Vinpearl Landmark 81 43 Cloud

Avis : Vinpearl Landmark 81, Autograph Collection | Marriott Bonvoy

Hôtel Vinpearl Landmark 81, Autograph Collection
Pays Vietnam
Ville Ho Chi Minh-Ville
Type de chambre Chambre Premier avec vue panoramique
Niveau de statut Platinum
Points par nuit 20 000
Chaîne d'hôtels Autograph Collection
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points

Vinpearl Landmark 81, Autograph Collection
Réserver
En bref Voici mon reportage sur un séjour mémorable et luxueux à l'hôtel Vinpearl Landmark 81, Autograph Collection du groupe Marriott Bonvoy dans la ville de Ho Chi Minh au Vietnam.

Cette publication est également disponible en : EN

Saviez-vous qu’il est possible de dormir dans le plus haut bâtiment du Vietnam, Landmark 81? C’est une expérience à vivre que je recommande fortement pour débuter ou terminer un séjour au Vietnam dans la ville de Ho Chi Minh, également connue sous le nom de Saigon.

En chemin vers l’hôtel, il est très facile de repérer cet édifice qui caractérise la ligne d’horizon de la ville.

Vinpearl Landmark 81 01 Alentours

Vinpearl Landmark 81, Autograph collection - Réservation

Comme c’est le cas de bien des endroits au Vietnam, Ho Chi Minh est une ville qui regorge d’hôtels Marriott Bonvoy à bas prix en points, surtout pour les marques plus luxueuses. C’est le cas de Vinpearl Landmark 81, qui offre des nuits à prix aussi bas que 20 000 points en janvier 2024.

Vinpearl Landmark 81 tarifs
Vinpearl Landmark 81 tarifs

J’ai pu obtenir une chambre à ce même prix en points lors de mon passage en juin 2023, ce qui était plus avantageux que le montant de 259 CAD en argent, considérant la valeur estimée à 0,9 cent pour un point Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Vinpearl Landmark 81 68 Cloud

Vinpearl Landmark 81 - Bâtiment et Localisation

Ho Chi Minh (Saigon)

La ville Ho Chi Minh, qui portait autrefois le nom de Saigon, est la plus grande ville du Vietnam. En tant que centre économique majeur du pays, son architecture allie la modernité à l’histoire. De nombreux lieux historiques sont à visiter, comme le Palais de la Réunification et le musée des Vestiges de la guerre.

Outre que ses monuments et lieux historiques, Ho Chi Minh offre une expérience authentique de la culture et la scène culinaire vietnamienne notamment avec le Marché Ben Thanh et des rues animées le jour comme la nuit. Cette ville est une bonne façon de débuter ou terminer une première visite au Vietnam.

L’hôtel Vinpearl Landmark 81, Autograph Collection est situé dans le quartier Binh Thanh, qui est plus moderne et à la fois résidentiel et commercial. Un parc fait face à l’hôtel et celui-ci est très fréquenté le soir par les familles. L’hôtel est situé à 20-30 minutes de l’aéroport international de Tân Sơn Nhất (SGN) et j’ai utilisé Grab (l’équivalent d’Uber en Asie) pour m’y rendre.

Édifice Landmark 81

Comme son nom laisse deviner, le gratte-ciel Landmark 81 est le plus élevé du Vietnam avec ses 81 étages et 461 mètres de hauteur. Sa figure à la fois élancée et imposante de verre et d’acier domine le paysage de la ville. De plus, le soir, l’édifice est garni d’une structure lumineuse qui change de couleurs et de motifs.

À l’intérieur de ce gratte-ciel, on retrouve :

  • Un centre commercial avec patinoire intérieure, cinéma et centre de divertissement pour enfants
  • Des bureaux
  • Des résidences permanentes
  • L’hôtel Vinpearl Landmark 81
  • Des restaurants
  • Un observatoire au sommet accessible au public
Vinpearl Landmark 81 48 Activités

Pour un très court séjour ou une escale à Ho Chi Minh, cet édifice en fait un lieu idéal pour un séjour confortable avec toutes le commodités nécessaires. L’hôtel est ouvert depuis novembre 2018.

Vinpearl Landmark 81, Autograph collection - Enregistrement

Dès mon arrivée, un portier m’attend et prend en charge mes bagages. Nous montons ensemble au 48e étage pour atteindre la réception. Il m’explique que les étages inférieurs du bâtiment servent de centre commercial et de résidences permanentes.

L’étage donne sur un hall d’entrée qui donne le ton sur le design élégant et raffiné de cet hôtel. On remarque instantanément les matériaux haut de gamme, marbre, lustres étincelants et mobilier de qualité, qui créent une atmosphère luxueuse. Les plafonds élevés combinés aux fenêtres du plancher au plafond créent une ambiance spacieuse et apaisante, en plus d’offrir des vues imprenables sur la ville.

Souhaitant profiter au maximum de mon court séjour d’une nuit à l’hôtel, j’ai tenté de m’enregistrer un peu à l’avance, avec succès. Étant membre Platinum, on m’a donné le choix comme cadeau de bienvenue entre 1 000 points ou une trousse en cadeau de produits de café locaux. Débutant mon voyage au Vietnam, j’y suis allé avec les points.

Vinpearl Landmark 81, Autograph collection - Chambre

Située au 61e étage, ma chambre était sur le Club Level, c’est-à-dire un étage plus élevé réservé à la clientèle qui a l’accès au Club Lounge.

En continuité avec le décor de l’hôtel, on remarque tout de suite le décor à la fois moderne et élégant de la chambre, dont l’état et les meubles semblent encore neufs.

Vinpearl Landmark 81 04 Chambre

Un cadeau de bienvenue m’attendait dans la chambre à l’arrivée.

Vinpearl Landmark 81 03 Espaces communs

La chambre était équipée d’une télévision intelligente, d’une machine à café avec capsules, d’un garde-robe avec peignoir, pantoufles, coffre-fort et de quoi repasser ses vêtements. Ce sont des détails comme l’éclairage tamisé ou l’appareil avec contrôles intelligents (température, éclairage, etc.) qui élèvent l’expérience de la chambre.

Somptueuse, la salle de bain en marbre est équipée d’une baignoire avec sels de bain et d’une douche avec tous les articles de toilette nécessaires.

La vue panoramique offre un paysage impressionnant dur le parc et de la rivière de Saigon.

Vinpearl Landmark 81 05 Chambre

Vinpearl Landmark 81, Autograph collection - Restaurants

Le Vinpearl Landmark 81 offre une grande variété de restaurants :

  • Oriental Pearl : Buffet et menu à la carte pour le petit-déjeuner, dîner et souper au 66e étage
  • The Cloud : Café-bar adjacent au hall d’entrée et à la réception avec terrasse extérieure, tout aussi agréable à fréquenter de jour comme de soir.
  • Club Lounge : Petit-déjeuner, collations, hors d’œuvre et cocktails à longueur de journée pour la clientèle avec accès au salon

Autre qu’un café à The Cloud pour profiter de la terrasse, je n’ai pas fait l’essai de ces restaurants puisque mon accès au Club Lounge de l’hôtel offrait d’excellentes options pour mes repas.

Buffet du petit-déjeuner

Un des avantages du statut Platinum (et plus) de Marriott Bonvoy est le petit-déjeuner gratuit. Dans mon cas, c’était celui servi au Club Lounge de 6 h à 10 h.

Dès mon arrivée à la table, on me sert une carte avec les types de boissons offertes et j’ai pu commander un café latte fait par un barista, ainsi qu’une omelette cuisinée avec les ingrédients de mon choix.

Vinpearl Landmark 81 60 Petit Déjeuner

Parfois, les buffets dans les salons d’hôtels sont un peu plus limités vu la quantité de clients qui y accèdent. Ce n’était pas le cas dans le Club Lounge du Vinpearl Landmark 81 qui proposait une grande variété d’options pour déjeuner, de cuisine asiatique à internationale.

Les photos parlent d’elles-mêmes :

Vinpearl Landmark 81 - Autres services

Vinpearl Landmark 81 - Club Lounge

Situé au 71e étage, le Club Lounge est l’étage le plus élevé de l’hôtel Vinpearl Landmark 81.

La vue sur Ho Chi Minh est bien sûr difficile à égaler. Voici un aperçu des lieux, de jour comme de soir.

De 17 h à 20 h, on retrouve un service de cocktails et de hors-d’œuvre, dont la variété et la qualité surpassent les attentes. Autrement dit, on peut très bien se passer d’un repas au restaurant en profitant du buffet du Club Lounge pour souper.

Une carte de boissons proposait des cocktails, vins, bières et d’autres options non alcoolisées; je recommande fortement le cocktail « Above The Sky ». Mention spéciale au personnel du salon qui était particulièrement enthousiaste et attentif.

Vinpearl Landmark 81 - Piscine

Il est possible de se baigner à la piscine située au 47e étage du Vinpearl Landmark 81. Des chaises longues et quelques tables sont à la disposition des clients et bien que l’espace soit quelque peu limité, la piscine n’était pas très occupée lors de mon passage.

Vinpearl Landmark 81 - Salle de conditionnement physique

L’hôtel offre un centre de conditionnement physique dans une salle vitrée avec une belle vue sur Saigon. J’en ai profité pour m’entraîner à l’air climatisé puisqu’il faisait trop chaud à l’extérieur pour s’entraîner en milieu de journée.

Bien que compacte, la salle d’entraînement offre tout le nécessaire pour s’entraîner et de petites attentions comme des collations et une eau aromatisée sur place qui rendaient le tout agréable.

Vinpearl Landmark 81 - Spa Akoya

Partageant le même étage que la piscine et le centre de conditionnement physique, le spa Akoya offre une gamme complète de soins, que vous pouvez consulter sur cette page et est ouvert de 9 h à 22 h.

Massothérapie, bains floraux, soins facials, et d’autres traitements thérapeutiques sont à votre disposition pour un séjour reposant.

Vinpearl Landmark 81 30 SPA

Vinpearl Landmark 81 - Mon impression générale

Mon expérience au Vinpearl Landmark 81 a dépassé mes attentes. Mention spéciale au personnel qui a fourni un service hors-pair et fait preuve d’une gentillesse remarquable.

Vinpearl Landmark 81 38 Cloud

Pour avoir séjourné dans plusieurs hôtels Marriott Bonvoy dans les derniers mois, je dois dire que l’accueil et l’hospitalité en Asie sont, selon mon expérience personnelle, supérieurs aux autres destinations. Il faut dire que c’était aussi ma première expérience dans un hôtel de la collection Autograph. Je garderai un souvenir mémorable de cet hôtel qui a su se distinguer non seulement par son bâtiment unique et son design luxueux, mais également par la bienveillance et le professionnalisme du personnel, un élément qui a rehaussé mon expérience déjà très positive. J’ai aussi pu profiter d’un départ tardif (un avantage du statut Élite) qui m’a permis de profiter de ma chambre et de l’hôtel pendant plus de 24 heures, chose très appréciée.

Pour l’expérience que j’ai reçue dans ce séjour d’une nuit qui m’a seulement coûté 20 000 points Marriott Bonvoy, je n’hésiterai pas à y retourner lors d’un prochain passage à Ho Chi Minh au Vietnam.

Est-ce que l'édifice Landmark 81 est le plus haut du Vietnam?

Cette publication est également disponible en :
EN

Oui, avec ses 81 étages, la tour Landmark 81 est l’édifice le plus haut du Vietnam, et le deuxième bâtiment en hauteur de l’Asie du Sud-Est.

Cette publication est également disponible en :
EN

À quelle heure peut-on procéder à l'enregistrement à l'hôtel Vinpearl Landmark 81?

Cette publication est également disponible en :
EN

On peut s’enregistrer à l’hôtel Vinpearl Landmark 81 dès 15 h, cependant être membre Élite Marriott Bonvoy peut augmenter vos chances d’obtenir un enregistrement à l’avance si votre chambre est déjà prête.

Cette publication est également disponible en :
EN

Combien coûte une nuit à l'hôtel Vinpearl Landmark 81?

Cette publication est également disponible en :
EN

Le prix d’une nuit à l’hôtel Vinpearl Landmark 81 varie selon les saisons, mais lors de mon séjour en juin 2023 une nuit coûtait 259 CAD ou 20 000 points Marriott Bonvoy.

Cette publication est également disponible en :
EN

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.4 Note de Milesopedia
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées