Banque EQ

Banque EQ : carte de paiement Mastercard disponible au Québec et partout au Canada

En bref La première carte de paiement de la la Banque EQ, lancée en janvier 2023 pour le reste du Canada, est maintenant disponible au Québec. Voici les détails.

Cette publication est également disponible en : EN

La Banque EQ a fait son arrivée au Québec au début de 2023, et lancé sa carte de paiement à la mi-janvier 2023, pour tout le reste du Canada. Désormais, les résidents du Québec pourront aussi profiter des avantages de la carte.

« L’introduction d’une carte de paiement pour nos clients change la donne », a déclaré Mahima Poddar, responsable du groupe des services bancaires aux particuliers. « Il y a une demande croissante pour une banque de tous les jours qui offre les avantages d’un compte-chèques avec le taux d’intérêt élevé d’un compte d’épargne. Nous avons écouté nos clients et intégré leur retour d’expérience lorsque nous avons développé la carte bancaire EQ, qui leur permet de gagner 2,5 %∞ d’intérêts jusqu’à ce qu’ils dépensent, d’obtenir des remises en argent lorsqu’ils dépensent et d’éviter les frais de guichet automatique ou d’autres frais cachés. C’est la carte que vous souhaitez, que vous gériez votre quotidien ou que vous voyagiez. »

Voici les détails qui caractérisent cette nouvelle carte sur le marché canadien.

Retraits gratuits aux guichets automatiques du Canada

Les clients de la Banque EQ possédant la Carte Banque EQ pourront effectuer des retraits en espèces à n’importe quel guichet automatique, banque ou même épicerie et dépanneur et ce, sans frais. La Banque EQ s’engage à rembourser tous les frais de guichet automatique imposés à la carte et ce, dans les 10 jours ouvrables suivant la transaction.

Ceci s’applique aux banques et fournisseurs de services de guichet automatique au Canada seulement.

Carte Banque EQ avantages

Remise en argent

Cette nouvelle carte de paiement rechargeable offre 0,5 % de remise en argent sur toutes les dépenses effectuées en ligne ou en magasin. Là où elle se démarque, c’est avec son taux d’intérêt avantageux de 4 %, le même qu’au Compte Courant qui s’applique au solde de la carte jusqu’à temps que celui-ci soit dépensé.

Aucuns frais de conversion à l'étranger

Un autre avantage non négligeable pour les voyageurs : l’absence de frais de conversion sur les dépenses en devises étrangères. Habituellement, la majorité des cartes exigent des frais supplémentaires de 2,5 à 3 %, mais ce n’est pas le cas avec la carte Mastercard de la Banque EQ. Les dépenses en devises étrangères sont donc soumises au taux de change de Mastercard, sans majoration supplémentaire.

Autres avantages

La nouvelle carte de la Banque EQ vient sans frais mensuels ou tout autre frais cachés, c’est-à-dire :

  • frais supplémentaires de carte de crédit
  • frais de guichet automatique
  • frais de transaction
  • frais de transaction à l’étranger
  • frais mensuels
  • frais d’inactivité

La Carte Banque EQ est aussi avantageuse pour ceux qui souhaitent épargner et éviter l’endettement, puisqu’il est seulement possible de dépenser l’argent dont le client dispose déjà.

Conclusion

La Carte Banque EQ est une excellente carte à obtenir pour les clients de la Banque EQ, ne serait-ce que pour éviter les frais de conversion à l’étranger. Et maintenant qu’elle est disponible aux résidents du Québec également, l’ensemble des Canadiens peut en profiter!

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées