BMO eclipse Rise

Obtenez jusqu’à 25 000 points BMO Récompenses avec la nouvelle Carte BMO eclipse rise Visa (sans frais annuels)

En bref Obtenez jusqu'à 25 000 points BMO Récompenses avec cette nouvelle carte de crédit sans frais annuels : la Carte BMO eclipse rise Visa.

Cette publication est également disponible en : EN

BMO offre une nouvelle carte de crédit au sein de son programme BMO Récompenses : la Carte BMO eclipse rise Visa*.

Cette carte de crédit se veut idéale pour la génération Z et les milléniaux, avec les arguments suivants :

  • aucuns frais annuels
  • aucune exigence de revenu minimum
  • récompensant les bonnes habitudes financières en accordant des points chaque année lorsque la totalité du solde de la carte de crédit est réglée à temps chaque mois

Avant d’analyser en détail cette carte, voici l’offre de bienvenue en vigueur actuellement :

BMO eclipse rise Visa - Offre de bienvenue

Carte BMO eclipse rise Visa*

La nouvelle Carte BMO eclipse rise Visa* est une carte de crédit sans frais annuels avec points-voyages, ne nécessitant aucun revenu minimum.

Avec cette offre, vous pouvez obtenir jusqu’à 25 000 points en prime de bienvenue :

  • 20 000 points après 1 500 $ d’achats au cours des 3 premiers mois
  • 2 500 points à l’anniversaire lorsque vous échangez 12 000 points avec l’option Payer avec des points sur une période de 12 mois.
  • 2 500 points à l’anniversaire lorsque vous payez le solde à temps pendant 12 mois

De plus, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt de 0,99 % sur les transferts de solde pendant neuf mois (des frais de transfert de solde de 2 % s’appliquent).

Avec la nouvelle Carte BMO eclipse rise Visa*, vous obtenez :

  • 5 points par deux dollars d’achats en paiement de factures périodiques
  • 5 points par deux dollars d’achats à l’épicerie
  • 5 points par deux dollars d’achats au restaurant et en repas à emporter
  • 1 point par deux dollars d’achats pour toutes les autres catégories d’achats

Vous pouvez utiliser les points BMO Récompenses pour tous les achats de voyages effectués auprès de l’agence ou site web de votre choix (billets d’avions, hôtels, voitures de location, tout-inclus, Airbnb, etc) ou pour des récompenses et cartes-cadeaux sur la plateforme BMO Récompenses.

La nouvelle Carte BMO eclipse rise Visa* offre également:

  • Assurance appareils mobiles
  • Assurance achats
  • Assurance prolongation de garantie

BMO eclipse rise Visa - Caractéristiques

Accumulation de points BMO Récompenses

Avec la Carte BMO eclipse rise Visa*, vous pouvez obtenir 5 points par tranche de 2 $ dépensés pour :

BMO souhaitait visiblement rester dans un argumentaire marketing de « 5X les points » déjà utilisé pour ses autres produits comme la Carte BMO eclipse Visa Infinite*, la Carte BMO eclipse Visa Infinite Privilege* ou la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite.

Toutefois ici, contrairement à ces trois autres produits, le 5x les points n’est pas par dollar, mais par deux dollars d’achats. Ainsi, 5 points par tranche de 2 $ revient à dire 2,5 points par dollar.

Il en est de même pour tous les autres achats où vous pourrez obtenir 1 points par tranche de 2 $ dépensés. Ce qui revient à dire 0,5 point par dollar.

BMO eclipse Rise

Au-delà de l’obtention de points BMO Récompenses via vos achats avec la Carte BMO eclipse rise Visa*, vous pourriez également obtenir jusqu’à 5 000 points en prime chaque année, de deux manières :

  • 2 500 points en prime en utilisant au moins 12 000 points par année pour rembourser le solde de votre relevé de carte de crédit
  • 2 500 points en prime lorsque la totalité du solde de la carte de crédit est réglée à temps chaque mois

Si nous ne vous conseillons pas la première option qui n’est pas avantageuse au niveau de la valeur obtenue avec vos points (en comparaison avec des voyages ou des produits financiers d’investissement de BMO), nous ne pouvons que vous encourager à payer la totalité du solde de votre carte de crédit, chaque mois, en temps et en heure.

Non seulement vous améliorerez votre score de crédit, mais en plus, BMO vous offrira 2 500 points BMO Récompenses en prime (une valeur d’environ 16 $ selon notre estimation).

Utilisation des points BMO Récompenses

Comme indiqué dans notre guide au sujet du programme BMO Récompenses, voici un tableau de vos différentes options:

Utilisation 10 000 points Valeur d’1 point
Voyages 66,7 $ 0,67 ¢
Investissement 66,7 $ 0,67 ¢
Expériences 62 $ 0,62 ¢
Marchandises 60 $ 0,60 ¢
Cartes-cadeaux 54 $ 0,54 ¢
Crédit au compte 33,3 $ 0,33 ¢

Comme vous pouvez le voir, la valorisation de vos points BMO Récompenses peut grandement varier.

Une chose est sûre: ne les utiliser pas pour un crédit au compte, c’est la pire utilisation possible !

Si vous ne voyagez pas, préférez placer ces points dans un compte d’investissement, ou échangez les contre des expériences ou même des marchandises / cartes-cadeaux !

Frais et option de transfert de solde

La Carte BMO eclipse rise Visa* n’a aucuns frais annuels.

Ce qui fait de cette carte de crédit un excellent point de départ pour votre historique de crédit. Conservez là d’année en année pour améliorer votre score de crédit. Toutefois, une fois que vous disposerez de revenus plus conséquents, envisagez d’opter pour une carte de crédit offrant plus de récompenses et d’avantages / assurances.

La Carte BMO eclipse rise Visa* peut aussi s’avérer intéressante pour ceux qui souhaitent transférer leur solde de carte de crédit en bénéficiant d’un faible taux d’intérêt pendant plusieurs mois sur le solde transféré. En effet, en ce moment, en souscrivant à la Carte BMO eclipse rise Visa*, vous pouvez bénéficier d’un taux de 0,99 % sur les transferts de solde (avec des frais de transfert 2 %).

Assurances

Même si la Carte BMO eclipse rise Visa* n’a aucuns frais annuels, celle-ci s’accompagne d’assurances pour vos achats dont l’assurance pour appareils mobiles. Cette assurance vous permettra de bénéficier de jusqu’à 1 000 $ de protection.

telephone intelligent assurance

BMO eclipse rise Visa - Notre avis

BMO eclipse Rise

Conclusion

La Carte BMO eclipse rise Visa* est une carte intéressante pour celles et ceux qui débutent avec le crédit. Toutefois, par la suite, nous vous conseillons de vous diriger vers une carte de crédit vous offrant plus d’avantages et de récompenses pour vos achats!

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées