70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
costco cibc featured

Détails sur la nouvelle Carte CIBC Costco Mastercard (disponible en mars 2022)

En bref

Les membres Costco attendaient cette nouvelle depuis longtemps : ce sera CIBC qui sera l'émetteur des cartes de crédit Costco dès 2022.

Après l’annonce en octobre dernier de la fin du partenariat entre Capital One et Costco, c’est maintenant la banque CIBC qui sera la nouvel émetteur. Et aujourd’hui, nous avons appris les caractéristiques de cette nouvelle carte de crédit Costco.

Caractéristiques de la carte CIBC Costco Mastercard

La nouvelle Carte CIBC Costco Mastercard sera sans frais annuels.

Elle vous permettra d’obtenir des remises en argent sur tous vos achats :

  • 3 % de remise en argent sur les achats effectués dans les restaurants et sur les achats d’essence auprès de Costco
  • 2 % de remise en argent sur les achats effectués dans les autres stations-service et sur Costco.ca
  • 1 % de remise en argent sur tous les autres achats, y compris ceux effectués chez Costco

Vous obtiendrez ainsi 1 % de remise en argent dès le premier dollar d’achats. C’est une amélioration par rapport à la carte actuellement émise par Capital One, puisque celle-ci n’offrait que 0,5 % pour les 3 000 premiers dollars d’achats. Ce qui correspondait à une cotisation déguisée de 15 $.

cibc costco mastercard

Aussi, il est intéressant de voir que cette carte offrira 3 % pour l’essence chez Costco, ce qui est élevé (compte tenu que Costco offre souvent les meilleurs tarifs sur l’essence). Et 2 % dans les autres stations-services. Attention, il y a un plafond annuel de 5 000 $ d’achats dans cette catégorie (au-delà vous obtiendrez 1 %).

De même, amélioration significative : 2 % pour les achats effectués sur Costco.ca. Si vous achetez souvent sur le site en ligne de Costco, c’est une carte à avoir dans son portefeuille. Là-aussi, il y a un plafond annuel de 8 000 $ d’achats sur Costco.ca (au-delà, vous obtiendrez 1 %).

Enfin, la Carte CIBC Costco Mastercard vous permettra de bénéficier d’une assurance pour vos appareils mobiles.

Cette Carte CIBC Costco Mastercard sera disponible à compter du 4 mars 2022. Également, une Carte CIBC Costco World Mastercard sera proposée, mais les détails ne sont pas encore disponibles.

Annonce très attendue

Étant donné le grand nombre de membres Costco au Canada, cette annonce était très attendue. CIBC deviendra l’émetteur exclusif des cartes de crédit Costco Mastercard au Canada et fait l’acquisition du portefeuille canadien de cartes de crédit Costco auprès de Capital One (environ 3 milliards de dollars de solde).

La nouvelle carte Costco CIBC Mastercard offrira des primes avantageuses pour les achats effectués dans tous les entrepôts Costco au Canada ainsi que sur Costco.ca et servira également de carte de membre Costco. Elle pourra aussi être utilisée partout dans le monde chez les marchands qui acceptent les cartes Mastercard.

Costco économies

Quoi faire si vous détenez la Carte MastercardMD de Capital One®

Les titulaires de la carte Costco Mastercard de Capital One peuvent continuer d’utiliser leur carte actuelle jusqu’à ce qu’ils reçoivent leur nouvelle Carte CIBC Costco Mastercard, soit probablement au courant du mois de mars 2022. Et au plus tard d’ici le 31 août 2022.

costco capital one affiche

Comment adhérer à la nouvelle carte Costco?

Il sera possible de souscrire à cette nouvelle Carte CIBC Costco Mastercard à compter du 4 mars 2022.

Autres cartes à utiliser chez Costco

Bien entendu, il sera toujours possible d’utiliser d’autres cartes de crédit du réseau Mastercard chez Costco.  Les meilleures cartes de crédit pour Costco peuvent être trouvées dans ce classement.

On pense par exemple à toutes ces cartes de crédit :

Conclusion

Parcourez notre comparateur de cartes afin de sélectionner la meilleure carte de crédit Mastercard qui vous rapporteraient le plus.

Que pensez-vous de cette annonce? Rendez-vous sur notre communauté Facebook afin d’en discuter!

Lectures conseillées