un moment de reprise des voyages où tout peut ne pas se passer comme il faut !

Assurance collision/pertes et dommages pour véhicules de location

Vous êtes automatiquement protégé contre les dommages et le vol si vous réglez la totalité des frais de location de véhicule avec votre carte.

La période de location ne peut pas dépasser 48 jours consécutifs et les véhicules d’une valeur supérieure à 65 000 $ ne sont pas couverts.

Grâce à cette assurance, vous pourrez refuser celle proposée par l’agence de location, pouvant coûter une vingtaine de dollars par jour !

Voiture Aeroport Nice
Location Voiture - Aéroport Nice

Assurance accident de voyage

Lorsque vous réglez au moins 75 % du coût intégral de vos billets avec votre carte, vous bénéficiez d’une assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels.

Vous, votre conjoint, ainsi que vos enfants à charge admissibles bénéficiez automatiquement d’une assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels d’un montant maximum de 500 000 $ (jusqu’à concurrence de 1 000 000 $ par voyage).

Assurance contre le vol dans un hôtel ou un motel

Utilisez votre carte pour régler vos frais d’hébergement dans un hôtel ou un motel au Canada ou aux É.‑U.

Lorsque vous séjournez dans un hôtel ou un motel au Canada ou aux États-Unis et réglez la totalité de la note avec votre Carte American Express Platine de la Banque Scotia, vous, votre conjoint et vos enfants à charge voyageant avec vous serez admissibles à l’assurance contre le vol de biens personnels couverts en cas d’entrée par effraction dans votre chambre.

Si votre demande de règlement dépasse le montant remboursable par l’hôtel et/ou tout autre assureur admissible, l’assurance couvre la différence, jusqu’à concurrence de 1 000 $.

Assurance pour appareils mobiles neufs

Vous pouvez être couvert par l’assurance pour appareils mobiles jusqu’à hauteur de 1 000 $ si votre tablette, votre téléphone cellulaire ou votre téléphone intelligent est perdu, volé, accidentellement endommagé ou a subi une défaillance mécanique.

Pour être couvert par cette assurance, il faut que le prix intégral de votre nouvel appareil mobile soit porté à votre carte ou, si vous avez financé l’achat dudit appareil au moyen d’un forfait, que tous vos paiements de facture sans fil pour l’appareil en question soient portés à votre carte.

Assurance-achats et protection prolongée

La plupart des articles achetés avec votre carte sont assurés contre la perte, le vol et les dommages pour une période de 120 jours suivant l’achat, et la garantie du fabricant est doublée jusqu’à concurrence d’une autre année. (Limite de garantie établie à 60 000 $ à vie)

Conclusion

La Carte American Express Platine de la Banque Scotia est la meilleure carte au niveau de l’accumulation de points pour tous les achats du programme Scène+.

Cette Carte American Express Platine de la Banque Scotia sera très intéressante pour les voyageurs :

  • qui ne souhaitent pas payer de frais de conversion en devises étrangères
  • qui souhaitent d’excellentes assurances
  • qui veulent pouvoir accéder aux salons d’aéroport
  • qui ont envie de réserver le voyage auprès de n’importe quel fournisseur

Profitez de l’offre exceptionnelle en vigueur pour vous procurer cette carte pour grands voyageurs :

Cette publication est commanditée par la Banque Scotia. Toutefois, les opinions et points de vue exprimés sur ce blogue sont uniquement les miens. La Banque Scotia n’est pas responsable du maintien ni du contrôle de l’exactitude des renseignements publiés sur ce site Web.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.4 Note de Milesopedia
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées