Uptrip Lufthansa

UpTrip : comment gagner des avantages avec l’app de Lufthansa ?

En bref UpTrip, un produit de Lufthansa, permet aux passagers de transformer leur carte d'embarquement en carte numérique. Découvrez les avantages qui vous attendent.

Cette publication est également disponible en : EN

UpTrip, un produit de Lufthansa, est une application unique qui associe voyage et technologie. Il permet aux passagers de transformer leur carte d’embarquement en carte numérique. Ces cartes peuvent être collectionnées, échangées et utilisées contre diverses récompenses, améliorant ainsi l’expérience des voyageurs. L’app est disponible sur App Store et Google Play Store dans tous les pays depuis lesquels s’envolent Lufthansa, avec des projets d’expansion.

UpTrip, c’est quoi ?

Uptrip est une app plutôt innovante dans l’industrie du transport aérien. Elle a été lancée par Lufthansa en collaboration avec le programme de fidélité Miles & More au printemps 2023.

Uptrip Lufthansa

L’app intègre les technologies Web3 dans le programme de fidélité et incorpore de nouveaux éléments, tels que la gamification, pour rendre l’obtention d’avantages supplémentaires plus intéressante encore.

L’app n’est accessible que sur un appareil iOS ou Android et est conçue pour les voyageurs (fréquents) qui volent avec le groupe Lufthansa :

  • Air Dolomiti
  • Austrian Airlines
  • Brussels Airlines
  • Edelweiss Air
  • Eurowings
  • Discover Airlines
  • Lufthansa
  • SWISS

L’app permet aux utilisateurs de scanner et d’échanger les cartes d’embarquement contre des cartes à collectionner de type Non-Fungible Token (NFT), qu’ils peuvent stocker dans leurs propres portefeuilles cryptographiques. Ces cartes à collectionner peuvent être combinées et échangées contre divers types de récompenses.

Quels sont les avantages d'UpTrip ?

Comme l’app est gratuite, vous ne risquez rien. Il s’agit simplement d’un autre moyen amusant d’obtenir des avantages supplémentaires et d’accumuler des Miles et des points. Et tel je l’ai mentionné dans mon précédent article sur la mise à jour du programme Miles & More, elle permet d’aider les passagers à atteindre les statuts supérieurs.

Les collections complètes des cartes susmentionnées peuvent être échangées contre diverses récompenses, telles que :

  • Des accès aux salons d’aéroport
  • Des crédits pour le wifi ou le shopping
  • Des surclassements en vol
  • Des points et des Miles bonus
  • Des articles exclusifs, comme des valises et des kits confort
  • Le statut Elite

Actuellement,

il existe plus de 20 collections et chaque collection ne peut être complétée qu’une seule fois, certaines étant même limitées dans le temps (par exemple, pour Halloween ou Noël). Malheureusement, les collectionneurs actifs ont de moins en moins de possibilités d’épargner au fil du temps. Pour certaines collections, seules deux cartes à collectionner sont nécessaires, tandis que d’autres requièrent jusqu’à 50 cartes. En général, les collections sont limitées et sont abandonnées lorsqu’elles ne sont plus disponibles.

Comment utiliser UpTrip ?

Le processus d’utilisation est simple. Après avoir téléchargé l’app, les utilisateurs peuvent scanner leur carte d’embarquement (ou télécharger une capture d’écran) pour obtenir des cartes à collectionner. Une carte présente toujours quatre types d’informations :

  • L’aéroport de départ
  • L’aéroport d’arrivée
  • Le type d’avion
  • La compagnie aérienne
Lufthansa

Au départ, deux anciennes cartes d’embarquement (datant de six mois maximum) peuvent également être scannées et échangées. Les cartes d’embarquement de toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa sont autorisées. Le bonus de départ varie, car il y a toujours des collections limitées qui permettent d’obtenir entre 500 à 1500 Miles de récompense gratuits. Actuellement, la quantité limitée est épuisée. Vérifiez donc régulièrement et soyez prêts à commencer !

UpTrip Lufthansa - Étape par étape

  1. Téléchargez l’app Uptrip sur votre appareil iOS ou Android.
  2. Saisissez vos informations personnelles et votre numéro de grand voyageur Miles & More dans l’app.
  3. Scannez une carte d’embarquement. Pour chaque carte scannée, quatre cartes possibles vous seront proposées et vous pourrez en choisir deux.
  4. Complétez les collections.
  5. Lorsqu’une collection est terminée, choisissez votre récompense.

UpTrip Lufthansa - Conclusion

Pour ceux et celles qui voyagent (souvent) avec le groupe Lufthansa, UpTrip est un excellent moyen de bénéficier d’avantages supplémentaires (que vous pouvez d’ailleurs également partager avec votre famille et vos amis). Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une app gratuite, amusante et facile à utiliser. Par conséquent, je recommande vivement de l’utiliser, car elle ne représente que des avantages (avec plus de 3000 € de récompenses par utilisateur), sans aucun inconvénient.

Une dernière remarque : je suggérerais de l’utiliser plus tôt que tard, car le développement futur de l’app n’est pas encore clair. Il n’y a pas eu de mise à jour depuis un certain temps. Lufthansa expérimente en permanence de nouvelles opportunités commerciales et j’ai pu en découvrir moi-même quelques-unes en primeur.

En tant qu’utilisateur de la version bêta, il est toujours excitant (et parfois frustrant…) de voir de nouvelles applications lancées, mais aussi arrêtées. Pour l’instant, il n’y a pas de déclaration ou de nouvelles sur le développement futur d’UpTrip, alors profitez-en tant qu’il en est encore temps.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Tom
Tom
Basé en Allemagne, Tom est un expert en matière de programmes de fidélité, de cartes de crédit, de voyages et… de bons plans ! Véritable foodie, il a vécu et travaillé sur tous les continents, sauf l'Antarctique.

Lectures conseillées