Obtenez jusqu'à 60 000 points Avios avec la Carte Visa Infinite British Airways RBC†
Mccafé montréal yul

Nouveauté à YUL : le premier McCafé ouvrira ses portes dans un aéroport canadien

En bref Un nouveau McCafé ouvrira ses portes à l'Aéroport International Montréal-Trudeau à l'été 2023!

*** Mise à jour le 18 juillet 2023 : Le McCafé® est maintenant ouvert ! ***

Bonne nouvelle pour les voyageurs amateurs de la fameuse enseigne McDonald’s :  les travaux commencent pour le tout premier emplacement McCafé® indépendant dans un aéroport canadien, qui représente aussi le premier emplacement McCafé® indépendant au Québec.

Il sera situé à l’Aéroport International Montréal-Trudeau.

L’ouverture du McCafé® a été célébrée le 18 juillet 2023 ; il est localisé en face de la porte 50, avant la traversée des portails vers les départs internationaux. Pas de jaloux au menu, puisque les voyageurs internationaux et domestiques y auront donc accès.

MCcafé YUL

« Nous sommes heureux d’élargir notre présence afin de satisfaire l’amour de nos clients pour la marque et notre café de torréfaction supérieure au-delà de leurs habitudes quotidiennes, a expliqué Michèle Boudria, présidente et chef de la direction de McDonald’s du Canada. Ce nouvel emplacement McCafé indépendant à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal marque un tournant de l’évolution de la marque McCafé au Québec. »

Zone Internationale Yul Départ

Ce nouveau restaurant sera doté de bornes de commande pour mettre aux clients d’opter pour un moyen rapide et pratique de commander leur café et toute une gamme de produits à consommer sur le pouce pendant leur trajet.

Café

Produits exclusifs

En plus de servir des articles phare, comme le café, les boissons à base d’espresso, les sandwichs McMuffin® et les pâtisseries, le menu de ce nouveau resto proposera des sandwichs maison fraîchement préparés, notamment des sandwichs au fromage fondant et des sandwichs sur croissants cuits au four.

McCafé

Carte de crédit pour McCafé

Vu que McDonald’s / McCafé est considéré comme un établissement de restauration, utilisez une carte de crédit offrant davantage de points chez McDonald’s!

Par exemple, avec la Carte CobaltMD American Express ou la Carte American Express Or de la Banque Scotia, vous pouvez obtenir 5 points par dollar (soit un retour de 5 %). Ce sont d’ailleurs les deux meilleures cartes de crédit à utiliser pour les repas et boissons (ainsi que l’épicerie).

Du côté des cartes de crédit Mastercard, optez pour la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale : c’est la seule carte de crédit Mastercard à offrir 5 points par dollar pour les restaurants (et épiceries).

Enfin, si vous préférez les cartes de crédit Visa, vous pourriez aussi obtenir 5 points par dollar avec la Carte BMO eclipse Visa Infinite* (soit un retour d’environ 3,55 %).

Conclusion

Cette nouvelle offre de restaurant fera certainement le bonheur de plusieurs. Si vous cherchez plutôt le calme (et la gratuité!) des salons, nous vous invitons à consulter nos articles qui vous expliquent comment profiter des salons d’aéroport grâce aux cartes de crédit.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Maude
La tête pleine de paysages et de mets exotiques, Maude ne rêve que d’ajouter d’autres destinations à sa liste de pays visités. Sa trousse de survie : un bon sac à dos, un roman de Stephen King et un ordinateur portable.

Lectures conseillées