Salon Aspire YOW

Avis : Salon Aspire, Aéroport International d’Ottawa (YOW)

YOW
Salon Salon Aspire
Aéroport Aéroport international d'ottawa
Méthode d'accès au salon Dragonpass, Priority Pass
Terminal Aérogare principale
Pays Canada
Ville Ottawa
Tutoriel American Express : Bien débuter avec la Carte de Platine d'American Express
Milesopedia vous recommande cette carte American Express Canada

En bref Découvrez notre avis sur le salon Aspire de l'Aéroport International d’Ottawa, accessible avec certaines cartes de crédit canadiennes.

Salon Aspire YOW - Localisation du salon

Le salon est accessible à tous ceux qui voyagent au pays et à l’étranger. Malheureusement, ceux qui voyagent transfrontaliers ne peuvent pas accéder à la zone où se trouve le salon. Pour accéder au salon Aspire, une fois que vous avez passé la sécurité, suivez les panneaux menant à la porte 20. L’entrée du salon Aspire se trouve sur le côté droit juste après la porte 18. Il est situé juste en face du Salon Feuille d’érable d’Air Canada.

Salon Aspire YOW

Les heures d’ouverture du salon Aspire sont les suivantes :

Lundi 5 h à 20 h
Mardi 5 h à 20 h
Mercredi 5 h à 20 h
Jeudi 5 h à 20 h
Vendredi 5 h à 20 h
Samedi 10 h à 18 h
Dimanche 10 h à 18 h

Salon Aspire YOW - Accès avec les cartes de crédit

La façon la plus simple d’accéder gratuitement au Salon Aspire est en présentant la Carte de PlatineMD d’American Express, la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express; l’accès au salon est pour le titulaire principal de la carte ainsi qu’un compagnon de voyage. Il est aussi possible d’y accéder en étant membre des programmes Priority Pass ou DragonPass; plusieurs cartes de crédit donnent d’ailleurs des accès gratuits via DragonPass.

Salon Aspire YOW - L’accueil

À toutes mes visites à ce salon, les formalités d’admission ont toujours été rapidement complétées… mais il faut dire que mes vols sont la plupart du temps hors de l’heure de pointe du matin. Donc, en ce mardi après-midi de la fin du mois d’août, au niveau de l’affluence au salon, c’était presque désert. 

Salon Aspire YOW

Salon Aspire YOW - Mon expérience

Le salon n’est ouvert que depuis 2020 et d’ailleurs ce qui frappe en y entrant, c’est son décor très moderne, au goût du jour.  Nous aimons aussi les grandes fenêtres d’un bout à l’autre du salon qui offrent une belle vue sur le tarmac. 

L’espace pour s’assoir est essentiellement divisé en deux… il y a un coin de type « salon » le long des fenêtres et un autre de type « bistro » près du coin de restauration. Pour ceux qui veulent travailler à l’ordinateur, la meilleure option est de prendre une place à une longue table qui fait face à la fenêtre et au tarmac.

Côté restauration, tout est offert en libre-service, y compris les boissons alcoolisées, mais un préposé n’est jamais très loin si vous avez besoin de quelque chose de spécial. Pour notre part, nous avons concocté nos propres « mocktails » avec différents produits offerts. 

J’ai particulièrement aimé mon plat de curry au poulet. Le choix de desserts est par contre un peu limité.

Des collations prêt-à-emporter, telles que biscuits, fruits et muffins sont également offertes.

Salon Aspire YOW

Le salon a une capacité de 100 personnes pour une superficie de 340 mètres carrés, et pourtant lors de ma dernière visite, il n’a jamais semblé être occupé à plus de 20% de sa capacité.

Le salon offre son propre Wi-Fi, il est gratuit et le signal fonctionne bien. Presque toutes les places assises proposent des bornes de recharge vous permettant de recharger les batteries de tous vos appareils avant votre voyage.  

Des casiers sont disponibles pour placer vos effets personnels, mais ils ne semblent pas être souvent utilisés. Même histoire pour la salle de conférence,qui était plutôt utilisée comme salle de rangement pour la logistique du salon.

Le seul point négatif que j’ai pu trouver à ce salon est son unique salle de bain. C’est donc une personne à la fois qu’on peut y accéder. L’autre option est d’utiliser les salles de bain situées à l’extérieur du salon.

Conclusion

Une visite de deux à trois heures dans le salon Aspire est devenue une halte obligatoire avant chacun de nos vols en partant de l’aéroport d’Ottawa. 

La nourriture a toujours été très bonne et nous pouvons même ramener avec nous du salon quelques biscuits préemballés. Des muffins et des fruits étaient aussi préemballés et disponibles. Aucune boisson gazeuse n’est disponible en canette / bouteille.

Si un jour ce salon devient très occupé, mon avis pourrait changer, mais pour le moment c’est un petit endroit secret que nous adorons. Même le salon Feuille d’érable d’Air Canada situé juste en face, qui pourtant occupe une plus grande superficie, n’offre rien de plus pour le concurrencer.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
David Lemieux
Avec une passion pour explorer le monde, j'ai commencé à voyager en utilisant les programmes de récompenses vers la fin des années 90. Utilisant presque exclusivement des points et des miles, j'ai perfectionné mes compétences pour maximiser la valeur des programmes de fidélité. Que ce soit en kayak avec les alligators de Floride ou sur une piste de ski en Europe, suivez-moi alors que je partage mes expériences, mes astuces et mes conseils pour voyager autour du globe avec style tout en tirant le meilleur parti des meilleures aubaines.

Lectures conseillées