70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Zrh Zurich Aspire Lounge E

Avis: Salon Aspire Lounge à Zurich – E

ZRH
Salon Aspire Lounge
Terminal E
Pays Suisse
Ville Zurich
En bref

Le salon Aspire Lounge situé à la porte E à  Zurich est un salon calme parfait pour une pause. En journée, vous pourrez y observer les allers et venues des avions sur le tarmac.

Le salon Aspire Lounge de Zurich

Localisation

Il existe en fait deux salons Aspire à l’Aéroport de Zurich. L’un est situé au 3ème étage du centre Airside du terminal central. Il est accessible au départ de l’aéroport, à partir de la porte A et B.

Le second salon Aspire, appelé le salon Panorama, se situe au 3ème étage du terminal Midfield porte E (zone non Shengen). Il est accessible des portes A et B si vous empruntez le métro.

Accès au salon Aspire Lounge porte E

Les indications sont clairement affichées pour se rendre au salon Aspire du terminal E. Nous arriverons sur un hall d’entrée épuré, aux couleurs neutres blanc et gris mais dynamisé par des pots d’orchidées fuschias.

Les deux ont pour avantage d’être ouvert à tous les passagers, quel que soit la classe ou la compagnie aérienne. Étant membre Priority Pass, nous aurons l’accès au salon.

L’accès est gratuit pour les enfants de moins de deux ans.

Les espaces détentes

Plusieurs espaces détentes sont proposés tels que des tables hautes avec branchements électriques et des tables basses, ainsi que des espaces avec canapés.

On retrouve une continuité avec le hall d’accueil. Un style contemporain et moderne avec un mobilier simple et élégant. Un côté plus esthétique que confortable.

Zrh Zurich Aspire Lounge E 16

L’espace est agrémenté de plantes vertes et orchidées un peu partout, donnant une touche de fraîcheur. Un petin sapin de Nöel trônait aussi vers l’entrée du salon pour le temps des fêtes.

Vous y trouverez un bon éventail de journaux et magazines.

Je ne vous ai pas encore dit, mais un des avantages de ce salon est qu’il dispose d’une pleine baie vitrée donnant sur les pistes d’atterrissage et de décollage de l’aéroport ainsi que d’une terrasse en extérieur.

Malheureusement, nous ne mettrons pas le nez dehors du fait de la saison hivernale. De plus la nuit étant tombée, nous ne verrons que peu les aléas des avions sur les pistes.

Zrh Zurich Aspire Lounge E

Le buffet et son espace restauration

L’espace restauration du salon Aspire était situé au fond du salon. Il est divisé en deux, avec le buffet pour se servir et des petites tables rondes et chaises ou encore des tables hautes afin de profiter d’une vue sur le tarmac.

Nous trouverons au buffet du salon. Celui-ci était simple, peu garni. Un choix de deux plats principaux, soit des oeufs brouillés soit une soupe de haricots. Une autre partie comprenait des viennoiseries classiques comme des croissants et petits pains ou encore un plateau de charcuteries et yaourts.

Un comptoir destiné aux boissons fraîches avec des bouteilles de jus, d’eau, bières et boissons gazeuses. Une machine à café est bien sûr mise à votre disposition.

Un choix limité de bouteilles de vins et spiritueux aussi en libre service avec quelques snacks et collations.

Zrh Zurich Aspire Lounge E

Conclusion de notre passage au salon Aspire Lounge à Zurich

Les services sont corrects mais pas exceptionnels. Ne vous attendez pas par exemple à trouver de douches ou toilettes, ou encore de repas complets. Toutefois le salon Aspire est un bon endroit pour se reposer, profiter du Wi-Fi et attendre son prochain vol au calme, un verre à la main.

Lectures conseillées