70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
YQB Club Med salon

Salon VIP par Club Med : Nouveau salon à l’aéroport de Québec

En bref

À partir du 02 décembre prochain, le Club Med sera le partenaire du salon VIP de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Ouverture du salon VIP Club Med

*** Mise à jour le 1er décembre 2021 pour les conditions d’accès

À compter du 02 décembre prochain, les passagers de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec auront un nouveau salon : le Salon V.I.P. par Club Med. Il remplacera celui déjà en place, que nous avions déjà visité.

Ceci coïncide d’ailleurs avec l’ouverture prochaine du Club Med Québec Charlevoix le 03 décembre prochain.

Présentement en rénovation, le salon offrira une vue sur les pistes d’atterrissage et sur le mont Bélair. Il sera situé près de la porte numéro 29.

Ce salon V.I.P. proposera un concept à aire ouverte avec foyer et fauteuils confortables.  Quant à l’offre de boissons et de nourriture, elle sera assurée par le traiteur québécois Nourcy.

Les voyageurs commanderont à partir du menu en ligne et seront servis directement à leur table. Une sélection de bières, vins, spiritueux et boissons non alcoolisées sera offerte.

salon club med yqb
Salon Vip club med

Par ailleurs, les heures d’ouverture seront :

  • Du 02 décembre au 20 décembre 2021 : de 04 h 00 à 10 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00
  • À partir du 21 décembre 2021 : de 04 h 00 à 19 h 00

À noter que cet horaire peut varier selon l’achalandage et les horaires de vols.

Comment y accéder

Voici les conditions pour y accéder :

  • Carte d’embarquement valide seulement pour un vol au départ de YQB le jour même
  • Seuls les passagers répondant aux critères des droits d’accès (programmes de loyauté, accès préautorisé ou admission générale) sont autorisés à accéder au salon.
  • Les passagers de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

D’une part, ce salon V.I.P. sera ouvert à tous les passagers. Les clients du Club Med et de certains partenaires bénéficieront d’un accès gratuit ou de tarifs préférentiels.

En plus, voici les passagers qui peuvent y accéder gratuitement :

Salon VIP Québec YQB

Tous les autres passagers peuvent acheter leur accès à ce salon directement ici sur le site internet de l’aéroport de Québec. Le coût est de 45 $ taxes incluses par adulte et 34,50 $ par enfant.

Ensuite, à l’entrée du salon VIP par Club Med, ils n’auront qu’à présenter leur code QR reçu par courriel suite à cet achat.

Conclusion

Une vaste gamme de passagers peut accéder à ce salon.  Nous vous conseillons de lire nos articles sur les différentes façons d’entrer dans un tel salon d’aéroport !

Lectures conseillées