a350 wallpaper

Avis : Delta A350 | Delta One Suite | SYD-LAX

SYD LAX
Aéroport de départ Aéroport international de Sydney
Aéroport d'arrivée Aéroport international de Los Angeles
Compagnie aérienne Delta Air Lines
Numéro de vol DL42
Durée 13 heures et 30 minutes
Appareil Airbus A350
Classe Classe Affaires
Coût 95 000 Delta SkyMiles + 182 AUD
En bref Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la cabine Delta One Suite de Sydney à Los Angeles dans ce reportage où nous explorons les conforts distinctifs et les caractéristiques marquantes de ce vol transpacifique à bord de l'A350.

Cette publication est également disponible en : EN

Processus de réservation

La réservation de la Delta One Suite peut s’avérer difficile en raison de la forte demande et de la disponibilité limitée, ce qui entraîne des prix élevés en miles avec un programme aérien comme Delta SkyMiles. Cependant, une façon intelligente d’éviter les prix élevés en miles est de réserver des vols via le programme Delta SkyMiles dont le départ ou l’arrivée ne sont pas aux États-Unis ou au Canada.

J’ai utilisé cette stratégie avec succès en réservant la Delta One Suite pour un voyage de Sydney à Mexico avec une escale à Los Angeles. Le choix d’un itinéraire d’une destination internationale à une autre (excluant les États-Unis et le Canada) a rendu le coût plus raisonnable, avec un total de 95 000 points et 180 AUD. Cette solution peut s’avérer judicieuse pour ceux qui recherchent un moyen plus économique de profiter d’un voyage aérien haut de gamme.

IMG-2470

Depuis que j’ai effectué ma réservation au printemps 2023, les prix des primes des partenaires ont augmenté pour les vols au départ du Mexique et de l’Amérique du Sud à destination de l’Asie et de l’Europe. Les vols en classe affaires sont désormais 30 à 40 % plus chers, et les vols en classe économique ont connu une hausse de 15 à 20 %. Il est intéressant de noter que les vols entre l’Europe et l’Asie ne semblent pas concernés par ces changements.

J’ai utilisé les points-privilèges American Express (PP) que j’avais obtenus grâce à ma Carte CobaltMD American Express et ma Carte entreprise EdgeMD American Express.

En choisissant de transférer ces points vers Delta SkyMiles, avec un taux de conversion de 1:0,75, j’ai effectué un transfert de 127 000 points-privilèges pour obtenir 95 000 Delta SkyMiles.

Salon Skyteam à l'aéroport international de Sydney

Delta, comme d’autres compagnies aériennes partenaires de SkyTeam, utilise le salon SkyTeam situé près de la porte 24 de l’aéroport de Sydney.

Cet espace partagé offre aux passagers une expérience homogène et cohérente, reflétant la nature collaborative de l’alliance SkyTeam.

Le salon SkyTeam offre un environnement polyvalent et confortable avec une variété de sièges, y compris des chaises et des canapés. Les passagers peuvent profiter d’un buffet gratuit comprenant une sélection de boissons chaudes et froides au bar. Pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir ou de se détendre, le salon est équipé de toilettes et de douches.

Outre les équipements de loisirs, le salon s’adresse aux voyageurs d’affaires en leur proposant des postes de travail isolés pour bien travailler. Cela permet aux passagers de rattraper leurs tâches dans un espace calme et dédié.

L’une des caractéristiques les plus remarquables est l’emplacement stratégique du salon, qui offre une vue imprenable sur le tarmac, ce qui en fait un endroit idéal pour les amateurs d’aviation.

Le salon SkyTeam de Sydney est accessible avec la Carte Platine entrepriseMD d’American Express; cette carte offre un accès gratuit au salon, ce qui améliore l’expérience de voyage des titulaires de la carte.

Le salon est également accessible grâce à la carte DragonPass fournie par des cartes comme la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia et la Carte AventuraMD CIBC Visa Infinite*.

Cabine Delta One Suite A350-900

Les passagers à bord des A350-900 de Delta peuvent bénéficier d’une expérience exclusive en classe affaires avec 32 suites méticuleusement conçues. Ces sièges haut de gamme suivent une disposition spacieuse 1-2-1 à l’intérieur d’une cabine dédiée couvrant neuf rangées.

a350 wallpaper

Les rangées 1 et 9 se distinguent par l’absence de sièges avec fenêtres, un choix de design unique visant à optimiser l’espace à proximité des toilettes et des cuisines. Cette disposition intentionnelle garantit une utilisation efficace de l’espace tout en préservant une atmosphère confortable et privée pour les passagers.

Pour ajouter une touche de sophistication, Delta utilise une version personnalisée des sièges Vantage XL pour ces suites de classe affaires. Cette modification introduit une stratégie astucieuse de disposition des sièges où les places de chaque rangée sont alternées. Cette alternance permet aux passagers de placer leurs pieds à côté du siège qui les précède, ce qui améliore le confort et l’ergonomie.

dl359

Siège Delta One Suite A350-900

Dans le Delta One, les sièges sont disposés alternativement dans chaque rangée.

Pour les rangées paires, les sièges côté fenêtre sont plus proches de l’allée. Par conséquent, si vous voyagez seul, optez pour les sièges impairs afin d’être mieux isolé de l’allée.

Les sièges de la section centrale sont également alternés et disposent d’une cloison de séparation qui peut être abaissée, ce qui en fait le meilleur choix si vous voyagez avec un compagnon.

 

Seat-zoomed
Screen-and-footrest

Mon siège était le 5A pour ce trajet vers Los Angeles. Comme vous pouvez le constater, la suite Delta One est très privée, avec un espace pour les pieds très profond.

Console-and-slippers
Console-and-storage-and-door-closed

Le siège est doté d’une console du côté de l’allée, avec les commandes du siège et un espace de rangement sur le dessus. J’ai trouvé que l’espace de stockage était relativement petit. Chaque suite Delta offre une intimité totale grâce à une porte qui se referme complètement, ce qui donne instantanément l’impression d’être dans un cocon à soi.

BED-SET-UP
Amenity-kit

Le siège s’incline pour former un lit entièrement plat de 195 cm de long. Les passagers de Delta One bénéficient désormais d’une trousse de toiletterie écoluxe « Someone Somewhere », fabriquée par des artisans mexicains à l’aide de matériaux naturels et recyclés. Delta a fait ses adieux aux trousses TUMI, plus luxueuses, et mise sur le développement durable et la collaboration avec les communautés.

Headset
Pillow-and-balnket

De plus, chaque voyageur Delta One reçoit un ensemble d’écouteurs confortables de la marque Delta, ajoutant une touche de confort et de sophistication à son voyage. Dans le même esprit de respect de l’environnement, Delta fournit à chaque passager Delta One une literie et des oreillers fabriqués à partir de matériaux recyclés, garantissant ainsi une expérience de voyage durable et confortable.

Menu

Le menu se trouve dans votre suite. Le formidable équipage de cabine passe vous voir pour connaître vos préférences en matière de dîner et de petit-déjeuner. Ils le servent avant l’atterrissage, ce qui en fait un double menu pour ce vol !

Delta One - Expérience à bord

Dès notre arrivée dans l’avion, le personnel de cabine s’est arrêté pour nous demander quelle boisson de bienvenue nous souhaitions. Les options étaient l’eau, le champagne et le jus d’orange ou de pomme. J’ai opté pour un verre de jus d’orange frais.

Welcome-drink
nuts-and-drinks

Peu après le décollage, ils ont offert une autre tournée de boissons ainsi que des noix. J’ai opté pour un Ginger Ale rafraîchissant. L’entrée était la même pour tout le monde, avec une soupe de pommes de terre et de panais, un assortiment de légumes verts et un petit pain. Pour le plat principal et le dessert, j’ai opté pour une poitrine de poulet rôtie avec une sauce cacciatore, de la polenta et des brocolis, suivie d’un sundae.

Starters-soup-and-salade
Main-meal-puree-wnd-chicken-breast
ICE-CREAM

Le repas n’a pas répondu à mes attentes d’une compagnie aérienne de classe mondiale, surtout après avoir fait l’expérience des Qsuites de Qatar. Mes exigences étaient assez élevées. Le bon côté des choses, c’est que le service de l’équipage pendant le repas a été fantastique. Ils se sont montrés aimables et accommodants, corrigeant rapidement une erreur qui s’était produite dans ma commande.

IMG-1749

Après le repas, les lumières se sont éteintes et j’ai décidé de dormir un peu pour ce voyage de 12 heures au-dessus du Pacifique. La literie et l’oreiller se sont révélés incroyablement confortables, rendant l’expérience du sommeil tout à fait agréable.

 
Breaky

Le petit-déjeuner est arrivé 90 minutes avant l’atterrissage, et mon choix s’est porté sur l’omelette aux épinards, avec un ragoût de tomates cerises, une saucisse de poulet et un rosti de pommes de terre. Pour faire passer le tout, j’ai bu une tasse de café et un verre de jus d’orange rafraîchissant.

Conclusion

Dans mon évaluation globale, mes sentiments sur les Delta One Suites sont quelque peu mitigés. Je félicite Delta d’avoir introduit une suite très privée avec des portes en classe affaires – une caractéristique louable. Le siège, en particulier en mode lit, m’a impressionné par son confort et son espace remarquable. Cependant, mes déceptions concernent d’autres détails du produit, en particulier la restauration, que je trouve insuffisante et assez basique, surtout si l’on tient compte du statut de compagnie aérienne historique de Delta.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Aymen Sifour
Je suis un avgeek passionné qui adore voyager et découvrir ce monde envolant dans les meilleures cabines et en découvrant différentes compagnies aériennes. Les miles et les points m'ont donné l'opportunité de voyager plus fréquemment et à un coût très bas , et je suis ici pour partager toutes mes connaissances & astuces avec nos lecteurs de Milesopedia.

Lectures conseillées