Changi Lounge Singapore 8

Avis : Salon Changi Lounge à Singapour

SIN
Salon Changi Lounge
Aéroport Aéroport Changi de Singapour
Méthode d'accès au salon Priority Pass
Terminal Jewel Changi Airport, niveau 1
Pays Singapour
Ville Singapour
En bref Voici notre reportage-photo du salon Changi Lounge à l'aéroport de Singapour, situé en face de la fameuse chute intérieure dans le Jewel.

Présentation du salon

Le salon Changi Lounge situé dans le Jewel est parfait pour les passagers en longue correspondance. Le salon a une ambiance feutrée et n’était pas du tout achalandé lors de ma visite. Les grandes salles de bain offrent des douches pour vous rafraîchir avant votre prochain vol.

Il y a aussi une salle avec des lits-capsules pour faire une bonne sieste. Si vous avez du travail à rattraper, vous pourrez le faire à l’un des nombreux espaces de travail aménagés.

Un buffet de plats légers est à portée, en plus d’un menu de repas à la carte et d’un bar complet.

Changi Lounge Singapore 7

Informations pratiques

Accès au salon

Les membres Priority Pass ainsi que Dragon Pass ont accès au salon Changi Lounge avec une carte d’embarquement pour le jour même. J’ai pu entrer à ce salon grâce à ma Carte de PlatineMD d’American Express. Il est aussi possible d’acheter l’accès selon différents forfaits, à partir de S$25 pour 3 heures.

Changi Lounge At The Jewel Singapore

L’accès au salon pour les membres Priority Pass inclut une quantité illimitée de collations et de boissons non alcoolisées, un repas chaud, une douche et une bière. On vous remet un coupon avec vos privilèges.

Changi Lounge Singapore 5

Horaire et localisation du salon

Le salon Changi Lounge est ouvert tous les jours, de 8 h à 22 h. La cuisine et le bar ferment un peu avant, à 21 h.

Le Jewel est une annexe à l’aéroport de Singapour-Changi. On peut y accéder directement du terminal 1 ou via une passerelle à partir des terminaux 2 et 3 (comptez entre 5 et 10 minutes de marche). Depuis le terminal 4, il faut prendre l’autobus-navette vers le terminal 1.

Le salon est donc avant la sécurité. Si vous êtes en correspondance, vous devrez sortir de votre terminal et passer l’immigration. Vous devrez repasser la sécurité ensuite.

changi airport map

Une fois à l’intérieur du Jewel, le Changi Lounge se trouve au niveau L1, entre le Lobby H et le Lobby E. Le salon donne sur une magnifique vue de la chute intérieure.

Semaine Singapour Airport

Visite du salon en image

Les espaces de repos du salon

Le Changi Lounge est spacieux, avec de nombreux fauteuils et canapés.

Si vous souhaitez vous rafraîchir avant ou après un long vol, des douches sont à dispositions. L’accès à l’une des deux salles de bain est d’une durée de 30 minutes.

On vous fournit les serviettes et les essentielles petites bouteilles de shampoing et de gel douche.

Une salle de repos est aussi à disposition. Cependant, l’accès aux lits-capsules est payant à S$10 de l’heure.

Des espaces de travail sont aménagés avec de multiples prises pour charger vos appareils électroniques. Il est aussi possible de réserver des salles de réunion.

Les espaces de restauration du salon

Une belle grande table en bois est au centre de la section pour manger. Il y a aussi quelques petites tables et un beau bar.

Un buffet sert des repas légers ainsi que des collations. Des boissons gazeuses sont offertes, ainsi que jus, lait, cafés et thés.

Si vous cherchez un repas plus copieux, vous pouvez commander un plat chaud au bar. La carte se compose de plats principalement singapouriens comme le laksa, les nouilles Tom Yum ou le crabe au chili. Il y a aussi des options pour enfants.

menu changi lounge
Changi Lounge Singapore 6

Impression générale sur le salon

J’ai apprécié ma visite au salon Changi Lounge. Il est spacieux, confortable et équipé de douches. Cependant, le choix de nourriture est quelque peu limité.

Le personnel a aussi eu la gentillesse de garder ma valise le temps que j’explore le Jewel et visite la chute intérieure.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.7 Note de Milesopedia
Alexandrine Bertrand
Toujours à la recherche de destinations inusitées, Alexandrine partage ses stratégies pour voyager en économisant grâce aux points et aux miles. Elle est aussi une grande passionnée de cuisine, autant à la maison qu’à l’étranger.

Lectures conseillées