70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
W Abu Dhabi Featured

Avis : W Abu Dhabi – Yas Island

Hôtel W Abu Dhabi - Yas Island
Pays Émirats Arabes Unis
Ville Abu Dhabi
Type de chambre Fantastic Suite
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 30 000 points
En bref

Voici mon reportage-photos suite à un séjour d'une nuit au W Abu Dhabi - Yas Island, un hôtel de catégorie 5 du programme Marriott Bonvoy.

Réservation

L’hôtel W Abu Dhabi – Yas Island est un hôtel de catégorie 5 dans le programme Marriott Bonvoy. Ce qui signifie qu’il coûte entre 30 000 et 40 000 points.

W Abu Dhabi Certificat

Pour mon séjour d’une nuit, j’ai utilisé un certificat d’une nuit gratuite obtenu avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD.

Réservez avec milesopedia!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott.

Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Autrement, vous pourriez obtenir des points Marriott Bonvoy avec les cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express. En effet, vous pouvez transférer des points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 5:6 (50 000 points-privilèges = 60 000 points Marriott Bonvoy).

Par exemple, avec la Carte CobaltMC American Express, vous obtenez de cette manière 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats dans les épiceries, restaurants, bars, dépanneurs et livraison à domicile. C’est l’une des meilleures cartes de crédit au Canada pour les voyageurs. Découvrez pourquoi ici.

Consultez cette page pour connaître toutes les offres de bienvenue des cartes permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy.

Localisation

L’hôtel W Abu Dhabi – Yas Island est situé sur le circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi, sur Yas Island, et à seulement quelques minutes de l’Aéroport international d’Abu Dhabi.

C’est un emplacement de choix si vous faites une courte escale à Abu Dhabi.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Enregistrement

Disposant d’une voiture de location, je me suis garé au stationnement gratuit situé en dessous de l’hôtel. Lors de mon arrivée en fin de journée, la luminosité est magnifique.

J’entre dans le lobby qui impose le style des hôtels W.

À côté de la réception, se trouve un grand bar ainsi qu’un espace café (torréfié sur place, ce qui est rare) !

48 h avant mon arrivée, lors de mon enregistrement, j’ai discuté avec la reception du W Abu Dhabi – Yas Island via le chat de l’application mobile afin d’obtenir un surclassement grâce à mon statut Marriott Bonvoy.

Ma réservation a été surclassée en Suite Fantastic.

Je donne ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD en garantie et qui me servira au paiement de mon séjour sur place. Avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, vous obtenez 5 points par dollar pour toutes vos dépenses effectuées dans les hôtels Marriott Bonvoy.

C’est la meilleure carte de crédit à avoir si vous séjournez fréquemment dans les hôtels Marriott Bonvoy.

W Fantastic Suite

Pour rejoindre ma suite, je traverse de grands couloirs donnant sur le circuit automobile. La thématique est même imprimée sur la moquette des parties communes.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Le salon

Tout d’abord l’entrée de la suite avec un grand miroir donnant une sensation d’espace.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

On retrouve dans l’armoire le mini bar et la machine à café.

Également dans l’entrée se trouvent des toilettes.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Ensuite le salon : celui-ci est équipé d’un bureau intégré au mur. Notez le carrelage noir brillant sous forme de parquet. Très classe !

La chambre

Passons côté chambre avec un lit King, adjacente à la salle de bains.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Là-aussi, c’est un sans-faute sur les matériaux choisis.

La salle de bains

Enfin la salle de bains composée :

  • d’une grande douche
  • d’une très belle baignoire
  • de toilettes
  • d’un grand dressing
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

La terrasse

L’un des points forts de cette suite est la vue qu’elle offre sur le circuit de Formule 1 depuis sa terrasse. Durant mon séjour, il y a même eu des essais automobiles, ce qui permet d’être aux premières loges.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Et que dire du coucher de soleil depuis la chambre ?

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Le cadeau de bienvenue

Peu de temps après mon arrivée, un cadeau de bienvenue a été livré à ma chambre : bière et macarons. C’est ce que j’avais choisi lors de mon enregistrement.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Piscine

Au dernier étage du W Abu Dhabi – Yas Island, se trouve la piscine. Et quelle piscine… dont j’ai pu profiter en tant que seul client !

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi - Catégorie 5
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Un espace bar est également prévu, le tout avec une belle vue sur le circuit de Formule 1.

Gym et Spa

Le gym et le spa se trouvent au même niveau. Commençons par le gym qui dispose d’une très belle luminosité.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Quant au spa, il dispose de salles de traitements, dont celle-ci avec un bain bouillonnant rose ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester.

Restaurant

Lors de mon enregistrement à l’hôtel, la réceptionniste m’a proposé un tirage au sort sur un iPad. J’ai remporté une entrée au restaurant de l’hôtel.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

J’ai donc choisi de passer la soirée au restaurant qui dispose d’une belle vue sur le circuit.

Les portions étaient correctes, mais l’alcool pas forcément bien dosé.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner se prend dans le restaurant de l’hôtel, en intérieur ou en terrasse.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

J’ai choisi de manger à l’intérieur, la température étant plutôt élevée en terrasse.

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

La nourriture au buffet était bonne et variée, et le service attentif. Vu que je dispose d’un statut Titanium, ce petit-déjeuner était gratuit.

Bar

J’en ai profité également pour faire des photos du bar qui doit être bien agréable en soirée (ou lors des événements de courses automobiles) !

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre. Ainsi vous obtiendrez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

Et lors de votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

W Abu Dhabi
W Abu Dhabi

Conclusion

Le W Abu Dhabi – Yas Island est une superbe option pour un court-séjour dans la ville dans un établissement qui sort de l’ordinaire étant situé sur un circuit automobile.

Catégorisé de niveau 5, c’est l’un des sweetspots du programme Marriott Bonvoy et vous le recommande donc si vous êtes de passage dans la ville, avant ou après un vol. Vous êtes idéalement situé pour aller visiter le parc à thèmes Ferrari World et non loin de la Grande Mosquée Cheikh Zayed (environ 10 minutes en voiture).

Toutefois, si vous souhaitez être plus proche des attractions de la ville (notamment la plage et le Musée du Louvre), je vous recommande plutôt une autre option comme le St Regis Abu Dhabi.

Lectures conseillées