Miles+Points

Miles+Points : comment convertir vos points Reward en Miles Flying Blue ?

En bref Flying Blue et ALL — Accor Live Limitless ont créé Miles+Points afin de permettre à leurs utilisateurs de convertir les points Reward en Miles Flying Blue, et vice versa. La rédaction vous explique aujourd’hui comment fonctionne le programme.

Cette publication est également disponible en : EN

Dans une démarche visant à offrir toujours plus d’avantages à leurs membres, les programmes de fidélité d’Air France et d’Accor, à savoir Flying Blue et ALL — Accor Live Limitless, offrent, depuis 2019, un programme intitulé Miles+Points. Celui-ci permet aux clients de convertir aisément leurs points Reward en Miles Flying Blue, et vice versa, afin qu’ils soient plus rapidement en mesure de se procurer des billets primes avec la compagnie aérienne française, ou des nuits en hôtels gratuites avec le géant de l’hôtellerie. Que choisirez-vous : ciel ou terre ?

Partenariat entre les programmes de fidélité Flying Blue et ALL — Accor Live Limitless

Flying Blue est le programme de fidélité d’Air France permettant d’obtenir des miles Flying Blue. Plus vous volez avec la compagnie aérienne, plus vous accumulez les Miles et plus vous êtes en mesure de vous procurer des récompenses, soit des billets primes, des surclassements, des bagages supplémentaires, des options en vol payantes et plus encore.

ALL — Accor Live Limitless est, quant à lui, le programme de fidélité d’Accor permettant de cumuler des points Reward. Ceux-ci sont échangeables contre des nuits en hôtel, des réductions, des expériences uniques et bien plus.

Depuis quelques années, les deux sociétés allient leurs forces avec Miles+Points, un programme qui permet aux clients de convertir leurs points en Miles, et vice versa, ainsi que de maximiser leur gain de Miles et de points Reward en volant avec Air France et séjournant dans les hôtels Accor participants. Il s’agit d’un double système de récompense !

Gains de Miles et de points

En plus des Miles habituels, les clients d’ALL — Accor Live Limitless peuvent cumuler des points Reward sur les vols éligibles avec Air France et KLM, ainsi que toutes les compagnies aériennes membres de l’alliance SkyTeam :

  • 2 euros dépensés sur un vol = 1 point Reward

En séjournant dans un hôtel ALL — Accor Live Limitless, il est également possible de gagner des Miles Flying Blue, en plus des points Reward habituels :

  • 1 euro dépensé à l’hôtel = 1 Mile Flying Blue

Conversion de Miles et de points

Après avoir souscrit au programme Miles+Points, vous pouvez convertir vos points Reward en Miles et vos Miles en points Reward dès que vous le souhaitez. La conversion se fait selon le barème suivant :

  • 4 000 Miles Flying Blue = 1 000 points Reward
  • 2 000 points Reward = 2 000 Miles Flying Blue

Inscription au programme

Pour s’inscrire au service Miles+Points, il est nécessaire d’être membre des deux programmes de fidélité. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur les sites respectifs de Flying Blue et ALL — Accor Live Limitless et créer un compte. Les inscriptions sont gratuites.

Lorsque vous êtes membres des deux programmes de fidélité, vous n’avez plus qu’à relier vos comptes en cliquant sur ce lien.

Miles and Points d'Accor et Flying Blue

Si vous désirez convertir vos Miles Flying Blue en points Reward, vous devez vous rendre sur le site de Flying Blue et sélectionner l’option « Convertir ».

Miles and Points d'Accor et Flying Blue

Si vous désirez convertir vos points Reward en Miles Flying Blue, vous devez vous rendre sur le site d’ALL — Accor Live Limitless, sélectionner le nombre de points à convertir et appuyer sur « Valider la conversion ».

Miles and Points d'Accor et Flying Blue

Il est important de noter que vous pouvez convertir vos Miles Flying Blue en Points Reward par tranche de 4 000, et vos points Reward en Miles Flying Blue par tranche de 2 000.

ALL — Accor Live Limitless et Flying Blue - Conclusion

Tous les détenteurs d’un compte ALL — Accor Live Limitless et d’un compte Flying Blue peuvent s’inscrire à Miles+Points gratuitement et ainsi accélérer le gain de Miles et de points. Pour le moment, toutefois, le service Miles+Points permet seulement de convertir des points Reward et des Miles Flying Blue entre les programmes d’Accor et d’Air France, ainsi que d’accélérer le gain. Nous espérons néanmoins que, dans un avenir rapproché, il sera possible que les statuts acquis dans les deux programmes puissent être reconnus. Une personne détentrice d’un statut Flying Blue Premium pourrait ainsi obtenir le statut Gold dans le programme de fidélité d’Accor et, par le fait même, avoir droit à une foule d’avantages dans les hôtels du groupe hôtelier français.

ALL — Accor Live Limitless et Flying Blue - Questions fréquentes

Comment lier les comptes ALL — Accor Live Limitless et Flying Blue ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Pour lier vos comptes ALL — Accor Live Limitless et Flying Blue, vous devez tout d’abord vous inscrire aux deux programmes de fidélité. Lorsque vous êtes membres des deux programmes de fidélité, vous n’avez plus qu’à relier vos comptes en cliquant sur ce lien.

Cette publication est également disponible en :
EN

Comment voir ses points Reward et ses Miles Flying Blue ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Pour voir vos points Reward, vous devez vous rendre sur le site d’ALL — Accor Live Limitless. Vos points seront affichés sous l’onglet « Mon compte », dans le coin supérieur droit de l’écran. Pour voir vos Miles Flying Blue, qu’il est possible d’accumuler en volant avec Air France et KLM, vous devez vous rendre sur le site de Flying Blue. Ils seront affichés sous votre nom, dans le coin supérieur droit de l’écran.

Cette publication est également disponible en :
EN

Comment transformer des Miles Flying Blue en XP ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Il est malheureusement impossible de transformer des Miles Flying Blue en Points-d’expérience (XP). Pour accumuler des XP, vous devez voler avec Air France et KLM, ou toute autre compagnie aérienne partenaire.

Cette publication est également disponible en :
EN

Peut-on transférer des XP en points Reward avec ALL ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Il est impossible de transférer des XP en points Reward. Pour gagner des points Reward, vous devez passer plusieurs séjours dans les hôtels membres d’ALL — Accor Live Limitless. Les points obtenus grâce aux séjours seront ensuite crédités sur votre compte ALL — Accor Live Limitless.

Cette publication est également disponible en :
EN

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées