Qatar Airways a établi la norme en matière de luxe avec ses emblématiques Qsuites, et place désormais la barre encore plus haut avec les Qsuites Next Gen. Cette dernière évolution apporte des fonctionnalités améliorées et une expérience raffinée, conçue pour impressionner et élever les voyages haut de gamme à un niveau supérieur.
Qatar Airways a dévoilé en juillet 2024 son nouveau produit de classe affaires, la Qsuite Next Gen, qui devrait faire ses débuts en 2025. Cette nouvelle offre s’appuie sur un service déjà exceptionnel, intégrant des avancées significatives tout en conservant les caractéristiques essentielles qui ont rendu la Qsuite originale si populaire.
La Qsuite Next Gen conserve la disposition des sièges en quinconce, avec un mélange de sièges orientés vers l’avant et vers l’arrière, mais elle introduit plusieurs améliorations notables. Ces améliorations visent à rehausser encore davantage l’expérience, en particulier pour ceux qui voyagent avec des compagnons. Avec ces innovations, Qatar Airways s’apprête à redéfinir ce que signifie l’expérience d’un voyage en classe affaires de haut niveau.
Voici quelques-unes des principales caractéristiques de la nouvelle version de Qsuite Next Gen :
Technologie avancée : La technologie améliorée comprend de nouvelles capacités de chargement sans fil pour plus de commodité.
Le Boeing 777X sera le premier appareil à inclure la Qsuite Next Gen.
La Qsuite Next Gen est prête à faire ses débuts sur la prochaine flotte de Boeing 777-9 de Qatar Airways. La compagnie ayant commandé 60 de ces appareils, les premières livraisons devraient commencer vers la fin de 2025 ou le début de 2026, mais ce calendrier pourrait être modifié car l’avion est encore en cours de certification.
En outre, Qatar Airways devrait introduire un produit de première classe amélioré sur le 777-9, qui devrait être aussi impressionnant que la nouvelle offre de classe affaires.
Variabilité de la flotte : Les passagers ont exprimé leur frustration quant à l’incohérence de la flotte, Qatar Airways exploitant une gamme variée de produits, en partie en raison de l’intégration d’avions d’occasion qui n’ont pas été reconfigurés.
La très attendue Qsuites 2.0 de Qatar Airways devrait être déployée sur les principales liaisons internationales, notamment sur les vols à destination de Toronto (YYZ), Montréal (YUL) et d’autres destinations majeures dans le monde.
Pour les Canadiens qui souhaitent faire l’expérience de Qsuites 2.0 en utilisant des points, la meilleure stratégie consiste à transférer des points RBC Avion Récompenses ou des points-privilèges d’American Express vers le British Airways Club, puis de les transférer ensuite au Qatar Airways Privilege Club.
Voici un exemple d’échange d’Avios potentiel avec l’itinéraire YUL-DOH :
*Veuillez noter que le prix de cette prime est susceptible d’être modifié d’ici à ce que le renouvellement des Qsuites 2.0 soit effectif.
Il est également possible d’effectuer des échanges avec des partenaires oneworld comme American Airlines AAdvantage. Pour le même vol, il vous en coûterait 70 000 miles AA + 57,70 USD$.
Si le Qatar Airways Privilege Club offre généralement l’accès le plus direct aux Qsuites, le suivi des programmes partenaires permet parfois de faire de meilleures affaires, notamment lors de bonus de transfert ou de prix promotionnels pour les vols primes. Un moyen facile d’y parvenir est d’utiliser des outils de recherche de primes tels que Roame, afin de trouver rapidement les meilleurs prix pour les vols primes.
Qatar Airways a dévoilé son dernier surclassement en classe affaires, Qsuite Next Gen, qui propose des améliorations plutôt qu’une refonte complète. Les nouvelles caractéristiques se concentrent sur la mise à jour de la technologie et l’amélioration de la configuration pour les passagers voyageant ensemble, ce qui rend l’expérience encore plus harmonieuse.
Cependant, l’attente sera longue : la Qsuite Next Gen sera lancée exclusivement sur le Boeing 777X, qui ne devrait pas entrer en service avant fin 2025 ou début 2026 au plus tôt. D’ici là, la Qsuite actuelle reste une option de premier ordre pour les voyageurs haut de gamme.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :