Obtenez jusqu'à 650 $ avec cette offre de bienvenue!
Vancouver Airport Marriott Hotel Featured 2

Avis sur l’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel

Hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel
Pays Canada
Ville Vancouver
Type de chambre Executive Suite
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 30 000 points
En bref

L'établissement Vancouver Airport Marriott Hotel est idéalement situé à proximité de l'Aéroport de Vancouver (YVR) pour une correspondance.

Avis - Vancouver Airport Marriott Hotel

Après un excellent vol à bord de la nouvelle Classe Signature d’Air Canada depuis Montréal, me voici arrivé à Vancouver. Pour ce séjour rapide d’une nuit, j’ai choisi l’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel.

L’office de tourisme Visit Richmond organisait une promotion permettant d’obtenir 125 $ en cartes-cadeaux pour la première nuit effectuée dans un hôtel sélectionné. Cela me permettait donc de séjourner ici à très peu de frais!

L’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel est de catégorie 5 dans le programme Marriott Bonvoy.

Localisation

L’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel est localisé à 5 minutes de l’aéroport international YVR.

Pour s’y rendre, j’ai pris le Shuttle de l’hôtel depuis le niveau des départs domestiques.

L’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel est donc idéalement situé pour ce type de séjour lorsque vous êtes en longue correspondance à Vancouver. Vous pouvez séjourner ici, tout en étant à 25 minutes de métro du centre-ville de Vancouver via la Canada Line (station Richmond-Brighouse à 5 minutes à pied de l’hôtel).

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

L’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel fait partie d’un complexe regroupant 2 autres hôtels:

Et se situe en face du complexe CF Richmond Centre avec de très nombreux magasins.

Réservation et Enregistrement

À mon arrivée à l’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel, je pouvais monter directement dans la chambre qui m’avait été assignée grâce à la clé électronique de l’application mobile Marriott Bonvoy.

Toutefois, je devais tout de même passer à la réception pour récupérer les cartes-cadeaux de 125 $! Ces cartes ont pu être utilisées, dès le lendemain matin, pour régler la majorité du coût de la chambre!

Une fois cette formalité réalisée, je me rends à ma chambre, de type Suite Exécutive.

Notez que des petites tables basses ont été disposées devant chaque chambre: ceci afin de faire livrer des choses à votre demande (serviettes, produits, nourriture, etc.), et ce, sans contact! Apprécié en période de COVID-19.

Executive Suite

Entrons à présent dans cette Suite Exécutive.

Salon

Le salon de la Suite Exécutive est composé d’un canapé-lit, ce qui est bien pratique lorsque vous voyagez en famille (ce qui est souvent mon cas avec Audrey et nos deux enfants). On apprécie d’avoir deux espaces de vie, plutôt que 2 lits queen.

Pour ce séjour en solo, j’ai apprécié le grand bureau et la chaise très confortable. Notez que l’accès Internet est particulièrement rapide dans cet hôtel.

On retrouve une machine à café Nespresso flambant neuve.. à tel point que celle-ci n’était pas branchée. Et avec aucune prise à moins de 2 mètres! Étrange disposition qui me fera déplacer la machine à un autre endroit.

Au mur, sont disposées des prises électriques et USB: pratique pour mon installation bureautique!

Un cadeau de bienvenue, toujours très apprécié en tant que membre Élite, m’a été apporté peu de temps après mon arrivée.

La conception du meuble entourant le bureau a été bien pensée avec tout le nécessaire habituel:

  • réfrigérateur
  • coffre-fort
  • table et fer à repasser
  • oreillers et duvets additionnels

Dans cette pièce, une porte donne accès à un petit balcon donnant sur le stationnement et les autres hôtels environnants. On a eu mieux comme vue, mais au moins, il n’y a aucun vis-à-vis!

Chambre

Passons à la chambre qui est composée d’un lit King. J’apprécie particulièrement la luminosité à mon arrivée. Un écran de télévision identique à celui que l’on trouve dans le salon est présent. Et il est possible de s’enregistrer avec son compte Netflix.

Un bureau est également présent ici, mais la chaise fournie s’apprête moins pour travailler ici.

Salle de bains

La salle de bains se situe dans le salon. Elle est très moderne et composée d’une grande douche. On retrouve les accessoires (shampoing, gel douche).

Gym

Je profite d’être seul pour me rendre au gym, chose que j’ai rarement le temps de faire lorsque je voyage en famille!

En raison du contexte de COVID-19, seules 2 personnes sont autorisées simultanément dans le gym. Il est nécessaire de récupérer une clé spéciale à la réception qui s’assure ainsi des accès. Le temps d’utilisation est limité à une heure.

J’ai été seul tout le temps de ma séance.

L’équipement est moderne. Quelques appareils ont été volontairement mis hors service afin d’assurer la distanciation sociale.

Piscine

L’accès à la piscine extérieure s’effectue depuis le gym. Plusieurs transats s’y trouvent, ainsi qu’un bain bouillonnant. Là-aussi, j’ai pu me baigner tout seul!

Bar et Restaurant

Au niveau de la réception, nous retrouvons le bar et le restaurant de l’hôtel. Très agréable, avec de nombreuses télévisions pour ceux qui aiment le sport: baseball, tennis, football. De quoi ravir les quelques membres d’équipage de compagnies aériennes qui fréquentent l’hôtel.

Ce sont des espaces de vie vraiment agréables et bien lumineux!

Petit-déjeuner

Grâce à mon statut Marriott Bonvoy, je dispose du petit-déjeuner gratuit. En période de pandémie COVID-19, celui-ci est servi à table (et non sous la forme de buffet comme c’est le cas en temps normal).

De nombreux plats classiques sont disponibles, et je vais choisir le Good Start Breakfast (Granola, fruits frais, bagel).

Conclusion

Ce fut un excellent séjour à l’hôtel Vancouver Airport Marriott Hotel qui a parfaitement rempli sa vocation pour cette courte escale à YVR!

Une petite note également très positive pour le Directeur Général, Yannick Simovich, qui s’est assuré que mon séjour se passe à la perfection. Il ira même jusqu’à m’offrir le taxi vers l’Aéroport, ayant manqué le shuttle à 5 minutes près (celui-ci fonctionnant aux 30 minutes)!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées